Puma lance la Future 18.1 Netfit !

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/11/chaussure-football-puma-ignite-netfit-novembre-2017-9-1050x700.jpg

Vous l’avez vu sur les réseaux depuis quelques jours : Puma a amorcé le lancement de son nouveau silo à travers un modèle « Blackout » énigmatique. Depuis ce 17 Novembre, la paire est officiellement lancée en édition limitée. On vous dit tout !

La mutation continue chez Puma ! Après la fin du silo evoSPEED l’année dernière pour laisser place à la Puma One, l’autre silo evoPOWER disparaît pour laisser la place à une nouvelle génération nommée Future 18.1 Netfit.

chaussure-football-puma-ignite-netfit-novembre-2017-4

La fin du silo evoPOWER

La principale information est donc l’arrêt de la Puma evoPOWER, un silo relativement récent chez Puma car il a été lancé en 2014. Nous sommes assez surpris par cette disparition prématurée tant la nouvelle evoPOWER Vigor arrivée au début de l’année 2017 avait donné un second souffle à la gamme evoPOWER. Cette chaussure mixant confort et puissance était le complément parfait de la Puma evoSPEED. Avec l’arrivée de la Puma One (un mix de la Puma evoTOUCH et la Puma evoSPEED), c’était un peu plus compliqué de s’y retrouver pour le consommateur.

chaussure-football-gamme-puma-evoPOWER-1-footpack-2017-3 chaussures-football-Puma-evoPOWER-Vigor-img3

L’arrivée de la Puma Future redistribue un peu les cartes chez les ambassadeurs de la marque. Un joueur comme Griezmann va switcher de la Puma One à la Puma Future comme on a pu le voir en championnat lors du match face au Real Madrid.

Netfit, une nouvelle approche des chaussures imaginée par Puma

chaussure-football-puma-ignite-netfit-novembre-2017-13 chaussure-football-puma-ignite-netfit-novembre-2017-12

Alors quelle est la principale nouveauté de la Puma Future ? Et bien il s’agit principalement de la technologie adaptable nommée NETFIT qui propose un système de laçage unique. Elle est déjà présente sur les chaussures de running (on en a déjà parlé sur OpenTri.fr par exemple), en lifestyle et plus récemment dans le football pour la pratique du foot indoor. Le NetFit permet un laçage personnalisé et unique de sa chaussure grâce à ses trous qui s’étendent sur toute la largeur de la tige. L’objectif peut être multiple :

  • cela apporte une nouveauté sur le marché du football : on choisit la manière dont on veut lacer ses chaussures ce qui peut permettre de s’adapter en fonction des besoins en confort (en fonction de votre typologie de pied). A noter qu’il est possible également de ne pas utiliser les lacets si vous le souhaitez
  • c’est également un argument esthétique pour exprimer ta personnalité en fonction du laçage !
chaussure-football-puma-ignite-netfit-novembre-2017-14 chaussure-football-puma-ignite-netfit-novembre-2017-7

On retrouve d’autres nouveautés technologiques comme une évolution de la tige evoKNIT, plus agréable à porter et garantissant un meilleur toucher de balle. Enfin, la Puma Future propose une toute nouvelle semelle nommée RAPIDAGILITY fabriquée comme à son habitude à partir du Pebax. La semelle est composée d’un mix de crampons coniques et lamelles et semble garantir de meilleurs résultats au niveau de la traction et de la stabilité. Aux premières sensations, on est un peu déçu par la souplesse de la semelle en comparaison avec l’evoPOWER Vigor …

Le début d’une nouvelle ère

Le lancement de la Puma Future 18.1 sur un modèle « BlackOut » (celui qu’on a eu pour réaliser nos photos) puis en édition limitée pour lancer officiellement la paire lance la marque dans une nouvelle ère. Le lancement officiel de la paire est annoncé plutôt pour Décembre/Janvier avec des paires disponibles pour le grand public. A l’heure actuelle, on ne sait pas à quel prix sera lancée la nouvelle Future Netfit ni la date officielle de lancement.

chaussure-football-puma-ignite-netfit-novembre-2017-6 chaussure-football-puma-ignite-netfit-novembre-2017-5 chaussure-football-puma-ignite-netfit-novembre-2017-8

Puma a en tout cas bien envie d’avancer sur le marché des chaussures de football en partant sur de nouvelles bases avec la Puma One d’un côté & la Puma Future Netfit de l’autre ! Que pensez-vous de ce nouveau modèle ?



Il y a 4 commentaires

Ajoutez le votre
  1. Antoine

    La chaussure a l’air très belle, elle fait penser un peu à l’ace d’adidas, et le système de laçage est vraiment bien vu. Par contre l’offre devient de plus en plus floue chez Puma, à voir comment ils vont communiquer dessus mais je vois pas trop pour l’instant la différence entre cette future et la puma one. C’est effectivement d’autant plus bizarre que le silo evopower venait d’être réinventé

  2. Matthis

    Je trouve la paire très intéressante. Mais je pense que le développement de la Puma 365 en AG/FG/SG aurait été moins couteux pour Puma, la paire proposant déjà le système Netfit, une évolution sur ce silo aurait permis à Puma de préserver une partie du capital pour produire un nouveau silo…

    Ce silo annonce la couleur, à voir comment Adidas et Nike vont réagir, car pour moi, Puma semble en tête niveau originalité/innovation des produits.


Post a new comment

54.198.111.185