La Mercurial Vapor Flyknit revient en mode « Fire & Ice » !

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/11/chaussure-football-nike-mercurial-vapor-flyknit-novembre-2017-1050x700.jpg

Elle est de retour. Nike avait surpris les puristes en dévoilant en Septembre une Nike Mercurial Vapor Flyknit Noir/Or pour Eden Hazard. Ce modèle est de retour avec le pack « Fire & Ice ». 

L’ère du Flyknit est passé à la vitesse supérieure en proposant pour la première fois en Septembre cette matière sur la Mercurial, le silo iconique de la gamme Football de Nike. Après la Magista, l’Hypervenom et même la Tiempo en 2017, c’est donc la Mercurial qui propose du Flyknit sur des versions en édition très limitée pour le moment. Le premier coloris était dédié à Eden Hazard pour son retour de blessure, une évidence tant la chaussure semble lui correspondre : légère et explosive.

Pour ce second coloris, la Mercurial Vapor Flyknit propose deux versions différentes. Une version « Ice » pour Eden Hazard (ainsi que Luka Modric qui sera le second joueur à porter ce modèle sur les terrains) & une version « Fire » (aucun ambassadeur sur les terrains chez les joueurs professionnels). En plus des éléments bleus (ou rouges) sur le swoosh et sur la plaque chromée sur la chaussure, on découvre le drapeau de l’Italie à l’arrière car cette paire est réalisée dans la mythique usine de Nike en Europe, à Montebelluna. Voici quelques-unes de nos photos sur le modèle « Ice » de la Mercurial Vapor Flyknit.

chaussure-football-nike-mercurial-vapor-flyknit-novembre-2017-7 chaussure-football-nike-mercurial-vapor-flyknit-novembre-2017-4 chaussure-football-nike-mercurial-vapor-flyknit-novembre-2017-3

Au niveau des technologies, c’est sans surprise que l’on retrouve de nombreuses innovations dans cette paire. La première est l’apport du Flyknit sur l’empeigne notamment autour du laçage qui apporte un vrai confort et un grand changement par rapport à une Mercurial Vapor « classique ». La paire se veut aussi plus résistante à l’eau pour garder votre pied au sec durant le match. On retrouve également des petites « rayures » texturées sur l’empeigne pour améliorer le toucher de balle. Naturellement, il s’agit d’une paire ultra-légère qui va forcément plaire aux puristes du silo Mercurial.

chaussure-football-nike-mercurial-vapor-flyknit-novembre-2017-6 chaussure-football-nike-mercurial-vapor-flyknit-novembre-2017-2

Cette paire en quantité très limitée est vraiment une petite bombe chez Nike ! Dévoilée en édition limitée au départ en Septembre puis désormais en quantité très limitée (impossible de savoir le nombre d’exemplaires à l’heure actuelle), ce modèle vient en complément de la gamme Mercurial à l’heure actuelle. Est-ce que la marque américaine souhaite à terme intégrer définitivement sur le modèle Vapor ? On va suivre attentivement l’évolution de la gamme qui devrait connaître une grosse évolution en 2018 ! C’est la suite logique chez Nike après la refonte de la Magista, de l’Hypervenom et de la Tiempo.

En attendant, ce modèle en édition limitée sortira le vendredi 24/11 sur le site Nike.com à un prix encore inconnu et uniquement en plaque FG. Nul doute qu’il faudra être rapide pour se procurer ce petit bijou !




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

23.20.165.182