Tout sur la gamme Predator 18 d’adidas

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/11/chaussures-football-adidas-Predator-18-gamme-img1-1050x700.jpg

Relancée plus de deux ans après sa disparition, la gamme Predator entend bien renouer avec sa gloire du passé. Nous vous avons répertorié tous les modèles de la nouvelle gamme Predator 18.

Predator 18+

Modèle star de la collection, la Predator 18+ (360 Control, si on cite son nom complet) est fortement inspirée des dernières ACE16 et 17 sans lacets. On retrouve donc le système PureCut qui permet l’absence de lacets mais surtout la reconduction de la tige Primeknit, en maille, avec une doublure Control Skin pour plus de robustesse et un grip optimisé. La nouvelle chaussette intégrée SockFit avec sa coupe mi-montante asymétrique est l’un des grands changements de cette paire avec la nouvelle semelle extérieure (chromée) ControlFrame dotée de crampons en losange. La paire est aussi dotée de la technologie Boost, que l’on retrouve sur toute la longueur de la semelle et qui propose un excellent retour d’énergie en plus d’offrir un bon amorti. Plus souple et confortable que l’ACE17+, la Predator 18+ est une chaussure de foot aboutie.

Tige : synthétique Primeknit et Control Skin

Technologies : Primeknit, Control Skin, Sock Fit anatomique, PureCut, semelle extérieure ControlFrame, semelle intermédiaire Boost, semelle chromée.

Types de semelles possibles : FG, SG

Prix : 299, 95 euros; 149,95 euros pour la version Enfant.

Predator 18.1

La Predator 18.1 est la version haut de gamme de la Predator avec des lacets. Au niveau des technologies, tout est similaire mise à part l’absence logique du système PureCut et du Boost sur la semelle. A noter que cette Predator 18.1 sera disponible en version cuir de kangourou pour les puristes. Côté design, les couleurs sont moins travaillées et moins clinquantes sur cette version.

Tige : synthétique Primeknit et Control Skin; cuir de kangourou possible

Technologies : Primeknit, Control Skin, Sock Fit anatomique, semelle extérieure ControlFrame.

Types de semelles possibles : FG

Prix : 219, 95 euros

Predator 18.2

Version de milieu de gamme, la Predator 18.2 est dotée d’une tige PrimeMesh, moins souple que le Primeknit mais tout de même de bon niveau. On retrouve le traitement ControlSkin pour une meilleure accroche du ballon et les mêmes structures en relief sur la partie avant. Une chaussette est également intégrée mais le matériau utilisé et moins noble et souple que la maille du SockFit tandis que la coupe n’est pas anatomique. Du côté de la semelle extérieure, on n’a plus les mêmes technologies que la ControlFrame mais du TPU plus classique.

Tige : synthétique PrimeMesh

Technologies : PrimeMesh, Control Skin, chaussette intégrée, semelle extérieure en TPU.

Types de semelles possibles : FG, SG

Prix : 179, 95 euros

Predator 18.3

Version d’entrée de gamme, la Predator 18.3 propose plusieurs semelles différentes : Turf, Indoor, FG, SG. Selon les semelles on peut constater quelques différences mais globalement la tige est dotée d’une matériau synthétique plus compacte que le Primeknit.

Pas de traitement ControlSkin pour cette version mais notons tout de même l’apparition des structures en relief (moins prononcées que les autres versions) sur l’avant du pied. On retrouve une chaussette intégré qui imite bien le SockFit en Primeknit de la version haut de gamme sans toutefois atteindre son niveau de confort. La semelle extérieure en TPU est plus basique que le ControlFrame.

Tige : synthétique

Technologies : tige synthétique, chaussette intégrée en mesh, semelle extérieure en TPU.

Types de semelles possibles : FG, SG, Turf, Indoor

Prix : 79, 95 euros

Predator Tango 18+

Dédiée au jeu réduit ou en pratique urbaine, la Predator Tango 18+ est quasiment similaire à la paire haut de gamme pour les pelouses naturelles. Les différences concernent évidemment la semelle avec du Boost visible sur toute la longueur du pied. On retrouve une face extérieure blanche pour la version Futsal tandis que la version Turf est dotée d’une face extérieure noire avec des petits picots en forme de losange noir et rouge. A noter aussi, la présence d’un renfort en gomme translucide sur le bout et le talon de la paire.

Tige : synthétique Primeknit et Control Skin

Technologies : Primeknit, Control Skin, Sock Fit anatomique, PureCut, semelle intermédiaire Boost.

Types de semelles possibles : TF, IN.

Prix : 199, 95 euros

Predator Tango 18.1

Version lifestyle, la Predator Tango 18.1 possède un look différent des paires dédiées aux terrains. On notera des similitudes au niveau de la coupe racée mais également au niveau de la coupe asymétrique de la chaussette mi-montante. Cette version est dotée d’une semelle intermédiaire Boost et d’une semelle extérieure translucide avec un dégradé rouge/blanc. Efficace pour porter l’esprit de la Predator en dehors des terrains.

Tige : Primeknit

Technologies : Primeknit, Boost

Prix : 129, 95 euros




Il y a 5 commentaires

Ajoutez le votre
  1. chris

    Bonjour,
    J’ai acheté une paire de predator 18+, c’est mes 1ere montantes et franchement je ne sais pas de quoi ça vient mais j’ai un très mauvais ressenti. est-ce parce que je joue sur synthétique et que ce sont des FG? j’avais avant les magista basses fg aussi pourtant et la rien de comparable, je trouve les predators lourdes, elles accrochent braucoup, je ne ressent pas une bonne flexibilité, et je n’ai pas une bonne sensation au toucher de balle, peut etre a cause de la matiere synthetique à la place du cuir. le point positif que j’ai trouvé est sur la précision et la « douceur » du ballon lorsque j’effectue une transversale, et aussi il faut le dire, le confort de cette paire de chaussure.
    pensez vous que beaucoup de ce ressenti negatif vient des crampons pas adaptés et du revetement synthétique?

    • Frédéric Yang

      Bonjour Chris,

      Merci pour ton retour. C’est très intéressant. Pour l’instant, on a pas eu la chance de tester réellement la chaussure puisqu’on a joué avec qu’une seule fois. Mais on va se rattraper ce mois-ci. Pour l’accroche, il y a de très grandes chances que ça vienne des terrains synthétiques. Les crampons en losange accrochent énormément sur ces terrains surtout s’ils sont d’anciennes générations. Pour le toucher, c’est vrai qu’au début la tige synthétique est un peu rigide mais avec le temps, ça devait s’assouplir. N’hésite pas à les tremper à l’eau chaude avant de jouer pour les assouplir. Après, le peu de temps que j’ai jouer avec, j’ai trouvé la chaussure confortable. Ce serait bien si tu pouvais nous refaire un retour dans un mois pour nous dire comment ça a évolué.

      A très vite !

  2. Remi

    Bonjour,

    Que me conseillez vous entre la predator 18.1 et la puma future 18.1? Sachant que j ai un pied fort et que je joue milieux défensif. Actuellement, je joue en puma evospeed 14.1 qui sont très bien.

    En vous remerciant.

    • Frédéric Yang

      Bonjour Rémi,

      Choix difficile car ce sont deux bonnes chaussures. Mais avec ton passé avec la Puma evoSpeed, la Puma Future 18.1 devrait vraiment te plaire sachant que la tige est particulièrement souple et qu’un pied fort ne devrait pas être un problème.

      Fred


Post a new comment

23.20.223.212