Le Torino portera un maillot unique à l’occasion du premier anniversaire du crash de l’avion de Chapecoense

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/11/DPvQOhcXkAA3cnO-1050x1050.jpg

Les joueurs du Torino porteront des maillots assez spéciaux pour leur prochain match de Serie A samedi face à l’Atalanta pour commémorer le premier anniversaire de l’accident d’avion qui a tué la plupart de l’équipe brésilienne de Chapecoense.

Le Torino, qui dans son histoire a lui aussi été touché par une catastrophe aérienne en 1949, a déclaré qu’ils ne faisaient que «tenir une promesse» faite par le président du club, Urbano Cairo, au président de Chapecoense De Nes Filho.

L’équipe italienne, qui joue normalement dans un kit grenat va ainsi porter un « maillot vert comme celui de Chapecoense» fabriqué par son équipementier Kappa.

Le Torino indique également qu’un nombre limité de 1.500 maillots sera commercialisé et qu’une partie des bénéfices des ventes ira aux familles des victimes de l’accident d’avion.

Pour rappel, le 29 novembre 2017, un avion transportant l’équipe de Chapecoense jusqu’à la finale de la Copa Sudamericana s’est écrasé sur une colline près de Medellin, en Colombie. Près de 71 personnes dont 19 joueurs et la plupart des membres du conseil d’administration et du personnel d’encadrement du club sont décédés dans le crash.

En Italie, la catastrophe aérienne de Superga en 1949 avait fait 31 morts, et avait touché la grande équipe du Torino qui venait de remporter cinq titres de champion d’affilée.

Design possible du maillot (en attendant le maillot définitif dévoilé ce week-end)

 

 



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.92.194.75