Grass Kicks : les chaussures de foot révolutionnaires qui vont prendre soin des pelouses !

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/12/chaussures-football-Grass-Kicks-img2.png

Des étudiants américains ont inventé des chaussures de foot qui plantent de l’herbe pendant que vous jouez  : les Grass Kicks. Focus sur cette invention incroyable.

Oui, oui. Vous avez bien lu. Des chaussures de foot qui prennent soin des pelouses. Aussi incroyable (voire improbable) que ça puisse paraître, des étudiants américains ont bien mis au point ces chaussures de foot révolutionnaires. Ces prototypes ont été baptisés « Grass-Kicks » et seront surtout destinés au football amateur !

Pourquoi ? Les crampons vissés (et moulés d’ailleurs) des joueurs amateurs détériorent énormément les pelouses. Par conséquent, il est nécessaire d’avoir un entretien très régulier tout au long de l’année ! Cet entretien représente un coût énorme pour les clubs amateurs, et c’est ce qui explique pourquoi de nombreux terrains sont parfois laissés à l’abandon ou peu entretenus.

C’est d’ailleurs au vu de ce constat que des étudiants New Yorkais, de la prestigieuse “School of Visual Arts”, ont eu l’idée de travailler sur ce nouveau concept -novateur- pour une chaussure de foot. Et ils n’ont pas travaillé seuls puisque la FIFA, elle-même, s’est associée à ce projet dans le but de développer ces crampons !

Au niveau du concept, les chaussures bénéficient de crampons coniques qui ont de petits trous afin de libérer les graines placées, auparavant, dans le talon. Ce qui voudrait dire que plus on court, plus nous allons semer de gazon.

En revanche, on peut être amené à se poser quelques questions :

– Lors d’une frappe, l’adversaire recevra-t-il des graines sur lui (visage par exemple) ?

– Sur le parcours entre le vestiaire et le terrain (qui est parfois long et bitumé) les graines vont-elles s’échapper ?

– Comment se fait le rechargement des graines ? Et le coût de chaque rechargement ?

Désormais reste à savoir si cette innovation sera réalisable, et commercialisable, dans les prochaines années. Sur le papier c’est une excellente idée !

Qu’en pensez-vous ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

23.20.223.212