TOP 5 des chaussures de foot des meilleurs buteurs de 2017 !

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/12/chaussure-nike-football-hypervenom-pack-Fire-top-buteurs-1050x700.jpg

 L’année civile 2017 arrive à son terme, et on connaît désormais celui qui sera nommé soulier d’or. Cristiano Ronaldo ? Messi ?…Eh bien non, ce sera Harry Kane (56 buts)

Nous devions attendre le “Boxing day” du championnat anglais pour savoir si le buteur de Tottenham allait réussir à remporter ce trophée. Chose qu’il a réalisé grâce à un triplé qui lui a permis de finir avec 56 buts toutes compétitions confondues. Arrêtons-nous sur les 5 meilleurs d’entre eux avec leurs nombres de buts, mais aussi avec quelles “armes” ils ont fait trembler les filets…

5ème – Edinson Cavani – Nike Hypervenom 3 DF Fire

Edinson CAVANI : le buteur uruguayen du Paris-Saint-Germain, termine l’année avec un total de 53 buts pour 62 matchs joués, ce qui fait de 0,85 but/match… Nike a présenté en Janvier sa Nike Hypervenom Phantom III destinée aux buteurs .. Nike ne s’est pas trompé avec Edinson Cavani !

au-stade-psg-amiens-ligue1-conforama-19

4ème – Cristiano Ronaldo – Nike Mercurial Superfly

Cristiano RONALDO : le madrilène a eu, en championnat une fin d’année difficile, comme son équipe, après avoir quasiment tout raflé sur son chemin. Il finit avec 53 buts également mais en 59 matchs pour un ratio de 0,89 buts/match… CR7 ne quitte plus ses Nike Superfly (modifiée spécialement pour lui) depuis plusieurs années et en est l’ambassadeur n°1 ! CR7 a même une série en 7 épisodes autour de ce modèle et Nike a surtout proposé un modèle unique pour lui afin de fêter son cinquième Ballon d’Or !

chaussures-football-Nike-Mercurial-Superfly-V-CR7-Quinto-Triunfo-img12 (1500x1149)

3ème – Robert Lewandowski – Nike Hypervenom 3 DF Fire

Robert LEWANDOWSKI : le Polonais termine sur la 3ème marche de ce podium grâce à un meilleur ratio que les 2 buteurs précédants : 53 buts pour 0,96 but/match… Comme Edinson Cavani, le buteur du Bayern Munich a joué en Nike Hypervenom Phantom 3 DF toute l’année et, est lui aussi une tête d’affiche de ce silo. Il porte à merveille le dernier modèle « Fire » du pack Fire & Ice dévoilé par Nike en fin d’année.

chaussure-football-nike-football-hypervenom-pack-ice-and-fire-black-friday

2ème – Lionel Messi – adidas Nemeziz Messi 17+

Lionel MESSI : le Barcelonais conclu sa moisson de buts sur un total de 54 buts en 64 matchs (soit 0,84 but/match) et échoue dans la course au soulier d’or pour 2 petits buts… Le meneur de jeu du FC Barcelone est le seul buteur sponsorisé par adidas parmi les 5 meilleurs buteurs 2017 ! Depuis Mai 2017, et en remplacement de la adidas Messi16, il joue avec le nouveau silo : la Nemeziz. Naturellement, le petit argentin possède des couleurs « signature » mais la marque allemande a souhaité se séparer de la Messi16, pas assez « vendeuse » par rapport aux autres modèles.

chaussure-football-adidas-nemeziz-messi17-juin-2017-3

1er – Harry Kane – Nike Hypervenom 3 Ice

Harry KANE : et voici celui que l’on attendait peut-être le moins à ce niveau avec un ratio exceptionnel : 1,08 but/match (56 buts pour 50 matchs joués) !!! Une performance exceptionnelle ! Le buteur anglais sponsorisé par Nike porte quant à lui des Nike Hypervenom Phantom III (version basse) avec un coloris Ice issu du dernier pack Fire & Ice.

chaussures-football-Nike-Hypervenom-Phantom-DF-Ice-img1

Cette année 2017 fut exceptionnelle tant les buteurs furent prolifiques et efficaces devant les buts adverse !! Ce Top 5 des meilleurs buteurs est largement dominé par Nike qui “place” 4 buteurs sur 5. adidas n’a qu’un seul représentant, mais quel représentant avec Lionel Messi. La stratégie de Nike au début de l’année autour de l’instinct de buteur des numéros 9 & la Nike Hypervenom est plus que payante avec 3 représentants sur 5 dans le classement !



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.145.103.69