Top 10 des chaussures de foot de 2017

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/12/Top10-2017.jpg

Comme chaque, notre rédaction vous propose un TOP 10 des chaussures de foot de 2017. Une année riche en silos et en coloris originaux.

Qu’on se le dise d’emblée, 2017 fut un grand cru pour les chaussures de foot. Entre comebacks, nouveaux silos et coloris magnifiques, cette année nous a réservé pas mal de surprises et de coups de cœur. C’est donc tant bien que mal que nous avons essayé de vous proposer un classement objectif des dix meilleures paires de l’année. Pour ce faire, plusieurs critères sont entrés en compte :

  • Le côté innovation/technologie de la chaussure
  • La qualité de la chaussure en termes de performance
  • La beauté du coloris

Voici donc notre Top 10 de l’année 2017 !

10 – Puma One 17.1

Fin 2017, Puma a tout révolutionné. Fini l’evoTOUCH, l’evoSPEED et l’evoPOWER place à la Future et à la One. Si nous n’avions pas eu assez de temps pour pouvoir tester la Future d’Antoine Griezmann, la Puma One a été passée au crible. Alors oui, son look est un peu trop classique, la paire est plus robuste que l’evoSPEED ou l’evoPOWER mais par contre, elle est vraiment agréable à porter.

Paire polyvalente, la One 17.1 offre un grand confort grâce à son cuir de kangourou souple sur la partie avant et son matériau synthétique sur l’arrière. La semelle extérieure composée du matériau Pebax® procure aussi d’excellentes sensations. En réalité, la One 17.1 reprend un peu les points forts de l’evoTOUCH, comme la petite chaussette intégrée evoKNIT, avec une semelle proche de l’evoSPEED. C’est grâce à cette polyvalence que la Puma One 17.1 se fait une place dans notre top 10.

Voir le test de la Puma One 17.1

9 – Under Armour Spotlight 2.0 « Dream Chaser »

under armour spotlight depay dream chaser 1

Grosse nouveauté du côté d’Under Armour, la Spotlight 2.0 propose une chaussure de foot avec une fermeture zippée qui masque les lacets. Si cette technique fait le travail en proposant une surface de frappe et de toucher plus grande sans être gênée par les lacets, la paire souffre légèrement de la comparaison face aux cadors du marché comme la Nemeziz17, la X17 ou la Predator18 d’adidas et les silos de Nike.

Le cuir synthétique de la Spotlight 2.0 a quand même le mérite d’être souple donc confortable mais les sensations procurées ne sont pas au niveau des chaussures précédemment citées. Mais que dire du coloris « Dream Chaser » de Memphis Depay. Avec ces parties dorées et l’apparition de hiéroglyphes, ce coloris « Dream Chaser » a laissé peu de monde indifférent. Un coloris tellement réussi qu’il se devait d’être cité dans ce classement.

Plus d’infos sur la Spotlight 2.0 « Dream Chaser »

8 – Nike Tiempo Legend VII

Ce fut l’un de nos grands moments passés en 2017. La découverte de la Nike Tiempo Legend VII à Madrid avec Sergio Ramos. Un moment inoubliable pour nous. Mais si on se concentre exclusivement sur la Tiempo Legend VII, il en ressort une petite déception. En effet, la Tiempo Legend VI était un modèle de polyvalence avec son cuir de kangourou premium, sa coupe racée, sa légèreté et sa semelle extérieure très réactive.

La VII est pour sa part un peu moins polyvalente à notre goût même si plusieurs éléments ont été ajoutés. Niveau confort, l’apport du matériau Flyknit sur le cou-de-pied et le talon est indéniable. La cage Fit-Mesh à l’intérieur de la chaussure protège mieux le cuir de kangourou et donne de très bonne sensation. Par contre, la nouvelle semelle HyperStability demeure moins agréable que l’ancienne semelle en étant beaucoup plus rigide. Tout compte fait, la Nike Tiempo Legend VII reste une très bonne chaussure mais moins que la version précédente. D’où cette 8e place.

Voir le test de la Nike Tiempo Legend VII

7 – Puma evoPOWER Vigor 1

Avant de disparaître définitivement du marché, l’evoPOWER de Puma s’est offert un dernier tour de piste avec la Vigor. Lancée en début d’année 2017 (2016 même pour la version Camo de la paire), l’evoPOWER Vigor fut l’une des meilleures surprises de l’année.

Avec sa nouvelle coupe plus racée, ses petites structures en mousse pour accentuer les frappes de balle et son petit chausson interne, l’evoPOWER Vigor présentait tous les ingrédients pour plaire et ce fut le cas. Pour résumer, cette chaussure a peu de défauts et aurait mérité d’avoir une nouvelle version en 2018. Mais Puma en a décidé autrement…

Voir le test de la Puma evoPOWER Vigor

6 – Nike Tiempo Legend VI «Totti »

chaussure-foot-edition-limitee-nike-tiempo-totti-25-ans-as-roma-5

Les superlatifs manquent pour décrire ce coloris spécial de la Tiempo Legend VI. Pour le dernier match de « l’empereur de Rome » Totti, Nike a sorti le grand jeu avec ce coloris unique. Avec sa couleur or, cette Tiempo Legend VI « Totti » a marqué les esprits.

chaussure-foot-edition-limitee-nike-tiempo-totti-25-ans-as-roma-2 chaussure-foot-edition-limitee-nike-tiempo-totti-25-ans-as-roma-4

Pour rendre hommage au joueur, qui a toujours aimé les chaussures avec des languettes repliées, Nike a ajouté ce fameux élément sur cette version en plus d’avoir intégré des références chères au Romain, comme la semelle intérieure aux couleurs de l’AS Roma. Si notre classement n’avait concerné que la beauté des coloris, cette paire aurait intégré le Top 3 sans problème. Mais on a décidé de récompenser l’innovation.

Plus d’infos sur la Nike Tiempo Legend VI « Totti »

5 – adidas Predator 18+

Pour son grand retour sur le marché, l’adidas Predator n’a pas lésiné sur les moyens. En reprenant tous les points forts des précédents silos ACE16 et ACE17, déjà très bons, la Predator 18+ a soigné son comeback. De plus, la paire propose aussi ses propres innovations avec une nouvelle chaussette SockFit avec une forme asymétrique et une nouvelle extérieure polyvalente.

Cette Predator 18+ demeure donc un condensé des meilleures dernières technologies d’adidas, qui a justement très bien travaillé ces dernières années.

Plus d’infos sur l’adidas Predator 18

4 – Nike Mercurial Vapor XI « Puro Fenomeno »

Lancée juste avant Noël, la Nike Mercurial Vapor « Puro Fenomeno » de Neymar fait une entrée fracassante dans notre classement en atteignant la 4e place. Pour tous fans de chaussures de foot qui se respectent, la Mercurial portée par Ronaldo (R9) en 1998 fait partie de la légende. Alors un coloris de la dernière Mercurial Vapor qui reprend les mêmes couleurs avec un design proche de l’original mérite amplement une place de choix dans ce top 10.

De plus, les différences côté design sont nombreuses. Commençons par ce dégradé bleu/gris métallique sur la tige avec une apparition des Speed Ribs sous forme de vagues. Notons aussi ces touches de jaune sur le côté intérieur, cette semelle entièrement grise et ces références à Neymar avec le logo du joueur sur le talon et les mots « Alegria et Ousadia ».

Plus d’infos sur la Mercurial Vapor XI « Puro Fenomeno »

3 – adidas GLITCH17

chaussure-football-adidas-GLITCH-lancement-france

L’arrivée de la GLITCH17 en France a été un tournant de cette année 2017. Avec son concept novateur (une chaussure séparée en deux chaussons pouvant être changées à l’envi) et sa distribution si spéciale, la GLITCH17 a marqué son territoire. Ambitieuse sur le papier, la GLITCH a été convaincante sur le terrain avec des sensations très proches de la X17+, qui demeure une très bonne chaussure.

On a aussi beaucoup aimé la variété des coloris, avec déjà une dizaine de choix différents après deux mois, et leur créativité. Pour une entrée en matière, la GLITCH n’a vraiment pas déçu et on attend les nouveautés de 2018 avec impatience.

Plus d’infos sur la GLITCH17

2 – adidas Nemeziz 17

A la deuxième place, on retrouve la Nemeziz 17. Lancée au début du mois de juin, la nouvelle paire de Lionel Messi a largement convaincu. Inspirée par les bandes de strapping, la Nemeziz 17 assure un très bon maintien du pied tout en proposant d’autres technologies intéressantes pour le toucher de balle, matérialisées par l’AgilityKnit 2.0 sur le bout du pied.

La nouvelle semelle  extérieure ultraréactive est aussi un atout majeur de la paire qui demeure largement plus populaire que les anciens silos Messi15 et Messi16. Enfin, les versions d’entrée et de milieu de gamme de la chaussure sont aussi très intéressantes en termes de performance. Voici ce qui explique cette deuxième place pour la Nemeziz 17 d’adidas.

Voir le test de l’adidas Nemeziz 17

1 – Nike Hypervenom Phantom III

La meilleure chaussure de foot de l’année 2017 est une paire qui a été lancée en tout début d’année : la Nike Hypervenom Phantom III. Plutôt discret cette année, Nike avait grandement misé sur ce silo pour 2017… et il a eu raison. Oubliez les critiques de la deuxième version de l’Hypervenom, la troisième génération de la paire a mis tout le monde d’accord. Avec l’ajout du Flyknit sur toute la tige, que ce soit sur la version haute et basse de la paire (une première), l’Hypervenom Phantom III nous a rappelé le confort de la première Magista.

Autre point fort, le nouveau Dynamic Fit avec sa coupe anatomique pour coller aux os de la cheville afin d’accompagner plus naturellement les foulées des joueurs. Mentionnons aussi l’apparition de la Strike Zone sur le cou-de-pied avec ces petites structures en relief pour accentuer les frappes qui nous a aussi beaucoup plus comme la semelle extérieure HyperStability, dont la souplesse et la légèreté sont des modèles du genre. La bonne saison des buteurs avec la paire conforte d’autant plus notre choix de placer l’Hypervenom Phantom III en tête des meilleures chaussures de l’année 2017.

Voir le test de l’Hypervenom Phantom III



Il y a 2 commentaires

Ajoutez le votre
  1. Dorian

    C plutôt nous qui vous remercie (toute l équipe) vous êtes les meilleures vous m avez transmis cette passion maintenant je sais tout sur les equipement de foot surtout que vous utilisez un Très bon vocabulaire vos video sont de plus en plus réguliere sur YouTube et j espère que vous avez passez un bon noel et que vous passerez un bon reiveillon du nouvelle ans.


Post a new comment

54.81.117.119