Soldes d’hiver 2018 : Comment faire de bonnes affaires ?

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2018/01/soldes-2018.jpg

Les soldes d’hiver arrivent ce mercredi 10 janvier. L’occasion est parfaite pour vous de faire de bonnes affaires. On vous explique comment.

2018 vient à peine de commencer qu’arrive déjà la folie des soldes d’hiver. Une période propice pour mettre la main sur des modèles que vous convoitiez depuis des mois sans pouvoir vous les procurer. Faute de moyen. Mais soldes ne doivent pas rimer avec budget illimité. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous aiguiller afin de vous aider à consommer plus intelligemment.

1) Des chaussures haut de gamme au rabais

L’avantage des soldes, c’est de pouvoir acheter des chaussures haut de gamme, normalement vendues aux alentours de 300 euros, pour une somme largement plus abordable. Le hic, c’est que les promotions ne sont pas toujours intéressantes et que ces chaussures haut de gamme ne seront pas forcément disponibles chez les grands distributeurs. Notre conseil, c’est d’aller faire un tour sur les deux sites de référence en termes de chaussures de foot (Prodirectsoccer.com et unisport.fr) et aussi sur les sites des équipementiers comme nike.com ; adidas.com ; puma.fr.

Ensuite, observez les promotions les plus avantageuses pour les chaussures haut de gamme. (Rappel : pour reconnaître les chaussures haut de gamme suivez notre guide). N’hésitez pas à jeter votre dévolu sur un ancien coloris voire un ancien modèle car les promotions sur ce type de produits sont plus intéressantes. On vous conseille de ne pas dépasser les 200 euros pour un modèle haut de gamme soldé.

Si vous ne connaissez pas exactement votre pointure pour un modèle, n’hésitez pas à vous rendre dans un magasin spécialisé ou chez un grand distributeur pour tester le modèle en question (ou un modèle du même silo mais de gamme inférieure car il n’y a généralement pas de différences de pointure entre les différentes gammes) puis finalisez votre achat sur internet.

2) Une bonne chaussure d’appoint au meilleur prix

Vous êtes nombreux à avoir une seule paire de chaussures mais qui n’est adaptée qu’à un seul type de terrain (ex : semelle SG). Or, la plupart d’entre nous sont aussi amenés à évoluer sur différents types de terrain durant l’année (ex : terrain synthétique, stabilisé voire futsal). Du coup, avoir une chaussure d’appoint qui s’adapterait à d’autres types de terrain peut être aussi intéressante. Et avec les soldes, vous pourrez trouver des chaussures de milieu de gamme et d’entrée de gamme à des prix très bas. Avec un budget de 50 euros vous pourrez facilement trouver et acheter deux paires avec des semelles différentes. Les grands distributeurs comme Intersport ou Décathlon proposent des soldes très intéressantes pour ces produits.

Pour savoir quel type de semelles choisir selon le terrain, c’est par ici.

3) Des « vrais » maillots, des vêtements training et des accessoires moins chers

maillot-domicile-manchester-united-shaw

On le sait, vous êtes friands des maillots de club ou de sélections nationales. Mais pas forcément de leur prix de vente. Plutôt que de vous tourner vers des produits contrefaits, les soldes sont un moyen de mettre la main sur des vrais maillots replica ou match à des prix plus abordables. Comme pour les chaussures, on vous recommande d’aller jeter un coup d’œil aux promotions des sites références Unisport et ProDirectSoccer ainsi que ceux des équipementiers. Sinon, vous pouvez toujours vous rendre chez les grands distributeurs ou les boutiques de sport comme SportsDirect, JD Sports ou Footlocker. Plus vous arriverez tôt, plus vous ferez de bonnes affaires. A titre personnel, j’ai déjà trouvé des maillots de Manchester United et d’Arsenal, de la saison qui était en cours, à moins de 20 euros dans un boutique Footlocker le premier jour des soldes…

4) Être patient et faire de la veille régulière pour trouver « LA BONNE AFFAIRE »

top10-bonnes-affaires-adidas-footpack

Lors des soldes, le premier arrivé est souvent le mieux servi. Mais ne vous inquiétez pas, les meilleures affaires peuvent arriver après une voire deux semaines de soldes, avec des promotions encore plus intéressantes que les premières semaines. Notre conseil est donc de rester vigilant et de consulter chaque jour les sites de référence pour tomber sur « LA BONNE AFFAIRE ». Sur Footpack, par exemple, on vous proposera dans quelques jours un TOP 10 ou un TOP15 des bons plans des soldes. Donc restez bien branchés sur notre site.

5) Mettre la main sur des paires qui prendront de la valeur dans quelques années

Les soldes, c’est aussi l’occasion d’investir. Même si vous n’en avez pas forcément besoin, vous pouvez éventuellement acheter une paire de chaussures, pour un prix intéressant, qui pourrait prendre de la valeur dans quelques années. En effet, de nombreux fans ou joueurs sont régulièrement à la recherche d’anciens modèles qui ne sont plus en vente dans les commerces. Ceux-ci se tournent donc vers des sites d’annonces commerciales où vous pourriez mettre en vente vos chaussures « rares » avec l’avantage de pouvoir fixer votre prix de vente. Pensez-y !



Il y a 4 commentaires

Ajoutez le votre
  1. jojo

    Hello Footpack,
    Je suis à la recherche d’une bonne paire d’AG coloris noir. Que me conseillerais-tu entre les mercurial victory VI avec DF, les nemeziz 17.3 ou les predator 18.3?
    Pour info, je joue milieu/ailier en loisir.
    Merci!


Post a new comment

54.81.105.205