Les nouvelles chaussures customisées de Messi

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2018/01/Messi-lili-chaussures-customizees-adidas-1050x591.jpg

Alors qu’adidas lui réalise déjà une version personnalisée de la Nemeziz, l’artiste paraguayenne Lili Cantero a peint des chaussures pour la Pulga afin d’en faire une paire unique au monde. Ce genre d’initiatives n’est plus rare : après Bakary Sako, Podolski ou même Gaël Clichy, c’est au tour de Messi d’avoir sa paire réalisée par un(e) artiste. Ce n’est pas une première pour Lili Cantero qui avait déjà par le passé réalisé des paires similaires pour Paolo Guerrero et Roque Santa Cruz.

De nombreux designers/artistes profitent de cette vague que l’on pourrait assimilée à une mode pour traduire leurs idées sur des chaussures de football, captant ainsi l’attention de grands joueurs, qui leur demandent de laisser libre court à leur imagination en utilisant leurs crampons comme toile. Pour rappel, voilà ce qu’a pu faire Orravan Design pour Sako avec une inspiration Manga sur des Mercurial Superfly.

La Paraguayenne Lili Cantero a ainsi fait parvenir une paire customisée à la star argentine, Léo Messi. Elle a peint des images de sa famille mais aussi aussi de ses débuts aux Newell’s Old Boys. Elle en a même profité pour ajouter des moments marquants de la carrière de Messi, à la fois avec le maillot du FC Barcelone et avec l’équipe argentine. Si vous avez l’œil, vous pourrez même voir le nom des deux enfants de Messi : Thiago et Mateo.

Selon Lili Cantero, « tous les modèles de chaussures sont comme une toile vierge qui donnent la possibilité de créer des dessins puis de les peindre. On peut faire d’une simple chaussure une véritable œuvre d’art capable d’exprimer l’identité du joueur, l’identité d’une équipe, l’identité d’un pays », a t-elle déclaré dans une interview pour cambiodecamiseta.com.

Que pensez-vous de ce modèle customisé ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.234.45.10