Nike dévoile la Mercurial Vapor XI « BHM »

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2018/01/chaussure-football-nike-mercurial-bhm-janvier-2018-3-1050x602.jpg

Pour célébrer le « Black History Month », Nike concocte un nouveau modèle spécial. Cette fois, c’est la Mercurial Vapor XI qui a droit à son coloris « BHM ».

Chez Nike, on ne badine pas avec les traditions. Parmi elles figurent la collection « Black History Month », en l’honneur de la célébration annuelle de la diaspora africaine qui a lieu aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Trois ans après la sortie de la première chaussure du foot « BHM », la Mercurial Superfly IV portée par Kevin-Prince Boateng et deux ans après la dernière de la collection, la Magista Obra 1 portée par Blaise Matuidi, Nike lance donc la Mercurial Vapor XI « BHM ».

chaussure-football-nike-mercurial-bhm-janvier-2018-2

Côté design, cette nouvelle Mercurial Vapor XI « BHM » est moins travaillée que les deux précédents modèles avec l’absence d’imprimés prononcés de la culture africaine, qui avaient beaucoup plu sur la Magista Obra « BHM » de 2016. Cette fois, Nike mise uniquement sur de fines lignes graphiques colorées ainsi que d’autres plus larges et blanches, qui s’étendent sur l’intégralité de la tige toute noire de la chaussure.

chaussure-football-nike-mercurial-bhm-janvier-2018-4

A noter que le « swoosh » demeure aussi noir mais que ses contours sont dorés comme le petit swoosh sur la languette et le logo « BHM » au talon. Pour apporter du contraste, Nike a décidé de colorer la semelle extérieure en blanc mais avec des crampons noirs. Petite nouveauté à signaler sur la semelle intérieure avec le mot « EQUALITY ».

chaussure-football-nike-mercurial-bhm-janvier-2018-1

Comme d’habitude, cette Mercurial Vapor XI « BHM » sera accompagnée par d’autres chaussures pour compléter cette collection 2018. On retrouvera par exemple des Air Jordan 1 Flyknit, des Air Vapormax, des Kyrie 4 ou encore des Air Force 1 « BHM ».

air-jordan-1-flyknit-bhm nike-kyrie-4-bhm-black-history-month-img1

La Mercurial Vapor XI « BHM » sera portée dès le 13 janvier par Kevin-Prince Boateng pour la reprise de la Bundesliga, et par Daniel Alves. La paire sera quant à elle disponible sur le site de Nike et chez les distributeurs à partir du 15 janvier.




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.81.71.68