Puma lance des nouveaux protège-tibias Future 18.1 très prometteurs

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2018/01/Protege-tibias-Puma-Future-18-img4.jpg

Largement en retrait dans le secteur des protège-tibias, Puma frappe fort en lançant ses nouveaux protège-tibias Future 18.1 très prometteurs sur le papier.

La révolution chez Puma Football prend un peu plus d’ampleur au fil des jours et des sorties. Après avoir totalement revisité sa gamme de chaussures de football avec la One 18 et la Future 18, l’équipementier allemand se lance désormais dans un secteur où il n’excellait pas jusque-là : les protège-tibias. L’arrivée de G-Form en 2014/2015 sur le marché a complètement changé la donne avec un concept innovant. Depuis, de nombreux nouveaux acteurs se sont spécialisés dans le domaine comme Tibe Evolution ou SAK Project en proposant à leur tour des concepts inédits pour enrichir l’offre. Les « gros » équipementiers ont aussi commencé à vraiment s’intéresser à la question comme Nike en lançant des nouveaux produits comme les sleeves Hyperstrong Match sans jamais avoir lancé un produit aussi abouti que les protège-tibias G-Form.

Protege-tibias-Puma-Future-18-img1

Mais ça, c’était avant Puma et ses nouveaux protège-tibias Future 18.1. La première chose qui frappe c’est évidemment le fait que les protège-tibias soient intégrés à un manchon en maille finement cousue qui englobe la totalité des mollets comme les produits de G-Form. L’avantage de ce type de protège-tibias c’est la stabilité puisque cette disposition permet d’éviter de replacer constamment ses « protèges » pendant le jeu. Ils restent en place grâce aux manchons qui se fixent au mollets. Le deuxième avantage demeure le confort dû à la légèreté du produit, à sa flexibilité et à sa finesse. Le troisième et dernier avantage, c’est la qualité de la couche protectrice qui utilise un mélange de mousse EVA et de PU pour absorber les chocs afin de mieux protéger les tibias.

Protege-tibias-Puma-Future-18-img3

Le fait que Puma propose un produit proche de ceux de G-Form, qui font partie des plus performants du marché, est à la fois intriguant et alléchant. Connaissant le confort proposé par la maille evoKNIT, ces nouveaux protège-tibias Future 18.1 promettent d’être aussi agréables à porter même si la qualité de la protection, qui est le point crucial du produit, reste un grand mystère pour nous. Vous aurez également compris que le coloris des protège-tibias Future 18.1 s’adapteront à ceux des chaussures du même nom. Le premier coloris demeure donc jaune/noir/rouge comme la nouvelle chaussure d’Antoine Griezmann.

Protege-tibias-Puma-Future-18-img2

Dans tous les cas, Puma se signale positivement avec ce genre d’initiatives. Il nous tarde vraiment d’essayer ce produit pour savoir s’il mérite sa place parmi les meilleurs protège-tibias du marché.

Ces protège-tibias Puma Future 18.1 sont déjà en vente sur le site de la marque au prix de 60 euros.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

23.20.165.182