Shooting : Nike Tiempo Legend VII «Cœur et Sang»

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2018/01/chaussure-football-nike-tiempo-sergio-ramos-janvier-2018-14-1050x700.jpg

En décembre 2017, Nike a créé un coloris spécial de la Tiempo Legend VII pour Sergio Ramos : le « Cœur et Sang ». On vous dévoile tous les petits secrets de cette paire unique.

Nike qui crée un modèle signature pour un défenseur ! C’est tellement rare qu’il a fallu attendre décembre 2017 pour voir cet «évènement», où le célèbre madrilène Sergio Ramos s’est vu remettre cette Nike Tiempo Legend VII « Cœur et Sang ».

chaussure-football-nike-tiempo-sergio-ramos-janvier-2018-20

Le capitaine de la Roja rejoint donc les légendaires Ronaldinho, Totti et Pirlo qui se sont, eux-aussi, vu honorer de leur propre Nike Tiempo signature. Au vu de sa carrière (que ce soit en club ou avec la sélection espagnole), de son palmarès, le choix pour Nike s’est présenté comme une évidence.

Certes l’attente fut –très- longue mais le résultat est vraiment magnifique ! On pourrait même parler de chef-d’œuvre au vu de tous les détails présents sur la chaussure. Sergio Ramos a d’ailleurs étroitement participé à l’élaboration de sa chaussure signature afin d’obtenir une paire qui lui soit la plus fidèle possible à ses valeurs, ses origines, son tempérament et sa carrière.

chaussure-football-nike-tiempo-sergio-ramos-janvier-2018-2

Assez parlé, il est temps de s’attarder sur les nombreux détails de cette Tiempo « Cœur et Sang ».

Tout d’abord, on s’aperçoit que la tige de la chaussure est à dominante blanche (qui tire vers le blanc nacré) afin de rappeler son attachement à « la maison blanche » mais également son amour pour les chevaux pures races andalous blancs.

chaussure-football-nike-tiempo-sergio-ramos-janvier-2018-5

On retrouve d’ailleurs le drapeau espagnol ainsi que le drapeau andalou en hommage à ses racines sur les extrémités des lacets. Ces derniers sont justement blancs et légèrement pailletés tandis que les noms de ses 2 enfants Sergio Jr et Marco sont inscrits près des 2 drapeaux précédemment cités.

chaussure-football-nike-tiempo-sergio-ramos-janvier-2018-13 chaussure-football-nike-tiempo-sergio-ramos-janvier-2018-12

Mais les noms de ses enfants sont également présents de chaque côté de la chaussure vers le bracelet (Sergio Jr à l’extérieur et Marco à l’intérieur avec une écriture dorée). Y sont dessinées également les initiales du joueur ainsi qu’un cœur. Le swoosh est noir avec un liseré en or.

Sur la semelle intérieure, on distingue la forme d’un cœur avec ses initiales “SR4”, où l’on aperçoit encore une fois le nom de ses enfants et le chiffre “90+” en raison de ses très nombreux buts importants dans le temps additionnel !

chaussure-football-nike-tiempo-sergio-ramos-janvier-2018-6 chaussure-football-nike-tiempo-sergio-ramos-janvier-2018-8

En couple depuis de nombreuses années avec Pilar Rubio, le défenseur merengue lui a rendu hommage en inscrivant les initiales de leur nom de famille sur la languette : “Rn’R”.

Au niveau du talon de la chaussure le logo “SR4” y est représenté (un liseré doré entoure les lettres noires) avec plusieurs détails :

– une couronne au dessus des initiales retraçant son fabuleux palmarès,

– un fer à cheval dans la boucle du “R” afin de rappeler une nouvelle fois sa passion équestre. et son numéro fétiche : le 4 à l’intérieur de la boucle du “R”.

chaussure-football-nike-tiempo-sergio-ramos-janvier-2018-7

A l’intérieur de la chaussure, au niveau du bracelet, on note la présence de 3 mots qui s’avèrent être des valeurs que le Merengue applique sur le terrain : la faim, le caractère, et la passion.

chaussure-football-nike-tiempo-sergio-ramos-janvier-2018-10

Et pour finir, parlons de la semelle extérieure. Sur la partie arrière et supérieure de cette semelle nous distinguons, sur l’extérieur, le numéro de série de la chaussure (4.000 exemplaires dans le monde et le numéro 0004 réservé à Sergio Ramos) et sur l’intérieur le mot “FAMILIA” en majuscule pour appuyer l’importance qu’il y accorde.

chaussure-football-nike-tiempo-sergio-ramos-janvier-2018-11

Au niveau de la couleur de la semelle, Nike et Sergio Ramos ont réalisé un magnifique dégradé de couleur or qui part du talon jusqu’à la couleur rouge qui finit sur l’avant de la chaussure.

chaussure-football-nike-tiempo-sergio-ramos-janvier-2018-17

Voilà pour tous les petits secrets de cette -très personnel- Nike Tiempo “Cœur et Sang” de Sergio Ramos. Cette première chaussure “signature” pour le Merengue est une vraie réussite au niveau esthétique, et représente totalement ce joueur passionné, intègre, et charismatique.

chaussure-football-nike-tiempo-sergio-ramos-janvier-2018-19

Que pensez-vous de ce modèle signature ?

Photos : Paco (@pacophotographie sur Instagram)




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.145.103.69