Une Premier League aux allures rock

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2018/01/Premier-League-2018-Rock-Edition-Matheus-de-Souza-Viana-Logo-img2-1050x437.png

Que donnerait une Premier League aux couleurs et à l’effigie de groupes de rock anglo-saxon ? Un graphiste brésilien l’a imaginé et le résultat est bluffant.

Sur Footpack, nous vous proposons régulièrement les travaux de différents artistes et designers inspirés par le foot. Un artiste brésilien, Matheus de Souza Viana, vient justement de publier ses dernières créations sur le site behance.net. Il s’est amusé à créer 20 tenues complètes de clubs inspirées de ses groupes de rock britanniques préférés.

Premier-League-2018-Rock-Edition-Matheus-de-Souza-Viana-img1

Parmi eux, on retrouve les incontournables Queen, The Beattles, The Rolling Stones, Pink Floyd, Led-Zeppelin, Deep Purple, Muse, Oasis ou encore Police, pour ne citer qu’eux.

Premier-League-2018-Rock-Edition-Matheus-de-Souza-Viana-img7

Mais Viana ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisqu’il a aussi modifié le logo de la Premier League pour lui donner un look rock’n roll et en plus de créer les écussons des clubs.

Justement, détaillons un peu le logo de la Premier League “Rock Edition”. Le lion du logo conserve la même tête mais sa couronne royale disparaît pour laisser place à une crête iroquoise. Sacré coup de peps !

Premier-League-2018-Rock-Edition-Matheus-de-Souza-Viana-img2

En ce qui concerne la création des maillots et des logos des clubs, Viana s’est laissé inspirer par certaines marques de sport (adidas, Nike, Puma et Umbro) ou bien encore par les instruments de musique qu’utilisent ou utilisaient ces différents groupes.

Premier-League-2018-Rock-Edition-Matheus-de-Souza-Viana-img6 Premier-League-2018-Rock-Edition-Matheus-de-Souza-Viana-img4

Par exemple pour Police, c’est Nike qui a été choisi comme équipementier du club. Un duo de couleur bleu/rouge a été sélectionné pour rappeler les gyrophares des forces de l’ordre. Et on peut dire que le résultat est… bluffant !

Premier-League-2018-Rock-Edition-Matheus-de-Souza-Viana-Police-img1

On vous laisse découvrir les autres tenues des différents clubs “Rock”.

Premier-League-2018-Rock-Edition-Matheus-de-Souza-Viana-The-Who-img1 Premier-League-2018-Rock-Edition-Matheus-de-Souza-Viana-The-Rolling-Stones-img1 Premier-League-2018-Rock-Edition-Matheus-de-Souza-Viana-The-Clash-img1 Premier-League-2018-Rock-Edition-Matheus-de-Souza-Viana-The-Beattles-img1 Premier-League-2018-Rock-Edition-Matheus-de-Souza-Viana-Sex-Pistols-img1 Premier-League-2018-Rock-Edition-Matheus-de-Souza-Viana-Radiohead-img1 Premier-League-2018-Rock-Edition-Matheus-de-Souza-Viana-Queen-img1 Premier-League-2018-Rock-Edition-Matheus-de-Souza-Viana-Pink-Floyd-img1 Premier-League-2018-Rock-Edition-Matheus-de-Souza-Viana-Oasis-img1 Premier-League-2018-Rock-Edition-Matheus-de-Souza-Viana-Muse-img1 Premier-League-2018-Rock-Edition-Matheus-de-Souza-Viana-Motorhead-img1 Premier-League-2018-Rock-Edition-Matheus-de-Souza-Viana-Joy-Division-img1 Premier-League-2018-Rock-Edition-Matheus-de-Souza-Viana-Led-Zeppelin-img1 Premier-League-2018-Rock-Edition-Matheus-de-Souza-Viana-Iron-Maiden-img1

Alors êtes-vous convaincus ? Quel est selon vous la tenue plus réussie ?

PS : Ces ensembles ne seront jamais commercialisés…à notre plus grand regret tant le résultat final est superbe !



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.145.103.69