Test des Concave Volt+

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2018/01/chaussure-football-concave-volt-test-samuel-guibert-décembre-2017-7-1050x700.jpg
6.8

Encore méconnu sur le marché, l’équipementier australien Concave a lancé trois silos destinés aux joueurs professionnels. Notre ambassadeur Samuel Guibert a mis la main sur le silo Volt+ qu’il a longuement testé. Voici son verdict.

Le joueur: Samuel
Type de pratique : en club (CFA2 au PSG)
Postes : milieu relayeur, défenseur central
Type de pieds : fort
Poids : 83kgs
Terrain de pratique : pelouse naturelle
Type de crampon : FG
Autres modèles : magista obra I, hypervenom phinish II

CONFORT

chaussure-football-concave-volt-test -samuel-guibert-décembre-2017-8

J’avais une certaine appréhension avant de mettre la chaussure. Pour 2 raisons. La première, c’est la matière, entièrement synthétique, qui donne un aspect « plastique ». La deuxième, c’est cette plaque rigide sur le coup de pied, qui aurait pu provoquer une gêne, voire même des douleurs. A vrai dire, j’ai été agréablement surpris. On se sent tout de suite à l’aise dans la chaussure, qui se trouve être aussi plutôt légère, et on ne sent absolument pas la plaque sur le cou-de-pied. Ça ne vaut pas le confort d’une chaussure en cuir, ou d’un modèle type Flyknit, mais ça reste tout à fait correct.

Note : 6

STYLE

chaussure-football-concave-volt-test -samuel-guibert-décembre-2017-5

Commençons par le point négatif. Je trouve que cette plaque rigide sur le cou-de-pied, qui est là pour une raison technique, n’est pas du tout esthétique. Par contre, j’adhère complètement au coloris noir, quasi-blackout, qui est selon moi une garantie de succès. Quelques détails en noir brillant, comme le logo de la marque par exemple, ou ces éclairs sur toute la chaussure, combinés à un châssis noir mat, se marient à merveille.

Note : 7

MANIABILITÉ

chaussure-football-concave-volt-test -samuel-guibert-décembre-2017-6

C’est une chaussure plutôt légère comme j’ai pu le dire. C’est très agréable. La semelle est tout à fait adaptée au synthétique, lorsqu’il est sec. Dès qu’il pleut, on perd en adhérence. Les crampons se situent entre les lamelles et les crampons ronds, ce qui est un bon compromis. Maintenant, le plus important, et ce qui est assez intriguant, c’est cette plaque rigide sur la languette, au niveau du cou-de-pied. Elle est là pour apporter plus de puissance à vos frappes. On parle de 15% supplémentaires. Mais à moins que vous soyez attaquant et passiez votre temps à répéter des frappes cou-du-pied, c’est un aspect tout à fait négligeable. Et même si on essaye de se focaliser sur ce point, il est très difficile de s’apercevoir de la différence. En tout cas, je n’en ai pas vu.

Note : 6

TOUCHER

chaussure-football-concave-volt-test -samuel-guibert-décembre-2017-2

Ici encore, la météo influe beaucoup sur le ressenti que l’on peut avoir. Sur ce type de matière « plastique », dès lors que la chaussure est mouillée, il est difficile d’avoir un toucher correct. Le ballon glisse sur la chaussure et les contrôles, les frappes, deviennent compliqués. En dehors de ça, c’est globalement satisfaisant puisque la chaussure est relativement fine, ce qui permet de bonnes sensations avec le ballon.

Note : 7

DURABILITÉ

chaussure-football-concave-volt-test -samuel-guibert-décembre-2017-4

Je pense que c’est le vrai point fort de la chaussure. Le coloris empêchera nettement la salissure, et la matière est facile à entretenir. Elle est aussi très résistante aux coups de crampons notamment. Reste à voir ce que ça donnera avec le temps.

Note : 8

VERDICT

chaussure-football-concave-volt-test -samuel-guibert-décembre-2017-3

Globalement, le modèle VOLT+ de Concave est une bonne surprise. Elle est agréable à porter et ce malgré l’utilisation de matériaux qui ne sont pas ceux qui procurent le plus grand confort généralement. C’est un modèle plutôt joli, notamment grâce au coloris qui est une valeur sûre. Elle propose de bonnes performances dans l’ensemble, même si la pluie pourra nettement les réduire. Attention donc. Enfin, c’est une chaussure qui offrira une très bonne durabilité à mon avis. J’émets juste un bémol sur cette plaque rigide sur le cou-de-pied, qui ne trouve pas d’utilité pour tout le monde et qui donne des résultats difficilement notables.

Note finale : 6,8

The Breakdown


Confort
6
Style
7
Maniabilité
6
Toucher
7
Durabilité
8



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.145.103.69