Nike lance une City Collection 10R pour rendre hommage à la carrière de Ronaldinho

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2018/01/chaussure-de-foot-ronaldhino-nike-10r-city-collection-03_native_600.jpg.jpg

Fidèle équipementier de Ronaldinho, Nike lance une « City Collection 10R » pour rendre hommage à la carrière du joueur et aux villes qu’il a fréquentées.

On ne fait pas près de 20 ans de carrière sans marquer les esprits. Surtout pas quand on se nomme Ronaldinho et que l’on a un don aussi exceptionnel ballon aux pieds. Nike l’a bien compris en décidant de lancer une « City Collection 10R ». Comprenez une collection de chaussures dédiée à des villes. Celles-ci n’ont évidemment pas été choisies au hasard puisqu’il s’agit des villes fréquentées par Ronaldinho durant sa longue carrière.

chaussure-de-foot-ronaldhino-nike-10r-city-collection-05_native_600.jpg

Et pour inaugurer cette « City Collection », Nike a dévoilé les deux premiers coloris : « Porto Alegre » et « Paris ». Des villes où Ronaldinho a écrit les premières pages de sa légende. Le silo choisi pour retracer sa carrière n’est autre que la TiempoX. La chaussure dédiée au foot de rue ou au foot réduit.

chaussure-de-foot-ronaldhino-nike-10r-city-collection-06_native_600.jpg

Si le choix de la Tiempo semble évident, celui du type de semelles peut surprendre. Ronaldinho explique : « Quand j’étais petit, je jouais tout le temps dans la rue. 24h sur 24, 7 jours sur 7 avec une balle dans les pieds. C’est ce qui m’a aidé à développer ce lien particulier entre le ballon et moi. A l’époque, je n’avais pas de jeux vidéo, pas d’Internet, pas ce genre de distractions donc je jouais tout le temps avec mon ballon. Cette époque me manque. »

Du bleu marine pour Porto Alegre

chaussure-de-foot-ronaldhino-nike-10r-city-collection-02_native_600.jpg

Pour le coloris « Porto Alegre », Nike a décidé de peindre la tige en cuir de kangourou en bleu marine. Ce bleu recouvre toute le tige mais aussi les semelles de la chaussure tandis que le swoosh noir vient apporter un peu de contraste comme les coutures rouges, oranges et jaunes qui représentent respectivement la famille, la joie et la musique. Des éléments primordiaux pour Ronaldinho.

chaussure-de-foot-ronaldhino-nike-10r-city-collection-04_native_600.jpg

D’ailleurs on peut voir la mention « je joue avec de la musique dans la tête » en brésilien sous la languette ou encore le célèbre signe des doigts de Ronnie à l’intérieur de la chaussure. A noter également le logo 10R à l’avant de chaque chaussure.

Du noir pour Paris 

chaussure-de-foot-ronaldhino-nike-10r-city-collection-01_native_600

Pour le coloris « Paris », Nike a choisi du noir qui recouvre toute la tige ainsi qu’une partie de semelle Lunarlon tandis que le reste de la semelle demeure marron. Au talon, on retrouve les mêmes coutures colorées rouges, oranges et jaunes. La mention « je joue avec de la musique dans la tête » est aussi présente en français sous la languette comme le logo 10R à l’avant du pied.

chaussure-de-foot-ronaldhino-nike-10r-city-collection-07_native_600.jpg

Les coloris « Porte Alegre » et « Paris » de la City Collection 10R sont déjà disponibles sur le site nike.com au prix de 100 euros en semelle IC ou Turf.




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.224.17.157