Nike lance un nouveau pack Fast AF sans la Mercurial

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2018/01/chaussures-football-Nike-Fast-AF-Pack-img3.jpg

A quelques jours du retour de la Ligue des champions, Nike lance un nouveau pack : le Fast AF (pour Audacious Football). Outre une mise en avant de l’orange, ce pack a la particularité de se passer d’une paire incontournable : la Mercurial.

En ce début d’année 2018, Nike a été plutôt discret. Une édition spéciale « BHM » par-ci, une City Collection en hommage à Ronaldinho par-là. Et c’est à peu près tout. Enfin, jusqu’ici ! L’équipementier américain a donc attendu la fin du mois de janvier pour lancer son premier pack de l’année 2018 : le pack Fast AF.

La grosse surprise de ce pack réside dans l’absence du silo Mercurial mais aussi par la nouvelle appellation des différentes gammes.

Une future Mercurial en préparation ?

Il ne fait aucun doute que l’absence de la Mercurial est calculée. Mais pour quelle raison ? La plus probable étant la sortie imminente des prochaines versions de la Mercurial Superfly et Mercurial Vapor. Ce genre de procédé avait été utilisé en juillet 2016 lors de la sortie du pack Pitch Dark, qui avait été un temps privé du silo Magista, en attendant la sortie de la deuxième génération de la paire quelques jours plus tard.

En attendant, la probable future sortie des prochaines Mercurial, intéressons-nous aux silos présents dans ce nouveau pack Fast AF.

L’orange a l’honneur

La couleur principale du nouveau pack Fast AF est donc l’orange, qui est beaucoup plus pétant que celui utilisé dans le pack Lock In Let Loose. Pour accompagner l’orange, Nike a misé sur du gris foncé pour les Magista et les Hypervenom et du noir pour la Tiempo.

Le gris foncé colore la majorité de la tige de l’Hypervenom et de la Magista tandis que l’orange apporte du contraste sur la semelle extérieure et sur le Dynamic Fit de la Magista. Du noir demeure aussi présent sur le swoosh.

D’ailleurs, le mélange de gris et d’orange sur l’Hypervenom rappelle le coloris Silver Storm de la deuxième génération de la paire, lancé en juin 2015.

De son côté, la Tiempo propose une tige noire plus classique avec une semelle extérieure orange. Du blanc est aussi présent sur les contours du swoosh.

chaussure-football-nike-tiempo-fast-fa-pack-11

Des nouvelles appellations pour les gammes inférieures

L’autre grande nouveauté de ce pack, c’est l’inauguration de nouvelles appellations pour les différentes gammes de prix. Fini les Magista Opus, Orden, Onda, les Tiempo Legacy, Ligera, Rio ou les Hypervenom Phatal, Phelon et Phade, désormais chaque gamme de prix aura un nom commun :

  • Le haut gamme aura l’appellation « Elite » (la paire vendue la plus chère). Exemple : la Magista Obra devient la Magista Obra DF Elite et la Magista Opus devient la Magista Obra Elite. Le DF indiquant une chaussure avec le col montant Dynamic Fit,

  • Le milieu de gamme aura l’appellation « Pro ». Ex : la Magista Orden devient la Magista Obra Pro,

  • Les entrées de gamme auront l’appellation « Academy » et « Club » (la paire vendue la moins chère). Ex : la Magista Onda devient la Magista Obra Academy et la Magista Ola devient la Magista Obra Club.

Pour vous aider à mieux comprendre ces nouvelles appellations nous proposerons un article complet avec un tableau dans quelques jours.

Le nouveau pack Fast AF est d’ores et déjà disponible sur le site de Nike.




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

23.20.165.182