Nike présente les maillots du Nigéria pour la Coupe du Monde 2018

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2018/02/nouveau-maillot-football-nigeria-coupe-du-monde-2018-1050x700.jpeg

Qualifié pour la 6ème fois de son histoire pour une phase finale de Coupe du Monde, le Nigéria vient de dévoiler officiellement les maillots domicile et extérieur qui seront portés sur les terrains russe l’été prochain.

Après l’équipe nationale d’Angleterre, c’est donc au tour du Nigeria d’officialiser ses deux nouvelles tenues en marge de la présentation de la nouvelle Mercurial Vapor. Présents aux côtés de l’Argentine, de l’Islande et de la Croatie au sein du groupe D du Mondial, les Super Eagles tenteront d’imiter leurs aînés de 1994 qui, pour leur toute première participation à un mondial, avaient réussi à se hisser jusqu’en 8ème de finale, battus alors après prolongation par l’Italie de Baresi, Baggio, Conte ou Zola qui finira finaliste face au Brésil.

Inscrit à jamais comme l’une des plus belles performances internationale de la sélection, les partenaires de Jay-Jay Okocha ont été tout simplement l’une des sources d’inspiration de l’équipementier américain Nike lors de la conception des maillots de la coupe du Monde 2018.

Le maillot domicile

nouveau-maillot-football-nigeria-coupe-du-monde-2018-2

Et pour la tenue principale des Super Eagles, le manufacturier de la sélection a concocté une tenue qui ne devrait pas passer inaperçu ! Sur une base blanche, on retrouve des chevrons noirs sur les manches qui symbolisent tout simplement le plumage d’un aigle, symbole de la fédération nigériane mais également du pays. Sur le torse, les motifs en chevrons sont également présents mais se parent de vert clair cette fois-ci. Dans le haut du dos, sur le col, on retrouve le drapeau du Nigéria.

Original dans sa conception comme dans son histoire, le maillot domicile du Nigéria nous permet également de découvrir une autre facette graphique de Nike, qui nous avait habitué jusqu’ici à des tenues relativement sobre. Le maillot sera associé à un short blanc et à des bas verts fluo.

Le maillot extérieur

nouveau-maillot-football-nigeria-coupe-du-monde-2018-3

A l’extérieur c’est une totale opposition de style que Nike a souhaité créer, presque une version nigériane du Ying et du Yang. En effet, on découvre un maillot réalisé sur une base sobre où le vert foncé prend sa place afin de contrebalancer avec la puissance du « home kit ». Niveau détail, Nike a imaginé une finition verte fluo dans le dos du col.

Que pensez-vous de ces 2 maillots de football du Nigeria ?




Il y a 2 commentaires

Ajoutez le votre

Post a new comment

54.145.103.69