Nike lance le Jersey Shop

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2018/02/maillots-football-Nike-24-London-img4-1050x700.jpg

Lors de l’Innovation Summit 2018 à Londres, Nike a lancé un nouveau concept : « le Jersey Shop ». Cette nouvelle plateforme fait la part belle à la culture des « maillots de foot » et permettra à des créateurs professionnels et amateurs de proposer et de vendre leur propre maillot. Explications.

Jersey-Shop-Nike-Football-2018-Virgil-Abloh-img4

Les liens entre le foot et la mode ne sont plus à prouver. Les maillots de foot s’invitent désormais sur les podiums des grands défilés. C’est dire si la « jersey culture » a dépassé les frontières des stades. C’est justement pour célébrer cette tendance et l’alimenter que Nike a présenté le projet « Jersey Shop » à Londres, mercredi 7 février, avec la présence de Virgil Abloh, célèbre créateur et fondateur de la marque Off-White.

maillots-football-Nike-Off-White-Virgil-Abloh-img1

« Pimp your jersey »

Le « Jersey Shop » est un nouvel univers sur le site Nike.com où vous retrouverez tous les maillots « tendance » de Nike (maillots de club et de sélections nationales).

Jersey-Shop-Nike-Football-2018-img5 Jersey-Shop-Nike-Football-2018-img6

Jusque-là, rien d’exceptionnel sauf que l’équipementier américain mettra aussi en vente des maillots créés par… vous.  En effet, Nike va mettre en place des ateliers de collaboration éphémères, plus communément appelés workshops, dans le monde entier pour inciter les créateurs, amateurs ou professionnels »  à proposer des tenues originales qui seront confectionnées puis vendues sur le « Jersey Shop ».

Jersey-Shop-Nike-Football-2018-img1

A titre d’exemple, Nike a mis en avant sur le « Jersey Shop » trois tenues d’équipes amateurs : le 24 London, le FC Romance et le FC Harlem.

Jersey-Shop-Nike-Football-2018-img3

Le 24 London a été fondé en 2015 par un ancien joueur, Fabio Nunes. Après deux ruptures des ligaments croisés en trois ans, Nunes a décidé de mettre sa créativité en œuvre en lançant le 24 London. La tenue de l’équipe est inspiré par le lifestyle des jeunes londoniens qui ne dorment jamais. D’où la présence d’un slogan « Zombie Living » sur le maillot. Le maillot arbore plusieurs références à la street culture londonien comme le logo de l’équipe et l’utilisation d’une police originale que l’on retrouve normalement sur des tee-shirts de streetstyle.

maillots-football-Nike-24-London-img1 maillots-football-Nike-24-London-img3 maillots-football-Nike-24-London-img2

Le FC Romance est une équipe féminine fondée en 2012 à Londres. Cette équipe encourage les femmes à s’unir et oser entreprendre. Inspirée des maillots des années 80 et 90, la tenue du Romance FC, conçue par Aimee Capstick (une joueuse de l’équipe), affiche des imprimés rétros et utilisent de belles couleurs pastels (bleu, violet, rose) et des dégradés.

maillots-football-Nike-FC-Romance-img3 maillots-football-Nike-FC-Romance-img4 maillots-football-Nike-FC-Romance-img2 maillots-football-Nike-FC-Romance-img1

Enfin, le FC Harlem a été fondé en 1991 dans le but d’initier les jeunes new-yorkais au football et développer leur leadership sur et en dehors du terrain. La tenue de l’équipe est simple et épurée avec du blanc et du gris clair sur les manches. A noter le lion en tant qu’emblème de l’équipe sur le fanion qui représente bien l’état d’esprit de l’équipe.

maillots-football-Nike-FC-Harlem-img1 maillots-football-Nike-FC-Harlem-img2 maillots-football-Nike-FC-Harlem-img3

En attendant la création d’un workshop à Paris, vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur le « Jersey Shop » et vous procurer les tenues des trois équipes précédemment citées.




Il y a 3 commentaires

Ajoutez le votre
    • Frédéric Yang

      Non pas vraiment. Car s’il y aura bien des templates Nike de base, les créateurs devront « designés » leur tenue avec des sublimations avec leur propre logo, leur propre police, etc. C’est davantage tourné sur la mode et le lifestyle que miadidas qui s’adresse plus aux équipes amateurs qui veulent juste des jeux de maillot « classiques ». Là, il y a le côté fashion qui prime !


Post a new comment

54.226.181.106