Erreà dévoile les maillots de l’Islande pour la Coupe du Monde 2018

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2018/03/maillot-islande-errea-coupe-du-monde-2018.jpg

Jamais qualifié pour une phase finale de compétitions internationales avant l’Euro 2016, l’Islande a réussi un parcours formidable en se hissant jusqu’en 1/4 de finale. De quoi susciter des espoirs pour le premier mondial de l’histoire de la sélection islandaise, mais également de son équipementier italien Erreà.

Des joueurs aux noms quasi imprononçables mais bourrés de talents, une volonté et une rage de vaincre fantastique, un clapping devenu légendaire : voici quelques-uns des ingrédients de la bonne santé du football islandais. Sensation du dernier Euro avant d’être éliminés par la France en 1/4 de finale, les hommes venus du froid s’étaient même payés le luxe de sortir l’Angleterre, bien aidés par les 30.000 supporters qui avaient fait le déplacement pour l’occasion (soit 10% de la population islandaise). Pour le mondial, ce chiffre pourrait plus que doubler : 66.000 islandais ont effectué une demande pour obtenir des billets après la campagne de qualifications victorieuse (premier du groupe I devant la Croatie, l’Ukraine ou encore la Turquie).

Des chiffres qui témoignent de l’engouement extraordinaire qui entoure la sélection. Un engouement sur lequel Erreà entend bien surfer, comme en 2016 où les ventes du maillot de la sélection avaient dépassé toutes les espérances. Pour sa toute première apparition dans une Coupe du Monde, l’équipementier italien – partenaire de la fédération islandaise depuis 2002 – entend bien marquer le coup. La campagne de lancement du nouveau maillot a débuté sur les réseaux sociaux, notamment à travers deux vidéos : l’une retraçant l’évolution de la tenue de la sélection islandaise depuis 1946, l’autre dévoilant un premier aperçu du nouveau maillot au milieu de paysages islandais.

Le maillot domicile

Le nouveau maillot domicile de l’Islande tranche radicalement avec celui de l’Euro 2016. Changement majeur : l’abandon de la bande tricolore sur la partie avant du maillot. On retrouve néanmoins les trois couleurs du drapeau islandais au niveau des manches dans un dégradé qui va du rouge au blanc en passant par le bleu. Ces trois couleurs symbolisent les éléments caractéristiques de l’Islande : la lave des volcans (rouge), les glaciers (blanc) et la mer qui baigne l’île (bleu). Le col en V est à dominante blanche avec un fin liseré rouge dans sa partie basse. A l’intérieur, on retrouve l’inscription Fyrir Ísland, que l’on peut traduire par « allez/pour l’Islande ».

Le maillot extérieur

Le maillot extérieur (blanc)  reprend le même template que le domicile, tout comme le maillot de gardien (rouge). Ils seront utilisés lors des matchs de préparation face au Mexique, au Pérou et à la Norvège, puis à la Coupe du Monde. Dans le groupe D, l’Islande affrontera le Nigeria, la Croatie de Luka Modric et surtout l’Argentine de Lionel Messi.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

23.20.25.122