New Balance, nouvel équipementier du FC Nantes

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2018/02/new-balance-football-club-de-nantes.png

C’est au beau milieu d’une semaine classique, entre deux compétitions européennes que le FC Nantes a publié un communiqué annonçant le nom de son futur équipementier. En effet, à partir de la saison prochaine, New Balance va devenir le nouveau partenaire du Football Club de Nantes, succédant ainsi à Umbro.

Après Lille, Liverpool, le Celtic, l’Athletic Bilbao, le FC Séville et le FC Porto, le FC Nantes va donc devenir l’un des nouveaux porte drapeau de New Balance à partir de juillet prochain. Sous contrat depuis 2014 avec Umbro, les Canaris vont accueillir leur neuvième équipementiers depuis 1972, le sixième depuis 2000 !

« C’est avec plaisir et fierté qu’à compter de la saison prochaine, nous accueillerons la marque NEW BALANCE comme nouvel équipementier du FC Nantes. A l’instar des grands clubs européens que cette marque technique et innovante équipe, nous sommes persuadés que New Balance accompagnera notre ambition sportive. La nouvelle collection training développée dans le cadre de ce partenariat sera disponible dès l’été prochain dans notre Boutique Officielle et permettra à nos fidèles supporters de continuer à porter haut et fort les couleurs du FC Nantes. » commente le président du FC Nantes, Waldemar Kita. Alors que le dossier du nouveau stade des jaunes et verts est toujours à l’étude, le président nantais doit également accueillir l’arrivée d’un nouveau partenaire d’envergure mondiale comme une manne financière non négligeable dans son projet de participation aux coupes d’Europe.

la-beaujoire-maillot-fc-nantes-umbro-2017-14

Du côté du manufacturier américain, le General Manager de New Balance Football, affirme « Nous sommes ravis d’accueillir le FC Nantes, un club chargé d’histoire, dans la liste européenne des clubs de la famille New Balance Football. Nous sommes impatients de leur fournir une collection de produits en phase avec les ambitions du club. Nous sommes fiers de soutenir l’équipe dans sa quête vers le succès. »

Distribué en France par le groupe Royer (qui distribue également Umbro en France !), New Balance va ainsi étendre sa toile sur l’Hexagone comme il le fait sur le football européen depuis son retour en 2015. Dans un contexte où le LOSC se bat pour sa survie en L1 et où le FCN est 5ème, cette annonce de partenariat ne peut s’apparenter qu’à une bonne nouvelle pour la firme américaine mais aussi pour les supporters qui accueillent favorablement la nouvelle sur les réseaux sociaux et qui, à défaut du retour du jeu à la nantaise, verrait d’un bon oeil le retour d’un maillot à bandes verticales jaunes et vertes… Réponse à partir du 1er juillet et bien évidemment vous retrouverez les infos sur Footpack !



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

23.20.165.182