Test de l’Under Armour Spotlight 2.0

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2018/03/chaussures-football-Under-Armour-Spotlight-2-vert-img3.jpg

Peu présente en Ligue 1 Conforama, puisque portée uniquement par Memphis Depay, l’Under Armour Spotlight 2.0 est passée dans nos mains et nous avons pu la tester pendant un peu plus d’un mois d’utilisation. Verdict.

Information sur le testeur

  • Anthony
  • Type de pratique : en club (D2)
  • Postes : défenseur central, milieu défensif
  • Types de pieds : fin
  • Poids : 78 kgs
  • Terrain de pratique : pelouse naturelle
  • Type de crampon : FG
  • Autres modèles : Nike Superfly IV, Nike Magista Obra I, Adidas Glitch, Nike Tiempo Legend VI
chaussures-football-Under-Armour-Spotlight-2-vert-img2

Under Armour a défini une nouvelle stratégie en cherchant à se développer notamment dans le football, et elle affiche de plus en plus d’ambitions dans le secteur de la chaussure de football. En atteste les nombreuses sorties depuis quelques mois.

Place désormais à la découverte de cette Spotlight 2.0.

Confort

N’ayant jamais eu d’Under Armour auparavant, la première prise en main a été pour moi l’occasion de découvrir les différents matériaux utilisés sur cette Spotlight 2.0. Et je ne m’attendais pas à du cuir synthétique si fin. Donc première bonne surprise. La partie en carbone de la semelle extérieure allège la chaussure mais je la trouve assez rigide malgré tout.

chaussures-football-Under-Armour-Spotlight-2-vert-img4

Une fois au pied, le confort est bien au rendez-vous. La conception en néoprène enveloppant le pied à l’intérieur permet un très bon maintien et une meilleure stabilité du pied. Je n’ai eu aucun problème pour fermer le zip, mais avec un pied un peu plus fort pas sûr que l’on puisse fermer la fermeture jusqu’au bout.

Note : 7

Maniabilité

Comme je le disais lors de la première prise en main, la semelle en carbone, présente sur les 2/3 de la chaussure, est un peu trop rigide à mon goût et ce malgré la partie avant qui est plus souple. Au vu des conditions climatiques très pluvieuses pendant le test, j’ai été agréablement surpris par l’efficacité des crampons FG.

chaussures-football-Under-Armour-Spotlight-2-vert-img8

Pas de glissades, pas de pertes d’adhérence, et cela est dû notamment à la grande taille des crampons coniques de la semelle qui sont particulièrement long. Donc je pense que c’est une paire à déconseiller pour des terrains synthétiques au vu de ce dernier détail.

Note : 7

Toucher

Même avec une météo compliquée (beaucoup de pluie), je n’ai pas eu l’impression de perdre plus que ça le contrôle de la balle et ce fut le cas également sur les séances de frappes. Sa fine empeigne en cuir synthétique, souple, procure de bonnes sensations ballon au pied.

chaussures-football-Under-Armour-Spotlight-2-vert-img10

Nous ne sommes pas encore au niveau d’une Tiempo Legend VI mais la Spotlight 2.0 se défend bien. Pour terminer sur ce point, avec sa fermeture et son zip, on pouvait imaginer une incidence sur le toucher de balle. En réalité il n’y a aucune incidence.

Note : 7

Durabilité

Mes tests ont été effectués sous la pluie, ce qui implique donc des pelouses gorgées d’eau et grasse. Ma paire était relativement remplie de boue sur chaque session mais après quelques coups de brosse, la saleté partait rapidement sur la tige mais aussi sur la semelle.

chaussures-football-Under-Armour-Spotlight-2-vert-img6

Je pense donc que la durabilité est un bon point sur cette Spotlight 2.0.

Note : 8

Rapport qualité/prix

La Spotlight 2.0 est le modèle haut de gamme et il vous faudra donc débourser 123€ (après réduction car de base à 180€) pour vous les procurer.

chaussures-football-Under-Armour-Spotlight-2-vert-img9

Cela reste un bon prix au vu de la qualité de la chaussure. Par rapport à la concurrence la paire reste très bien placée au niveau tarif !

Note : 8

Verdict

chaussures-football-Under-Armour-Spotlight-2-vert-img7

Under Armour a conçu avec cette Spotlight 2.0 une bonne chaussure de foot qui utilise des matériaux de qualité. Ce qui permet d’avoir une paire confortable avec un bon toucher de balle. Si le design et la couleur ne sont pas ses points forts, la firme américaine propose une paire aboutie. En revanche, attention aux joueurs ayant des pieds forts car je ne suis pas certain que ce soit une paire adaptée pour ce type de pieds.

Note générale : 7,4

7.4

The Breakdown


Confort
7
Maniabilité
7
Toucher
7
Durabilité
8
Rapport qualité/prix
8



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.145.103.69