Tout sur la nouvelle gamme Mercurial 360

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2018/02/chaussures-football-Nike-Mercurial-360-Fast-AF-img3.jpg

Nike vient de lancer l’intégralité de la gamme Mercurial 360. L’occasion pour nous de vous faire un récapitulatif complet des chaussures de cette collection.

Pour les 20 ans de la Mercurial, Nike a décidé de révolutionner le silo en lançant une nouvelle technologie 360 pour les deux paires haut de gamme : la Mercurial Superfly VI et la Mercurial Vapor XII. Mais de quoi sont composés les modèles de milieu de gamme et d’entrée de gamme ? Découvrons cela.

Mercurial Superfly VI 360 Elite

chaussures-football-Nike-Mercurial-Superfly-XI-Elite-img1

La grande nouveauté des nouvelles Mercurial Superfly VI, c’est leur construction à 360°. Le Flyknit, maille cousue d’une seule pièce, est désormais présent tout autour de la chaussure grâce à la séparation de la semelle extérieure en deux parties (avant et arrière du pied). Le traitement ACC (All Conditions Control), pour assurer un bon grip par tous temps, est évidemment reconduit comme la doublure Nike Skin pour apporter plus de robustesse à l’ensemble. On retrouve aussi des rainures en relief sur la tige pour le toucher et une semelle intérieure avec du Nike Grip pour éviter que le pied glisse dans la chaussure. Le Dynamic Fit arbore une nouvelle coupe mi-haute avec une petite languette à l’avant. A noter aussi l’effet chromé sur les plaques extérieures.

chaussures-football-Nike-Mercurial-Superfly-VI-Elite-img2

Tige : Flyknit

Technologies : Flyknit, construction à 360°, Dynamic Fit mi-haut en Flyknit, ACC (All Conditions Control), Nike Skin, deux plaques chromées, semelle intérieure Nike Grip.

Types de semelles possibles : FG, SG Anti-Clog, AG

Nike iD : non

Prix : 270 euros pour les versions FG, SG Anti-Clog, AG taille adulte; 175 euros taille enfant

Mercurial Superfly VI Pro

chaussures-football-Nike-Mercurial-Superfly-VI-Pro-img1

Anciennement connue sous le nom de Mercurial Veloce DF, la version milieu de gamme de la Mercurial Superfly VI a désormais l’appellation (ou la dénomination) Pro. La première différence avec la version haut de gamme concerne le matériau de la tige qui est en cuir synthétique plus classique que le Flyknit. Toutefois, le traitement ACC est aussi présent sur cette version comme les rainures en relief sur la tige. Le Dynamic Fit conserve la même coupe mi-haute et grande surprise, il demeure constitué de Flyknit. Les plaques extérieures sont plus basiques et sans effet chromé. Pour finir, la semelle intérieure n’est pas dotée du Nike Grip.

chaussures-football-Nike-Mercurial-Superfly-VI-Pro-img2

Tige : cuir synthétique

Technologies : cuir synthétique, Dynamic Fit en Flyknit, ACC (All Conditions Control), rainures en relief.

Types de semelles possibles : FG, AG

Nike iD : non

Prix : 150 euros pour les versions FG et AG.

Mercurial Superfly VI Academy

chaussures-football-Nike-Mercurial-Superfly-VI-Academy-img1

Anciennement connue sous le nom de Mercurial Victory DF, la Mercurial Superfly VI Academy est une autre version de milieu de gamme avec des technologies moins évoluées que la version Pro. La tige est quasiment identique à la version Pro avec un cuir synthétique plus basique que le Flyknit. La différence se situe au niveau des rainures en relief qui sont moins prononcées sur cette version Academy tandis que le traitement ACC est aussi absent de cette version. L’autre différence de taille c’est le Dynamic Fit qui n’est pas constitué de Flyknit. Le tissu utilisé est un peu plus épais tandis que sa coupe demeure différente avec une forme incurvée et sans languette à l’avant. Notons que la chaussure n’est pas construite à 360° puisque la partie supérieure et le partie inférieure ont été cousues en deux temps (les coutures sont d’ailleurs visibles). Les plaques extérieures sont identiques à la version Pro.

chaussures-football-Nike-Mercurial-Superfly-VI-Academy-img2

Tige : cuir synthétique

Technologies : cuir synthétique, Dynamic Fit, rainures en relief peu prononcées.

Types de semelles possibles : MG (semelle polyvalente entre AG et FG)

Nike iD : non

Prix : 90 euros pour la version MG, 55 euros taille enfant

Mercurial Superfly VI Club

chaussures-football-Nike-Mercurial-Superfly-VI-Club-img1

La Mercurial Superfly VI Club est la version d’entrée de gamme de la collection. Ses technologies sont très basiques comme sa tige en cuir synthétique sans rainures en relief ou encore son Dynamic Fit avec un tissu épais. Contrairement aux autres versions, cette paire propose une semelle extérieure unie.

chaussures-football-Nike-Mercurial-Superfly-VI-Club-img2

Tige : cuir synthétique

Technologies : cuir synthétique, Dynamic Fit, semelle extérieure unie.

Types de semelles possibles : MG (semelle polyvalente entre AG et FG)

Nike iD : non

Prix : 65 euros pour la version MG.

Mercurial Vapor XII 360 Elite

chaussures-football-Nike-Mercurial-Vapor-XII-Elite-img1

La Mercurial Vapor XII 360 Elite est désormais quasiment identique à la Mercurial Superfly. La seule différence concerne le Dynamic Fit dont la Vapor est dépourvue. Par contre, une petite chaussette en Flyknit est bien intégrée au reste de la tige mais sa coupe est basse. A noter que l’on retrouve aussi une petite languette à l’avant. Pour le reste, la Vapor XII et la Superfly VI Elite sont identiques avec une construction en Flyknit à 360°, de l’ACC, du Nike Skin, des rainures en relief sur la tige, la semelle intérieure Nike Grip et des plaques chromées.

chaussures-football-Nike-Mercurial-Vapor-XII-Elite-img2

Tige : Flyknit

Technologies : Flyknit, construction à 360°, chaussette intégrée en Flyknit avec une petite languette, ACC (All Conditions Control), Nike Skin, deux plaques chromées, semelle Nike Grip.

Types de semelles possibles : FG, SG, AG.

Nike iD : non

Prix : 240 euros pour les versions FG, SG, AG.

Mercurial Vapor XII Pro

chaussures-football-Nike-Mercurial-Vapor-XII-Pro-img1

Anciennement appelée Mercurial Veloce, la Mercurial Vapor XII Pro est constituée d’une tige en cuir synthétique qui rappelle justement les anciennes Mercurial Vapor. Il n’y a pas de Flyknit sur cette version, mais le traitement ACC est bien présent. A noter que la languette courte est directement fusionnée au reste de la tige comme l’ancienne Mercurial Vapor XI. Les rainures en relief sur la tige ont été conservées tandis que les plaques extérieures ne sont pas chromées et que la semelle intérieure n’a pas de Nike Grip.

chaussures-football-Nike-Mercurial-Vapor-XII-Pro-img2

Tige : cuir synthétique

Technologies :  cuir synthétique, ACC (All Conditions Control), rainures en relief.

Types de semelles possibles : FG, AG.

Nike iD : non

Prix : 120 euros pour les versions FG et AG.

Mercurial Vapor XII Academy

chaussures-football-Nike-Mercurial-Vapor-XII-Academy-img1

Ancienne Mercurial Victory, la Mercurial Vapor XII Academy est dotée d’une tige synthétique texturée différente de la version Pro. Les rainures sont bien présentes sur la tige mais elles sont un peu moins prononcées que sur la Pro. La languette a été conçue dans un second temps et il n’y a pas de traitement ACC. A noter aussi qu’une semelle extérieure unie est présente sur cette version.

chaussures-football-Nike-Mercurial-Vapor-XII-Academy-img2

Tige : cuir synthétique

Technologies :  cuir synthétique, rainures en relief, semelle extérieure unie.

Types de semelles possibles : MG, SG.

Nike iD : non

Prix : 75 euros pour les versions MG et SG.

Mercurial Vapor XII Club

chaussures-football-Nike-Mercurial-Vapor-XII-Club-img1

L’ancienne Mercurial Vortex s’appelle désormais Mercurial Vapor XII Club. Ses technologies sont basiques et ses couleurs sont ternes. Le design est aussi différent avec des rainures (pas en relief) présentes uniquement à côté du logo « M » au talon.

chaussures-football-Nike-Mercurial-Vapor-XII-Club-img2

Tige : cuir synthétique

Technologies :  cuir synthétique, semelle extérieure unie.

Types de semelles possibles : MG, SG.

Nike iD : non

Prix : 50 euros pour les versions MG et SG.




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.81.117.119