Le maillot de l’OM 1993 réédité !

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2018/03/maillot-olympique-de-marseille-1993-reedition-1050x700.jpg

Voilà qui devrait ravir les nombreux supporters de l’Olympique de Marseille à travers l’Hexagone. Quelques semaines avant de laisser la main à Puma en tant qu’équipementier officiel de l’OM, adidas va rééditer le maillot le plus mythique de l’histoire du club phocéen, celui de la victoire en Ligue des Champions en 1993 !

Y’a-t-il plus mythique que le maillot phocéen de 1993 en ce qui concerne les clubs français ? Avec le maillot ManuFrance de Saint-Etienne, le Europe 1 du FC Nantes ou la première version du maillot Hechter du Paris Saint-Germain, la tunique de la finale victorieuse face à l’AC Milan est ancrée dans le paysage footballistique et les mémoires de tout amoureux de football. Et ça, adidas le sait parfaitement.

Équipementier du club français jusqu’a la fin juin, le manufacturier allemand entend bien profiter de son partenariat jusqu’au dernier moment et va ainsi frapper très fort avant la fin de la saison en rééditant la tenue de l’Olympique de Marseille de 1993, 25 ans après la seule victoire d’un club français en Ligue des Champions.

 

On retrouve bien évidemment les éléments qui ont fait le mythe de ce maillot avec les trois larges bandes bleu ciel en diagonale qui partent de l’épaule et se poursuivent sur le dos. Le logo de l’époque fait lui aussi son retour sur ce maillot et une mention « 25 » est inscrite dans le dos du maillot pour marquer le 25ème anniversaire de la victoire de Munich.

Si l’OM ne jouera pas le jour même de la date anniversaire, le 26 mai, on verrait bien les joueurs porter cette réédition lors du dernier match à domicile face à Angers le 18 mai… Ce serait alors tout un symbole pour adidas de clôturer son partenariat légendaire avec l’Olympique de Marseille par LE maillot qui restera dans les têtes comme la tenue de l’équipe de France 1998 peut l’être. Puma pourra ensuite prendre la main sur ce club pour tenter d’écrire une nouvelle histoire…

Le maillot sera disponible à la vente lundi 19 mars en exclusivité dans les boutiques officielles de l’Olympique de Marseille, sur la plateforme de vente en ligne du club et dans les réseaux de distribution adidas. Les prix de vente conseillés sont de 89,95€ pour le modèle adulte et 69,95€ pour le modèle junior.



Il y a 2 commentaires

Ajoutez le votre

Post a new comment

23.20.165.182