Nike dévoile le Chapitre 6 des chaussures spéciales pour Cristiano Ronaldo :Born Leader

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2018/03/chaussures-football-Nike-Mercurial-Superfly-CR7-Chapitre-6-Born-Leader-img10-1050x1050.jpg

Pour la trêve internationale du mois de mars, Nike a décidé de dévoiler le sixième et avant-dernier chapitre des chaussures spéciales dédiées à la carrière de Cristiano Ronaldo. Ce sixième chapitre rend hommage à la sélection portugaise dont Ronaldo est devenu le leader au fil des années.

Si la carrière de Cristiano Ronaldo est loin d’être finie, son équipementier Nike a tout de même entamé une collection de chaussures dédiées à son Histoire. Lancée en 2015, cette collection de sept chapitres a déjà dévoilé ses cinq premiers volets jusqu’ici. Nike a profité de la trêve internationale pour lever le voile sur le sixième chapitre « Born Leader » consacrée à la sélection nationale portugaise, dont Cristiano Ronaldo est le capitaine et son leader emblématique.

L’Histoire de Cristiano Ronaldo avec la sélection portugaise a démarré en 2001 avec l’équipe U-17. Mais le vrai tournant a été le transfert du Portugais vers Manchester United en 2003 suivi d’une première sélection avec les A, à seulement 18 ans. Ronaldo disputa même l’Euro 2004, chez lui au Portugal à seulement 19 ans. Une compétition marquée par le but du joueur lors du premier match du Portugal contre la Grèce mais aussi par la défaite de sa nation, en finale, contre ces mêmes Grecs. Depuis 2004, Cristiano Ronaldo est un membre incontournable de la « Seleção das Quinas ». D’abord, lieutenant de Luis Figo, CR7 s’est mué en leader de la sélection dès l’Euro 2008. Après de nombreux échecs, Ronaldo remporta finalement une grande compétition avec le Portugal en s’adjugeant l’Euro 2016 en France.

Avec le coloris « Born Leader », c’est toute cette épopée, ponctuée de haut et de bas, que Nike a voulu symboliser et rendre hommage. Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, la couleur principale de ce coloris spécial de la récente Mercurial Superfly VI 360 Elite est le vert et non le rouge. On retrouve tout de même du rouge sur le logo « CR7 » présent sur la languette du Dynamic Fit.

chaussures-football-Nike-Mercurial-Superfly-CR7-Chapitre-6-Born-Leader-img7 chaussures-football-Nike-Mercurial-Superfly-CR7-Chapitre-6-Born-Leader-img9

A l’arrière du pied, on peut découvrir un logo « C » doré avec l’emblème de l’ordre du Christ, aussi présent sur le fanion de la fédération portugaise de football, colorié en noir. Le swoosh, également doré, arbore également des éléments de l’ordre du Christ tandis que l’intégralité de la tige en Flyknit est tacheté de petits points noirs. Au talon, on aperçoit une bande vert et rouge où est inscrit « Mercurial » avec le fanion de la sélection portugaise.

chaussures-football-Nike-Mercurial-Superfly-CR7-Chapitre-6-Born-Leader-img11

Sur la semelle intérieure, on retrouve le fameux logo « C » mais sur un fond entièrement rouge. Pour finir, la semelle coupée en deux plaques distinctes, l’une verte l’autre noire, arborent des crampons rouges et transparents à l’avant. Évidemment, la paire est dotée de la construction à 360° propre à la Mercurial Superfly VI 360 Elite que l’on vous a longuement présenté.

chaussures-football-Nike-Mercurial-Superfly-CR7-Chapitre-6-Born-Leader-img8

Ce chapitre 6 « Born Leader » devrait être porté par Cristiano Ronaldo lors des deux matches amicaux du Portugal contre l’Égypte (le 23 mars) et les Pays-Bas (le 26 mars) et est déjà disponible sur Nike.com depuis ce 20 mars.

Chapitre 1 : Savage Beauty

Chapitre 2 : Natural Diamond

Chapitre 3 : Discovery

Chapitre 4 : Forged for Greatness

Chapitre 5 : Cut to Brillance




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.81.71.68