Puma dévoile ses nouveaux maillots extérieurs

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2018/03/maillot-exterieur-puma-coupe-du-monde-2018.jpg

Quelques jours après que Nike ai dévoilé les nouveaux maillots de l’équipe de France et avant la nouvelle salve de matchs amicaux pré-mondial, c’est au tour de Puma de dévoiler 10 nouvelles tenues, les maillots extérieurs de ses sélections présentes en Russie bien sûr mais également celles absentes de la compétition.

« Quand une fédération entre sur le terrain, elle joue pour la nation tout entière, consciente qu’elle représente son pays. Avec ce design épuré et contemporain, nous voulons nous débarrasser des fioritures et des éléments qui viennent parasiter le lien entre nos équipes, nos joueurs et la foule, et célébrer ce pour quoi nous jouons : l’écusson, le drapeau et les fans.  » C’est par ces quelques mots que le directeur de la création Puma a présenté le projet des maillots extérieurs dévoilés aujourd’hui par le manufacturier allemand.

En adoptant un même langage de design, Puma créé ainsi un récit à la fois épuré, stylisé et contemporain. Chaque maillot s’habille des éléments uniques et essentiels qui incarnent chaque fédération, des neuf lignes bleues sur le col du maillot de l’Uruguay, symboles des neuf départements originels de la nation, au rouge du drapeau national sur le col du maillot suisse.

Chaque design intègre la technologie de thermorégulation evoKNIT, qui conjugue une gestion améliorée de l’humidité et un système de refroidissement adaptatif, pour une température corporelle idéale sur le terrain. Le design blanc immaculé met en valeur les ailerons de refroidissement evoKNIT et la structure sans couture, qui repousse les limites de la performance.

Autriche

Premier maillot présenté, celui de l’Autriche. Absente de la Coupe du Monde, la sélection autrichienne a dévoilée une tenue aussi épurée que possible avec son blanc dominant. Le seul graphisme se retrouve à l’intérieur du col où on aperçoit largement le drapeau de l’Autriche.

Cameroun

A la différence de l’Autriche, le maillot de la sélection camerounaise dévoile une double représentation des couleurs du drapeau du pays. A l’intérieur du col, mais aussi et surtout sur l’avant ce qui offre une touche de couleur percutante à cette version all-white du maillot camerounais. Un maillot qui tranche fortement avec le maillot jaune du Mondial 2014.

On retrouve comme toujours sur le cœur, le symbole des Lions indomptables tandis que le logo de la fédération est à l’opposé.

Côte d’Ivoire

A l’instar du Cameroun, le maillot de la Côte d’Ivoire reprend exactement le même template et dévoile ainsi les trois couleurs du drapeau ivoirien à l’extérieur et à l’intérieur du col. Un maillot qui servira dès cette semaine au Éléphants.

Ghana

On continue sur le template unique avec le maillot des Blacks Stars du Ghana. On découvre en effet le drapeau tricolore sur le col tandis qu’une large étoile noire est présente au centre du maillot, juste à côté du logo de la fédération ghanéenne.

Italie

Grande absente de la Coupe du Monde 2018, l’Italie de Gianluigi Buffon a également dévoilé son tout nouveau maillot extérieur. Basé sur le même template que les autres nations, le maillot italien se pare d’un blanc pure, habilement complété par des bandes bleu roi au niveau des bords de manches et sur le col intérieur et extérieur. Un complément parfait au maillot domicile dévoilé l’automne dernier.

République Tchèque

Egalement absente du mondial Russe, la sélection tchèque intronise un maillot extérieur très proche de celui dévoilé par l’Italie à la seule différence des bords de manches qui restent blanc sur cette tenue.

Sénégal

Présent à la Coupe du Monde 2018, le Sénégal inaugure son nouveau partenariat avec Puma par la présentation de ce maillot extérieur qui se distingue des autres par un template différent. En effet, sur une base blanche, on retrouve un col rond rond entièrement vert mais également la fameuse bande « épaule » qui fait la signature de Puma. Mais la grande différence se retrouve sur le torse de ce maillot avec la représentation graphique d’un lion qui orne magnifiquement la tenue.

Serbie

Petit nouveau également dans le giron du manufacturier allemand, la Serbie dévoile aujourd’hui le résultat de sa toute première collaboration avec Puma et comme le Sénégal, la Serbie va également profiter d’un template un peu différent pour son nouveau maillot extérieur. En plus du col rond et de la bande signature, la Serbie va profiter d’une bande verticale sur le centre de la tenue, une bande qui reprend bien évidemment les couleurs présentes sur le drapeau du pays.

Suisse

Autre nation qualifiée pour la Coupe du Monde 2018, la Suisse va profiter d’un maillot all-white en tenue de rechange pour la période 2018-2020. Alors que le maillot domicile se pare de rouge, le maillot extérieur présente une base blanche sur laquelle le col du template Puma devient rouge. Une sobriété qui colle parfaitement à ce maillot Suisse.

Uruguay

Après un maillot domicile bleu ciel, la Céleste présente un maillot extérieur à la pureté quasi parfaite. Sur une base blanche, on ne retrouve qu’une double bande bleu ciel sur l’avant du col mais également à l’intérieur. Un maillot blanc extrêmement raffiné et au style contemporain.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.81.117.119