Le Brésil et Nike dévoilent les maillots pour la Coupe du Monde 2018

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2018/03/maillot-football-Nike-Bresil-2018-img2-1050x591.jpg

Seule sélection ayant participé à toutes les phases finales de Coupe du Monde, le Brésil sera bien évidemment de la partie pour l’édition 2018 en Russie. La Seleção étrennera des nouveaux maillots Nike inscrits dans la tradition.

Premier de la zone AmSud, le Brésil a connu une campagne de qualifications plutôt tranquille (une seule défaite en 18 rencontres), reléguant notamment le voisin et « ennemi » Argentin à 13 points. C’est donc avec le plein de confiance que les partenaires de Neymar se déplaceront en Russie, où ils entameront leur tournoi face à la Suisse, le Costa Rica et la Serbie. Un groupe a priori largement à la portée des quintuples champions du monde. Pour l’occasion, les joueurs auriverde revêtiront un maillot inscrit dans l’ADN du football brésilien.

maillot-football-Nike-Bresil-2018-img3

Le maillot domicile

En effet, c’est un maillot domicile au style résolument épuré qui a été imaginé par l’équipementier de la Seleção, Nike. Si celui-ci utilise le même template que la France ou le Portugal, les fameux motifs en zigzag au niveau des manches, caractéristiques de la technologie VaporKnit, sont à peine perceptibles. Les Brésiliens évolueront donc dans un maillot entièrement jaune – légèrement plus foncé que celui des années précédentes – et simplement assorti d’un col vert.

maillot-football-Nike-Bresil-2018-img1 maillot-football-Nike-Bresil-domicile-2018-img2 maillot-football-Nike-Bresil-domicile-2018-img3

Une couleur que l’on retrouve derrière le col, associé au bleu, une couleur habituellement réservé au short. A l’intérieur du col, une pastille inspirée du globe présent sur le drapeau du Brésil est entourée du message VOCÊ É SELEÇÃO (« Tu es la sélection »), une manière de fédérer le peuple brésilien derrière sa sélection.

maillot-football-Nike-Bresil-domicile-2018-img4

Le maillot extérieur

Tradition oblige, le maillot domicile jaune contraste avec l’extérieur bleu. D’apparence assez simple également, il se distingue par son schéma en étoiles composées de plusieurs polygones dans différentes nuances de bleu. Un graphisme qui rappelle celui des maillots européens des clubs équipés par Nike, à l’image du PSG, du Barça ou de Manchester City. L’étoile, présente sur le drapeau brésilien, symbolise ici notamment les états qui composent le pays, mais également les cinq titres de champions du monde d’un point de vue footballistique.

maillot-football-Nike-Bresil-exterieur-2018 maillot-football-Nike-Bresil-exterieur-2018-img2

Les nouveaux maillots du Brésil seront portés pour la première fois à l’occasion des matchs de préparation face à l’Allemagne et à la Russie, pays hôte de la Coupe du Monde 2018.

maillot-football-Nike-Bresil-2018-img1

A noter qu’une collection complète comprenant notamment des polos et des survêtements accompagne la sortie des nouveaux maillots.

survetement-football-match-Nike-Bresil-domicile-2018-img1 survetement-football-Nike-Bresil-domicile-2018-img1 polo-football-Nike-Bresil-domicile-2018-img1 survetement-football-Nike-Bresil-domicile-2018-img2



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

23.20.165.182