La Corée du Sud et Nike dévoilent les maillots pour la Coupe du Monde 2018

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2018/03/maillot-football-Nike-Coree-Sud-2018-img1-1050x591.jpg

Jour après jour, Nike continue de dévoiler les maillots de ses sélections sous contrat pour la Coupe du Monde 2018. Après la France, le Portugal, le Brésil, la Croatie et la Pologne, c’est au tour de la Corée du Sud d’être sur le devant de la scène par l’équipementier américain.

Présente sans discontinuer en Coupe du Monde depuis 2002, la sélection coréenne reste sur une élimination dès le premier tour lors du Mondial 2014, bien loin de sa demi-finale à domicile lors de la Coupe du Monde 2002. Mais bien plus que la scène sportive, Nike trouve un intérêt marketing et commercial non négligeable à la présence de la Corée du Sud dans son giron. Très porteur et en pleine expansion, le football sur le marché asiatique est au cœur de toutes les batailles entre les équipementiers et le manufacturier prend soin de présenter les maillots coréens de la même façon que ses autres équipes.

maillot-football-Nike-Coree-Sud-domicile-2018-img5

Le maillot domicile

Et ce maillot domicile alors ? Contrairement aux autres tenues Nike dévoilées depuis la semaine dernière, le maillot principal de la Corée du Sud n’est pas issu du template 2018 avec la technologie Vaporknit mais avec la technologie Astro Mesh Dri-fit. Ainsi, on retrouve un maillot rouge foncé des plus classique avec col seul ornement un swhoosh blanc et le blason de la fédération.

maillot-football-Nike-Coree-Sud-domicile-2018-img1

Au dos du col, on retrouve l’un des emblème du drapeau coréen, à savoir le symbole du ying et du yang en bleu et rouge. Dans la simplicité, Nike ne pouvait pas faire plus !

maillot-football-Nike-Coree-Sud-domicile-2018-img2

Le maillot extérieur

Si le home kit est extrêmement simple, le maillot extérieur possède lui un graphisme beaucoup plus travaillé. En effet, créé sur une base blanche on retrouve un imprimé graphique dont les couleurs bleu et rouge sont en rapport avec les couleurs du drapeau coréen tandis que la forme nous rappelle les griffures d’un tigre, le symbole de la fédération coréenne de football.

maillot-football-Nike-Coree-Sud-exterieur-2018-img2

Comme sur le maillot domicile, le symbole du ying et du yang se retrouve dans le dos du col.

maillot-football-Nike-Coree-Sud-exterieur-2018-img1

Collection Corée du Sud

En marge de la présentation des nouveaux maillots, Nike a dévoilé l’ensemble des pièces faisant partie de la collection 2018.

maillot-football-Nike-Coree-Sud-domicile-2018-img4 maillot-football-Nike-Coree-Sud-domicile-2018-img3


Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

23.20.223.212