Les États-Unis présentent avec Nike leurs nouveaux maillots

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2018/03/maillot-usa-exterieur-2018-nike-1050x750.jpg

Absente de la Coupe du Monde 2018, la sélection américaine et son équipementier Nike ont néanmoins dévoilé les deux nouveaux maillots de la Team USA pour les deux ans à venir. Et à la vue de ces deux maillots, on ne peut que regretter de ne pas les voir sur les terrains russes cet été …

Pour Nike, la team USA a autant d’importance que la sélection allemande peut en avoir pour adidas. Et pourtant, entre 1984 et 1994 c’est bel et bien le rival allemand qui était l’équipementier officiel de la sélection américaine. Depuis, Nike a repris le flambeau et nous offre ces dernières années des maillots au look très souvent percutant. L’édition 2018 en est une fois de plus la preuve avec un maillot domicile plus complémentaire que jamais au maillot extérieur.

Le maillot domicile

Conçu sur la base du template Vaporknit comme la France ou le Portugal par exemple, le home kit de la sélection américaine dévoile un surprenant mais magnifique graphisme fait de bandes horizontales bleu et rouge qui reprennent ainsi les couleurs du drapeau américain et qui englobent le blason de la sélection mettant par la même occasion le swoosh en avant.

maillot-usa-domicile-2018-nike-4 maillot-usa-domicile-2018-nike-3

Pour compléter ce design qui reprend les bandes du drapeau américain, Nike a imaginé des numéros qui reprennent eux aussi des éléments de la fameuse bannière étoilée puisque ce sont justement des étoiles que l’on retrouve à l’intérieur des numéros de la même façon que l’on retrouve le dessin d’un hexagone sur les numéros présents sur les maillots de l’équipe de France.

maillot-usa-2018-nike-numero

Sur les épaules, on retrouve bien sûr les bandes irrégulières au look agressif en ton sur ton qui sont un élément indissociable du fameux graphisme commun au template Vaporknit.

maillot-usa-domicile-2018-nike

 

maillot-usa-domicile-2018-nike-2

 

Le maillot extérieur

Tel le ying et le yang, le maillot extérieur est une parfaite combinaison du maillot domicile. Sur une teinte de base bleu marine, on découvre des bandes horizontales bleu roi sur la partie droite de la tenue qui prennent ainsi la continuité de celles présentes sur le maillot domicile.

maillot-usa-exterieur-2018-nike-2

Une belle idée de la marque américaine qui réalise là des maillots avec un design novateur et complémentaire. Comme sur le home kit, on retrouve les éléments du template Vaporknit.

maillot-usa-exterieur-2018-nike-3


Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

23.20.25.122