Au Stade – Senegal / Bosnie (Stade Oceane)

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2018/03/au-stade-senegal-bosnie-mars-2018-9-1050x700.jpg

Après avoir assisté au match France-Colombie vendredi dernier au Stade de France, nous étions hier soir en terres normandes, plus précisément au Havre, pour assister à une affiche amicale plutôt originale, opposant le Sénégal de Sadio Mané à la Bosnie de Miralem Pjanic. Retour sur cette soirée à travers l’objectif de notre photographe Paco.

Qu’on se le dise, même si ce ne sont pas les nations les plus en vue sur la scène internationale, il y avait du beau monde sur le rectangle vert. Outre les Dzeko, Pjanic (Bosnie), Mané (Sénégal), de nombreux joueurs ayant pris part à la rencontre, ne sont pas des inconnus du public français. On pense notamment à Kolasinac (Arsenal) pour la Bosnie, à Koulibaly (Naples), Sow (Bursasport, ex-LOSC), Sabaly (Bordeaux), NGom (Nantes), Djilobodji (Dijon), Sané (Hanovre, ex-Bordeaux), Saivet (Sivassport, ex-Bordeaux) ou encore le portier Diallo (Rennes) pour le Sénégal.

au-stade-senegal-bosnie-mars-2018-2 au-stade-senegal-bosnie-mars-2018-5 au-stade-senegal-bosnie-mars-2018

Toutefois, entre une équipe de Bosnie – qui sera absente en Russie en juin prochain – en reconstruction et des Lions de la Teranga encore en rodage, ce match amical ne restera pas dans les annales en termes de spectacle.

au-stade-senegal-bosnie-mars-2018-4 au-stade-senegal-bosnie-mars-2018-3

Malgré la faible affluence, on a aimé l’ambiance bon enfant qui régnait dans les tribunes du Stade Océane – D’ailleurs, on regrettera l’absence du doyen des clubs français parmi l’élite, tant l’enceinte havraise respire le football – En effet, si les supporters sénégalais représentaient une large majorité de l’assistance, les supporters bosniens, pour la plupart venus des quatre coins de la France et d’Outre-Manche, ont su se faire entendre, nous offrant ainsi une véritable opposition de style et un choc des cultures comme seul le football est en mesure de nous offrir.

au-stade-senegal-bosnie-mars-2018-7

Bref, il y avait un avant-goût de Coupe du Monde dans les travées du Stade Océane. On a déjà hâte d’y être … et vous ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.81.71.68