Pourquoi les numéros des joueurs de l’équipe de France étaient floqués dans l’axe sur le devant du maillot ?

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2018/03/maillot-equipe-de-france-coupe-du-monde-2018-1-1050x700.jpg

L’emplacement des numéros à l’avant des maillots des joueurs de l’Équipe de France ont suscité beaucoup de questions. Curieux, nous avons tenté de répondre à ces questions. 

Beaucoup de personnes se sont interrogés sur le flocage des maillots de l’équipe de France. En effet, lors de la campagne de présentation des maillots, les numéros des joueurs étaient imprimés sous le Nike.  En revanche, lors des deux rencontres amicales des Bleus, les numéros de maillots étaient floqués au milieu, entre le swoosh et le coq de la FFF. Bien que Nike n’ait pour le moment pas statué officiellement sur la question, nous pouvons émettre quelques hypothèses.

Maillot-équipe-de-France-2018-Flocage Maillot-équipe-de-France-2018-Flocage-2

Tout d’abord, il faut savoir que seuls la France et le Brésil ont joué leurs deux matchs avec le flocage au milieu.

Effectivement, de nombreuses autres sélections (Angleterre, USA, Arabie Saoudite, Nigeria…) ont évolué avec le même flocage présenté dans les campagnes de pub. Avec le numéro sur le côté donc. Nous avons également fait partie des 150 privilégiés à avoir pu acheter le maillot des Bleus en avance au sein du Nike Store des Champs-Elysées. Notre flocage a directement été mis en place sous le swoosh à l’image des visuels de campagne. Peut-on penser qu’il s’agit là d’une erreur de l’Équipe de France ? Est-ce que le staff aurait par habitude floqué le numéro dans l’axe alors que dans le futur les numéros seront placés sur le côté ?

Maillot-équipe-de-France-2018-Flocage-3 Maillot-équipe-de-France-2018-Flocage-5

Autre hypothèse, il pourrait s’agir d’une règle imposée par la FIFA. On sait notamment que cette dernière a bloqué l’initiative de l’équipe de France. En effet, la FFF a proposé 3 vestes Anthem jacket aux trois couleurs différentes (Bleu/Blanc/Rouge) pour reconstituer le drapeau français. Malheureusement, cette initiative ne sera pas présente lors de la Coupe du Monde à cause des règles (strictes) de la FIFA. De la même manière, on peut donc penser qu’elle a aussi pu intervenir sur les flocages maillots de l’Équipe de France ! On connaît les difficultés rencontrées par Nike comme lors de l’Euro 2016 avec le fameux maillot away

veste-equipe-de-france-coupe-du-monde-2018-2 gamme-equipe-de-france-coupe-du-monde-2018

Et vous, vous préférez le flocage au milieu ou sur le côté ?



Il y a 9 commentaires

Ajoutez le votre
  1. Flo

    J’ai pré-commandé le maillot match domicile et personnellement j’ai une petite préférence pour le flocage sous le swoosh… J’ai contacté la boutique de la fff pour savoir si le flocage allait être dans l’axe ou sur le côté mais pas de réponse de leur part… réponse bientôt

  2. Mylène

    Pour ma part, très déçue car nous avons commandé un maillot avec flocage le 12 mai dernier auprès d’Unisport, et avons reçu un maillot ok dans le dos mais devant le flocage du numéro se trouve au milieu, et pas sous le logo Nike. J’ai entrepris plusieurs démarches, mais il semble qu’Unisport ne veuille rien prendre en considération, nous répondant simplement que Nike a changé la position du logo en mai 2018 (pour officiel sous le logo), et qu’à la date de notre commande, ils ne le savaient pas… Pas très convaincant. J’essaie par tous les moyens de savoir s’il y a eu un communiqué ou une note, et à quelle date, indiquant que le flocage officiel de devant était sous le logo, mais pour l’instant mes recherches sont vaines. Est-ce que quelqu’un ici peut m’aider ?

    • Frédéric Yang

      Bonjour Mylène,

      On comprend ta déception voire ta colère. Malheureusement, on ne sait pas si un document officiel existe concernant le flocage… On espère que tu trouveras une solution ou un arrangement avec la boutique.

      Bon courage !


Post a new comment

23.20.223.212