Les chaussures de… Thomas Lemar !

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2018/04/937280142.jpg

Véritable joyaux de l’AS Monaco, nous avons souhaité retracer le parcours footballistique du jeune Thomas Lemar à travers les crampons qu’il a portés…

Des débuts en Puma V1.11

chaussures-thomas-lemar-puma-V1 chaussures-football-puma-V1.11

Après quelques années passées dans différents clubs en Guadeloupe, Thomas Lemar rejoint le centre de formation du Stade Malherbe de Caen en 2010. Fort d’un énorme potentiel, en 2012, le jeune footballeur évolue avec l’équipe de France des moins de 17 ans. À ses pieds, il porte des Puma V1.11 aux couleurs flashys et avec leur célèbre cache lacets ! Un modèle notamment porté, à l’époque, par Sergio Agüero, Yaya Touré ou encore Radamel Falcao.

Puis en Puma EvoSpeed 1

chaussures-thomas-lemar-puma-evospeed.1 chaussures-puma-evospeed.1

Fini les Puma V1, en 2013 le Guadeloupéen étrenne les Evospeed 1 ! Fabriquées à partir d’une tige en microfibre super fine, elles sont réputées pour être ultra flexibles et très légères (181 grammes) pour l’époque.

Adieu le félin, bonjour les 3 bandes

chaussures-thomas-lemar-adidas-f50-tribal-pack adidas-f50-rose-bleue-2

C’est un petit tournant en 2014, puisque le Caennais passe de Puma à Adidas ! Il va également privilégier un modèle offensif basé sur la rapidité avec les F50 Adizero issus du Tribal Pack. Elle se combine d’ailleurs très bien avec la tenue du SMC. Elles étaient autrefois, aussi portées par les Parisiens Lucas, Lavezzi et Cavani. Nous avions également eu la chance de les tester.

chaussures-thomas-lemar-adidas-f50-supernatural chaussure-adidas-f50-supernatural-blanc-vert-2

Quelques mois plus tard, on a pu apercevoir Lemar avec un nouveau coloris fushia des F50 Adizero du pack Supernatural. Toujours aussi légères et confortables.

chaussures-thomas-lemar-adidas-f50-red chaussures-football-adidas-f50-adizero-rouge-blanc

Auteur de 35 matches et d’1 but avec le SM Caen, il rejoindra l’AS Monaco à l’inter saison 2015. Cet été là il porte la 6ème génération des Adidas F50 Adizero V solar rouge que nous avions également pu tester.

Un nouveau challenge sur le Rocher en X d’adidas

chaussures-thomas-lemar-adidas-x-15-jaune adidas-x-151-img1

Une fois arrivé dans le club de la principauté, Lemar est désigné comme ambassadeur des nouvelles Adidas X 15.1, dignes héritières des F50 Adizéro. Ce premier coloris jaune fluo bénéficie, pour l’époque, de nouvelles technologies innovantes comme le Techfit Collar pour le soutien de cheville, la semelle x-claw ou encore le x-cage pour l’empeigne.

chaussures-thomas-lemar-adidas-x-15-rouge

Au début de l’année 2016, le jeune Monégasque chausse le nouveau coloris rouge des Adidas X15. Tout comme d’autres grands joueurs tels Benzema, Bale, ou encore Müller et Suarez…

chaussures-thomas-lemar-adidas-x-15-blanche

Au printemps, un nouveau coloris très épuré des adidas X 15 voit le jour. Et Thomas Lemar semble avoir adopté cette chaussure de vitesse faite pour « provoquer le chaos » comme le vantait si bien la marque aux trois bandes ! À noter que le joueur privilégie toujours le modèle synthétique plutôt que celui en cuir.

chaussures-thomas-lemar-adidas-x-15-orange adidas-x-15-orange

Fidèle au modèle X de chez adidas, Lemar évolue avec le nouveau coloris orange de la paire. Il aurait également pu choisir la variante en Primeknit des « Sonic Gold ».

Même en 2016, jamais sans ses X

chaussures-thomas-lemar-adidas-x-16-intersport

Durant l’été 2016, on peut apercevoir le Monégasque portant les nouvelles Adidas X 16.1 avec le coloris spécial Intersport aux couleurs bleu et rouge de l’enseigne sportive. Pour souvenir, Hatem Ben Arfa les chaussait également avec le PSG…

chaussures-thomas-lemar-adidas-x-16-white-gold

Quelques mois après, on retrouve le joueur encore et toujours en adidas X 16.1. Mais cette fois-ci avec le magnifique coloris blanc et or qui se marie parfaitement avec la tunique extérieure de l’AS Monaco. Pour rappel nous avions eu la chance de tester ce modèle à l’époque.

chaussures-thomas-lemar-adidas-x-16-red chaussures-football-adidas-x-16-1-red-limit

Fin 2016 le Monégasque, qui monte en puissance, chausse le coloris « Red Limit » des adidas X 16.1. Un modèle rouge et noir élégant, très réussi.

chaussures-thomas-lemar-adidas-x-16-bleu-rose chaussures-football-adidas-x-16-1-bleu-rose-blue-blast

Début 2017, on peut voir le joueur sous le maillot tricolore avec des adidas X 16.1 issues du Pack « Blue Blast« . Un beau mariage et un coloris qui rappelle vaguement le modèle spécial Intersport, si l’on switch le rose par du rouge.

chaussures-thomas-lemar-adidas-x-16-1-vert-turbocharge

Sur le rocher, au printemps 2017, Thomas Lemar joue la Ligue des Champions avec des adidas X 16.1 du pack « Turbocharge« . Et il est notamment sacré champion de France avec l’AS Monaco, ce modèle aux pieds !

Un nouveau chapitre en Nemeziz

chaussures-thomas-lemar-adidas-nemeziz-17-blanc-noir

Mai 2017 marque un gros changement pour les souliers de Thomas Lemar. En effet, le Français toujours chez adidas, a choisi de changer de silo. Il a dit au revoir aux célèbres X et chausse désormais les mêmes chaussures qu’un certain Lionel Messi. Il s’agit des Nemeziz 17.1 du pack « Dust Storm« . Un modèle qui lui réussit tout autant, au vu de ses performances sur le terrain.

chaussures-thomas-lemar-adidas-nemeziz-17-bleu-jaune

C’est d’ailleurs avec ce nouveau modèle au pied issu du Pack « Ocean Storm » que Lemar inscrit un doublé avec les bleus le 31 août 2017 face aux Pays-Bas dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Nous les avions testées ici.

chaussures-thomas-lemar-adidas-nemeziz-17-orange chaussure-adidas-nemeziz-pyro-storm

Petite évolution en septembre 2017 pour l’international Monégasque puisqu’on le retrouve encore avec des Nemeziz. Elles sont issues du pack « Pyro Storm » cette fois. Le changement réside dans le fait qu’à présent, le joueur évolue avec le modèle 17+ 360 agility qui a la particularité d’être sans lacets.

chaussures-thomas-lemar-adidas-nemeziz-17-noir-orange-messi chaussure-football-adidas-Nemeziz17-pack-skystalker-novembre-2017-3

Fin 2017 l’on retrouve Thomas Lemar avec le nouveau pack « Skystalker » de la Adidas Nemeziz 17+ 360 agility. La marque aux trois bandes semble aimer le orange puisque ce coloris nous rappelle vaguement le précédent.

chaussures-thomas-lemar-adidas-nemeziz-17-rose

Malgré la défaite de son équipe en mars 2018, Lemar aura inscrit un joli but avec l’équipe de France face à la Colombie, avec des Nemeziz 17+ 360 agility du pack « Cold Blooded« . Un coloris uni rose/corail flashy, bien visible. À noter que Lemar est le seul bleu à porter ce modèle.

Fidèle à ses modèles

chaussures-thomas-lemar-adidas-nemeziz-17-rose chaussure-football-adidas-nemeziz-deadly-strike-mars-2018

Après être longuement resté fidèle aux silos F50 puis X, aujourd’hui, l’ancien Caennais porte toujours des Adidas Nemeziz 17+ 360 Agility. Concernant le coloris il s’agit actuellement du dernier pack « Deadly Strike« . La couleur vert d’eau uni est très originale et se confond parfaitement dans le prolongement des chaussettes blanches de l’ASM. Sobre et classe un peu comme lui finalement…

De votre côté, quel modèle porté par le joueur, est votre favori ?

Crédit photos : Getty Images



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.81.117.119