Nike dévoile une collection « Mercurial Heritage »

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2018/04/chaussure-football-nike-mercurial-heritage-world-cup-pack-20.jpg

Nike lance une collection spéciale « Mercurial Heritage » sur ses Mercurial Vapor 360 Elite et Superfly 360 Elite avec 5 coloris différents.

L’année 2018 n’est pas seulement celle de la coupe du monde pour certains équipementiers. Pour Nike c’est une année très particulière car au delà de cet évènement planétaire, c’est également le 20ème anniversaire de la Mercurial.

Après avoir dévoilé début mars un modèle blackout de la mercurial « What the », voici que la firme américaine s’attaque à un tout nouveau pack « Mercurial Heritage ».

Pourquoi ce nom ? Tout simplement car l’équipementier à la virgule a repris les coloris emblématiques de ses Mercurial lors de ces 5 dernières coupe du monde : de l’édition en France en 1998 à l’édition du Brésil en 2014.

Et Nike ne s’est pas contenté de lancer ces 5 coloris sur les Mercurial Superfly 360 Elite car Nike l’a également fait sur ses Mercurial Vapor 360 Elite.

Coupe du Monde 1998 (France)

chaussure-football-nike-mercurial-heritage-world-cup-pack 1chaussure-football-nike-mercurial-heritage-world-cup-pack 26

Retour là où tout à commencer pour la Mercurial avec ce coloris conçu pour le célèbre brésilien Ronaldo et qui fut réédité à plusieurs reprises. Un mélange de bleu, de gris et bien évidemment de jaune. Juste mythique.

Coupe du Monde 2002 (Corée/Japon)

chaussure-football-nike-mercurial-heritage-world-cup-pack 8 chaussure-football-nike-mercurial-heritage-world-cup-pack 29

Lors de ce mondial, R9 après 3 ans de pépins physiques, le brésilien a éclaboussé de tout son talent cette Coupe du Monde en marquant pas moins de 8 buts dont 2 en finale contre l’Allemagne. Un modèle chromé avec de légère touches verte fluo.

Coupe du Monde 2006 (Allemagne)

chaussure-football-nike-mercurial-heritage-world-cup-pack 4 chaussure-football-nike-mercurial-heritage-world-cup-pack 32

Une fois de plus Nike réalise un coloris spécial pour R9 qui lors de cette édition allemande arrive au sommet de la hiérarchie des buteurs en Coupe du Monde en atteignant la barre des 15 buts. On retrouve un coloris très « auriverde » avec ce mélange de jaune sur toute la tige de la chaussure et ce vert sur le talon.

Coupe du Monde 2010 (Afrique du Sud)

chaussure-football-nike-mercurial-heritage-world-cup-pack 16 chaussure-football-nike-mercurial-heritage-world-cup-pack 35

Pendant cette Coupe du Monde c’est Ronaldo, mais ce coup-ci le portugais, qui doit être le fer de lance pour cette Mercurial bicolore (grise/orange) mais le parcours de CR7 avec sa sélection s’arrêter rapidement en 8ème de finale contre les futurs vainqueurs de cette édition : l’Espagne.

Coupe du Monde 2014 (Brésil)

chaussure-football-nike-mercurial-heritage-world-cup-pack 12 chaussure-football-nike-mercurial-heritage-world-cup-pack38

 

Au Brésil Nike se distingue cette année là avec une nouveauté technologique sur ses chaussures…le dynamic fit. Une chaussure montante que l’on remarque tout de suite aux pieds des joueurs de par le fait qu’elle soit plus haute que les autres mais aussi par son coloris rouge vif et sa virgule jaune.

Voilà le résultat quand Nike tombe sur une année coupe du monde et qui s’additionne au 20ème anniversaire de sa chaussure emblématique. On valide complétement l’idée et la réalisation de ce pack « Mercurial Heritage » ! Et vous ?

Ces 5 coloris, que ce soit pour les Mercurial Vapor 360 Elite ou pour les Mercurial Superfly 360 Elite, sont d’ores et déjà disponible via NikeID sur le site Nike.



Il y a 1 commentaire

Ajoutez le votre

Post a new comment

54.81.105.205