Aujourd’hui en Angleterre c’est le #footballshirtfriday en soutien à la Bobby Moore Foundation

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2018/04/Maillot-football-football-shirt-friday-avril-2018-3.jpg

Aujourd’hui pour célébrer le football shirt friday, les britanniques sortent leurs plus beaux maillots de football en soutien à la Bobby Moore Foundation qui lutte contre le cancer du Colon.

Bobby Moore

Bobby Moore est un joueur emblématique du football anglais des années 60-70. Bien qu’il soit souvent considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire, il est surtout célèbre pour avoir été le capitaine de l’équipe d’Angleterre championne du monde en 1966. Décédé des suites d’un cancer du côlon en 1993, il donne son nom à une association lutant contre cette maladie.

Le football shirt friday

Chaque année depuis six ans, la Bobby Moore Foundation organise le Football Shirt Friday. Durant cette journée, tous les britanniques sont invités à porter leurs plus beaux maillots de foot, que ce soit dans la rue, à l’école ou bien au bureau pour encourager la lutte contre le cancer du côlon. De nombreux dons sont adressés à l’association durant cette journée. Au total ce sont 23 millions de Livres qu’à réussi à collecter la Bobby Moore Foundation depuis sa création. L’association espère atteindre les 25 millions cette année en référence au 25ème anniversaire de la disparition du joueur.

Maillot-football-football-shirt-friday-avril-2018-2

Cette tradition s’inspire du match Angleterre-Brésil disputé pendant la Coupe du Monde 1970. Pendant ce match, Bobby Moore et Pelé avaient échangé leur maillot en signe de respect. Depuis, cet échange respectueux fait partie intégrante du football moderne.

Maillot-football-football-shirt-friday-avril-2018

Alors, quel maillot vous allez mettre pour célébrer le Football Shirt Friday ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.224.17.157