adidas et le Bayern Munich dévoilent les maillots 2018-2019

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2018/05/maillot-domicile-bayern-munich-2018-2019-adidas.jpg

Une fois de plus champion d’Allemagne, le Bayern Munich domine outrageusement le championnat allemand à défaut de régner sur le football européen. Historiquement sous contrat avec adidas, le club bavarois vient de dévoiler ses nouvelles tenues pour la saison 2018-2019.

Côte à côte depuis le début des années 60, adidas et le Bayern Munich ne se quittent plus depuis cette époque et rare sont les contrats de partenariat qui durent aussi longtemps alors que la bataille fait rage entre les marques pour décrocher les plus grands clubs. Historiquement attaché à la marque aux trois bandes, le club bavarois a même prolongé de 10 ans, soit jusqu’en 2025, le contrat qui le lie au manufacturier allemand. Si le Bayern Munich est gagnant grâce à la manne financière que lui rapporte ce contrat, adidas n’est pas en reste car le Bayern lui apporte une large visibilité sur sa terre natale mais aussi, et surtout, sur la scène européenne et mondiale comme lors du duel face au Real Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions il y à quelques jours.

Alors que la fin de saison se profile et avant que la Coupe du Monde 2018 ne débute, adidas profite de ce temps faible pour lancer officiellement les nouveaux maillots 2018-2019 du Bayern Munich.

maillot-domicile-bayern-munich-2018-2019-adidas-james

Le maillot domicile

Alors que la saison passée adidas avait choisi de rendre hommage au maillot de 1974, cette saison la marque aux trois bandes a choisi de s’inspirer d’une autre époque pour concocter la tenue domicile de la saison 2018-2019. Ainsi, on découvre des motifs géométriques qui puisent leur inspiration des maillots des années 80-90, réinterpréter d’une façon moderne sur ce nouveau maillot. Dans le détail, on s’aperçoit que le graphisme est en fait une succession de « M » qui sont issus de la devis du club « Mia San Mia » qui peut se traduire par « Fiers de ce qu’on est ».

maillot-domicile-bayern-munich-2018-2019-adidas-alaba

Pour ceux qui suivent l’actu maillot sur Footpack, il vous sautera également aux yeux la ressemblance avec la tenue extérieure de la sélection allemande pour la Coupe du Monde 2018 avec notamment des nuances de couleurs sur l’ensemble des motifs géométriques mais également un col V identique.

Juergen Rank, responsable design chez adidas, a déclaré: « Le Bayern est vraiment l’un des clubs les plus emblématiques et historiques du monde. Conformément à notre principe de conception de l’authenticité, nous cherchons toujours à tirer parti de ce puissant héritage de manière créative. « Mia san mia » est au cœur du Bayern en tant que club et nous avons donc pensé que c’était un élément parfait pour introduire et réinventer ce nouveau maillot domicile »

maillot-domicile-bayern-munich-2018-2019-adidas-martinez

Mais la grande nouveauté de la tenue 2018-2019 c’est la réintroduction du short bleu marine qui avait disparu depuis plus de 15 ans de la tenue principale du club. On retrouve également de légère touche de marine sur le bord des manches ainsi que sur les haut des chaussettes.

maillot-domicile-bayern-munich-2018-2019-adidas-hummels


Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.81.105.205