Les maillots des champions européens 2017-2018

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2018/05/maillot-football-champions-2017-18-mai-2018.jpg

Alors que la fin de saison approche, nous connaissons petit à petit les champions de tous les grands championnats européens. Footpack vous propose un tour d’horizon des maillots des champions. 

Bundesliga : Bayern Munich / adidas

Le Bayern Munich n’a encore une fois laissé aucune chance à la concurrence. Bien que le club ait connu un début de saison compliqué symbolisé par des tensions entre le coach Carlo Ancelotti et la direction, Jupp Heynckes, de retour début octobre aura remis le club bavarois sur les bons rails. Aussi, le club vient de remporter son sixième titre de champion d’affilé à six journées de la fin. Son dixième titre en quinze ans et est encore en course en Ligue des Champions.

Cette saison, le maillot domicile du Bayern reprenait le motif du maillot iconique de 1974, une année où le club remportait la Ligue des Champions. On retrouvait donc comme à l’habitude une base rouge, avec cette fois-ci de fines rayures blanches, tout comme l’encolure et le bout des manches.

Maillot shirt home adidas Bayern domicile Munich 2017 2018 - 2

Le maillot extérieur était lui bleu marine avec une large bande horizontale rouge sur le torse.

Maillot shirt away adidas Bayern exterieur Munich 2017 2018 - 3

Quant au maillot third, il a été créé par les fans en fin de saison dernière. Il reprend majoritairement les motifs du maillot domicile. Les couleurs sont inversées et les bandes, en dégradé de rouge viennent à disparaître au bas du maillot.

maillot-football-adidas-Bayern-Munich-2017-2018-third-img1

Premier league : Manchester City / Nike

La saison de Manchester City aura été resplendissante. Champions depuis le 15 avril, les hommes de Guardiola ne s’arrêtent pas de jouer pour autant et sont à la chasse aux records. Cette démonstration sonne comme une victoire pour l’ancien entraineur du FC Barcelone et du Bayern Munich qui aura finalement réussi à imposer son idéologie de jeu dans le championnat anglais.

Le maillot domicile reprenait le template vapor ainsi que la couleur emblématique des Cityzens, à savoir le bleu ciel. On retrouvait également un liserai blanc autour du col et sur le long des côtes, seul « folie » présente sur ce maillot simple, mais élégant, à l’image du jeu prôné par les champions d’Angleterre.

nouveau-maillot-domicile-manchester-city-2017-2018

Le maillot extérieur reprenait exactement le même template, seul la couleur changeait. Le maillot était donc violet avec des liserais bleu ciel. Sur ce maillot, les manches étaient une teinte plus foncé que le reste du jersey.

maillot-football-Nike-Manchester-City-away-2017-2018-img7 (1280x1025)

L’originalité se trouvait sur le maillot third avec un couleur assez surprenante, un vert très foncé parsemé de motifs très travaillé. On retrouvait aussi la couleur bleu ciel au niveau du swoosh et de bandes présentent sur les manches.

maillot-football-manchester-city-2017-2018-ligue-des-champions-septembre

Scottish Premiership : Celtic / New Balance

Encore une fois, et pour la septième année consécutive, c’est le Celtic qui remporte le championnat écossais avec son mythique maillot à rayures horizontales blanches et  vertes. Pour célébrer les 50 ans de la victoire du Club en coupe d’Europe, on découvrait l’inscription « Lisboa, 50 anniversario, 25 de maio de 1967 », en dorée autour de l’emblématique logo. Le doré était aussi utilisé pour le sponsor et l’équipementier.

maillot-football-celtic-glasgow-2017-2018-home-img2

Le maillot extérieur quant à lui reprend la même base rayée. Cependant, il mêle deux verts plus foncés. On retrouvait les mêmes touches de doré sur le logo, l’équipementier et le sponsor.

Maillot-football-celtic-2017-2018

Liga BBVA : FC Barcelone / Nike

Le FC Barcelone reprend sa couronne de champion d’Espagne après l’avoir laissé pendant un an au Real Madrid de Zidane et Ronaldo. Malgré une élimination surprise face à l’AS Roma en Ligue des Champions, ce titre vient ponctuer une saison plutôt réussie pour le FC Barcelone. En effet, les Blaugranas qui ont également remporté la coupe du roi sont restés invaincu jusqu’à l’avant-dernière journée de championnat.

Après une saison 2016-2017 avec un maillot domicile portant de larges bandes, Nike avait dévoilé un maillot avec des rayures verticales plus fines. Le long des côtes on retrouvait une bande grenat qui descendait jusque sur le short. Autour du col on découvrait un liserai jaune et rouge, couleurs de la catalogne.

nouveau-maillot-fc-barcelone-nike-2017-2018

Le maillot extérieur était lui bleu turquoise, un classique pour le FC Barcelone qui a déjà revêtu cette couleur à plusieurs reprises ces dernières saisons.

Ligue 1 Conforama : PSG / Nike

La saison dernière, Monaco subtilisait le titre aux parisiens et interrompait ainsi la routine du PSG. Mais cette saison le PSG a repris ses droits sur le championnat de France.  Et de manière plutôt autoritaire qui plus est.

Cette saison le PSG évoluait comme à son habitude avec un maillot domicile majoritairement bleu marine. Les manches étaient elles bordeaux, une couleur qui saute aux yeux et qui tranche parfaitement avec la base marine. Encore une fois, exit la bande Hechter. Cette dernière est remplacée par une fine bande rouge avec un motif chevron.

On pourrait penser que le maillot extérieur avait été pensé pour attirer Neymar à Paris. Pas loin me direz-vous puisque ce jaune s’inspire directement du Brésil et est dédié à l’importante colonie Brésilienne du PSG. On ne retrouvait pas de motifs sur ce maillot d’une couleur unie. Une bande rouge, blanche et bleu était présente autour du col ainsi qu’une bande noir le long des côtes.

Le maillot third quant à lui avait une base noire avec des motifs très travaillés. Ces motifs représentaient la tour Eiffel et apparaissaient en filigrane sur le torse. Comme sur les deux premiers maillots, la mention « Ici c’est Paris » était présente à l’intérieur du maillot. On retrouvait également l’inscription « PARIS » au dos en bas du maillot.

nouveau-maillot-football-psg-noir-2017-2018-2

Eredivisie : PSV Eindhoven / Umbro

Le PSV s’est une nouvelle fois imposé en Eredivisie, la troisième fois en quatre saison. Le maillot domicile s’inspirait directement de celui de la saison 1994-1995. La première saison du brésilien Ronaldo au Brésil. Sur ce maillot on peut voir de larges bandes rouges encadrées de bandes plus fines.

maillot-domicile-psv-eindhoven-2016-2017

Le maillot extérieur se pare lui de bleu sur lequel on retrouve des motifs géométriques. L’équipementier a également ajouté des touches bleus marines à l’intérieur des manches.

Série A : Juventus Turin / Adidas

Le championnat italien est celui qui aura été le plus indécis. Il aura fallu attendre l’avant-dernière journée pour que la Juve valide son septième titre consécutif. Longtemps, le Napoli de Marek Hamsik aura fait la course en tête, et pendant longtemps on a pensé que ça serait leur saison. Mais la Juventus en a décidé autrement et a repris la tête à quelques journées de la fin pour ne plus jamais la quitter.

Cette année la nouveauté ne résidait pas tant dans le maillot mais au niveau du logo. En effet, la vieille dame présentait un nouvel écusson pour cette saison. Bien que les réactions à chaud aient été controversées, ce nouvel emblème a fini par passer auprès des supporters. On retrouvait donc autour de ce logo les habituelles rayures noires et blanches. Les trois bandes adidas étaient présentes au niveau des côtes. Un col boutonné se présentait aussi en ajoutant encore un peu de classe à ce jersey.

Pour le maillot extérieur, on retrouvait une couleur bien connue par les turinois. Le jaune a en effet utilisé de nombreuses fois pour les maillots secondaires du club. Les logos et le sponsor se démarquaient par une couleur bleue, que l’on retrouvait aussi au bout des manches, autour du col ainsi que sur les trois bandes adidas présentent sur les épaules.

Et toi, quelle équipe t’a le plus impressionné cette saison ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.80.183.100