Les autres maillots 2018-2019 en Espagne

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2018/07/maillot-real-valladolid-2018-2019-hummel.jpg

Loin de l’effervescence des présentations des maillots des mastodontes que sont le FC Barcelone ou le Real Madrid, les « petits » clubs de Liga dévoilent eux aussi leurs maillots pour la saison 2018-2019. De Villareal à Levante, Footpack fait le tour des nouveautés de la saison.

Rayo Vallecano

De retour après deux ans d’absence, le Rayo Vallecano va reposer ses valises en première division pour la saison 2018-2019. Une saison pendant laquelle ils seront équipés de maillots signés de la marque espagnole Kelme. Imaginées sur le même template, les trois maillots portent fièrement la bande diagonale rouge qui caractérise les maillots du Rayo Vallecano. Blanche à domicile, noire à l’extérieure et bleu pour le maillot third, les différentes tenues disposent également d’une reproduction du blason sur la partie droite du torse.

maillot-rayo-vallecano-2018-2019-kelme

Real Valladolid

Après quatre saisons en seconde division, le Real Valladolid est de retour en Liga BBVA pour la 42ème saison de son histoire. Une opportunité parfaite pour Hummel qui équipe le club espagnol et qui va ainsi profiter d’une petite exposition dans l’un des championnats les plus médiatisé du Monde.

maillot-real-valladolid-hummel-2018-2019

A domicile on retrouve une violette et blanche qui reprend parfaitement les éléments présents sur le blason du club avec ses bandes verticales des deux couleurs. Avec ses manches blanches et son large col polo, la tenue à des airs de maillots rétros. A l’extérieur c’est un maillot plus simple que la marque danoise a imaginé. On découvre ainsi un torse violet foncé tandis que les manches et les chevrons sont violet clair.

maillot-domicile-real-valladolid-2018-2019 maillot-exterieur-real-valladolid-2018-2019

Levante 

Revenu de deuxième division la saison dernière, Levante a réussi à arracher son maintien et retrouvera donc les pelouses de Liga la saison prochaine, pour le plus grand bonheur de Macron qui conserve ainsi deux clubs sous contrat dans le championnat espagnol.

maillot-levante-domicile-2018-2019-macron

Et pour la saison 2018-2019, le manufacturier italien a dévoilé un maillot domicile qui reste dans la tradition des dernières tenues dévoilées puisqu’il reprend tout simplement le système de bandes verticales bleu et grenat qui sont déjà présentes sur le logo du club. A noter que le col polo à boutons et les manches seront bleues.

Du côté des deux autres maillots, Macron a créé un maillot away noir avec deux larges bandes blanches tandis que le maillot third est entièrement vert fluo. Sur les bords de manches de deux maillots on retrouve des liserés bleu et grenat qui rappelle les couleurs du club.

maillot-levante-away-third-2018-2019

SD Huesca

Promu en première division espagnole seulement quatre ans après avoir connu la troisième division, le SD Huesca va donc vivre sa première grande expérience lors de cette saison 2018-2019. Et pour les accompagner dans cette aventure, c’est le manufacturier espagnol Kelme qui a dévoilé ses nouvelles tenues.

A domicile, on retrouve un maillot bleu marine et rouge qui rend hommage aux deux couleurs principales du club que l’on retrouve notamment sur le blason. A l’extérieur, c’est un hommage à la Croix de Saint-Georges que Kelme a souhaité rendre. En effet, cette croix est l’un des emblèmes de la communauté autonome d’Aragon, dont Huesca est l’une des villes principales. Le maillot third est en revanche beaucoup plus moderne avec son mélange de vert et de noir.

maillot-sd-huesca-2018-2019-kelme

Deportivo Alavès

Eibar, l’Athletic Bilbao, la Real Sociedad et le Deportivo Alavès. Avec ces quatre clubs en première division espagnole, on peut dire que le Pays Basque est plus que largement représenté cette saison en Liga. Certes moins que les clubs madrilènes qui sont au nombre de cinq mais tout de même.

Dur donc d’exister aux côtés de ses voisins et rivaux. 14ème la saison passée, le Deportivo Alavès lance sa nouvelle saison avec la présentation de ses tenues signées Kelme.  A domicile, c’est un maillot classique que le manufacturier dévoile puisqu’on retrouve les bandes verticales bleues et blanches sur l’ensemble du torse tandis que le dos et les manches sont bleues.

maillot-deportivo-alaves-2018-2019-domicile

En revanche, du côté des deux autres maillots du club, c’est un hommage direct à la culture basque que Kelme a concocté. En effet, le maillot domicile se pare de vert avec un col rouge tandis que le maillot third est blanc avec les manches vertes et le col rouge à nouveau.

maillot-deportivo-alaves-2018-2019-exterieur maillot-deportivo-alaves-2018-2019-third

Espanyol Barcelone

Nouvelle saison, nouvel équipementier pour l’Espanyol Barcelone. Les Catalans continuent de travailler avec un équipementier espagnol puisque Kelme remplace Joma. Les nouvelles tenues de l’Espanyol ont été présentées au Palais de la musique de Barcelone par trois joueurs du clubs : Sergi Darder, Javi Lopez et Victor Sanchez.

maillot-football-Kelme-Espanyol-barcelone-2018-2019-img1

La tenue domicile des Catalans est comme à son habitude bleu et blanc avec des bandes verticales. Celles-ci sont particulièrement épaisses puisque seulement deux bandes blanches encadrent la bande bleue centrale tandis que les manches sont aussi bleues.

Le maillot extérieur propose du jaune en couleur principale accompagné par deux bandes verticales centrales bleu et blanc. Enfin la tenue third demeure rouge avec un col polo, contrairement aux deux autres maillots qui ont un col rond. On découvre sur ce maillot third des bandes diagonales avec un dégradé de rouge. A noter la présence du logo sponsor « Riviera Maya » au centre de chaque maillot et celui de l’équipementier Kelme en haut à droite.

 

Real Betis

Après avoir effectué plusieurs avec adidas, le Real Betis a décidé de recollaborer avec un partenaire technique qu’il connaît bien : Kappa. Le club sévillan qui avait déjà été équipé par Kappa de 1995 à 2009 s’est engagé pour les quatre prochaines saisons avec cet équipementier historique du club.

Pour l’instant, seul le maillot domicile et les maillots des gardiens ont été dévoilés. Pour le maillot domicile, pas de révolution puisque l’on retrouve le traditionnel maillot rayé vert et blanc. Il s’agit évidemment de rayures verticales qui se retrouvent sur toute la longueur du maillot sans sponsor. On peut aussi apercevoir un col « V » accompagné de deux bandes blanches avec un liséré blanc au milieu. Le logo Kappa est présent en noir en haut à droite mais aussi sur chaque côté des manches du maillot qui est complété par un short vert et des chaussettes vertes.

Getafe

Surprenant 8ème du dernier championnat espagnol, le club de Getafe a magnifiquement réussi son retour en première division après une année au purgatoire. Toujours sous contrat avec Joma, le club madrilène a présenté trois tenues qui reprennent exactement le même template, comme la saison dernière !

maillot-domicile-getafe-2018-2019-joma

Ainsi on retrouve trois maillots (bleu à domicile, rouge à l’extérieur, blanc en third) qui présentent comme originalité 4 griffures sur les manches mais également une représentation massive du drapeau espagnol sur le col et sur le bord des manches.

maillot-exterieur-getafe-2018-2019-jomamaillot-third-getafe-2018-2019-joma

Deportivo La Corogne

Saisons après saison, nous attendons avec impatience ce que Macron réserve pour les nouveaux maillots du Deportivo La Corogne. Toujours créateur de tenues aussi belles les unes que les autres, le manufacturier italien dévoile une fois de plus des maillots qui rendent non seulement hommage au club mais aussi à la communauté autonome de la Galice.

maillot-domicile(deportivo-la-corogne-2018-2019 maillot-domicile(deportivo-la-corogne-2018-2019-macron

A domicile, le manufacturier italien a dévoilé un maillot qui s’inscrit profondément dans l’ADN du club avec ses bandes verticales blanches et bleus, le tout sublimé par un très beau col montant à boutons.

maillot-exterieur-deportivo-la-corogne-2018-2019-macron

A l’extérieur et avec ce motif géométrique sur une base rouge, Macron a souhaité rendre hommage aux Nuits de la Saint-Jean, cette fameuse fête où l’on peut découvrir d’immense feux de joie. La création graphique représente ainsi ces fameux feux tandis qu’en bas du dos, on retrouve une arête de poisson (La Corogne étant l’un des port de pêche les plus important du Monde) où l’on peut découvrir l’ensemble des monuments mythique de la ville.

maillot-exterieur-deportivo-la-corogne-2018-2019 maillot-exterieur-deportivo-la-corogne-2018-2019-dos

Un maillot rempli de symbole donc !

maillot-deportivo-la-corogne-third-2018-2019-macron

En lançant le maillot third le 17 mai, la marque et le club ont souhaité rendre hommage à la journée des lettres galiciennes qui rend cette journée-là hommage à toutes les personnes se distinguant par leur création littéraire en langue galicienne ou par leur défense de cette langue. Et pour couronner le tout, Macron a tout simplement apposé les paroles de l’hymne galicien sur le maillot par le biais d’une bande diagonale bleu ciel sur un maillot créé sur une base blanche.

maillot-deportivo-la-corogne-third-2018-2019

Qu’on se le dise, les maillots du Depor vont nous manquer la saison prochaine en première division espagnole…

CD Léganès

Présent en Liga pour la première fois de son histoire lors de la saison 2016-2017, le club de Léganès a une fois de plus arraché de justesse son maintien en première division. De quoi satisfaire le petit club de la banlieue de Madrid mais également Joma, son équipementier, qui va profiter de la saison 2018-2019 pour fêter le 90ème anniversaire de la création du club.

maillot-leganes-2018-2019-joma

A domicile, sans surprise, on retrouve un maillot qui reprend les codes des maillots traditionnels du club avec ses bandes verticales bleues et blanches qui contrastent avec le maillot de la saison dernière où l’on retrouvait une seule large bande bleue en plein centre de la tenue.

maillot-domicile-leganes-2018-2019-joma

Dans l’idée de rendre hommage aux 90 ans du club, le manufacturier espagnol s’est tout simplement inspiré des maillots des années 30 pour concocter le maillot extérieur de la saison 2018-2019. On retrouve ainsi un maillot qui présente deux bandes verticales, une verte et une rouge mais également un col ouvert à lacets comme cela était généralement le cas dans les années 30.

maillot-exterieur-leganes-2018-2019-joma maillot-cd-leganes-exterieur-2018-2019 maillot-cd-leganes-exterieur-2018-2019-dos maillot-exterieur-cd-leganes-2018-2019-90-ans

Le maillot third est lui directement inspiré des tenues des années 90 avec son mélange de couleur noir/violet et ses motifs géométriques assez spécifique.

maillot-third-leganes-2018-2019-joma

Celta Vigo

Sous contrat avec le adidas, le Celta Vigo a profité du créneau entre la fin de la saison et la Coupe du Monde pour présenter ses nouvelles tenues pour la saison 2018-2019. Et pour cette saison qui sera celle des 95 ans du club, l’équipementier allemand a imaginé un maillot domicile qui met en avant le bleu ciel, la couleur emblématique du Celta Vigo. On la retrouve ainsi sur l’ensemble de la tenue avec une nuance plus foncée sur les trois bandes adidas et le col à boutons.

maillot-celta-vigo-domicile-2018-2019

A l’extérieur, c’est un maillot violet que le manufacturier présente. Associé à des touches de rose sur les logos et les trois bandes de la marque, le maillot extérieure complète ainsi parfaitement le home kit.

maillot-celta-vigo-exterieur-2018-2019

Gérone FC

Belle surprise en Liga en 2017/2018 avec une 10e place, le club catalan de Gérone va essayer de confirmer lors de cette nouvelle saison. L’équipementier du club est toujours Umbro pour 2018/2019 mais les nouveaux maillots présentent des changements importants.

maillot-football-Umbro-Gerone-domicile-2018-2019-img2

Pour le maillot domicile, on retrouve les traditionnelles couleurs rouge et blanc avec des rayures. Mais la grande nouveauté concerne justement ces rayures qui ne sont plus verticales mais diagonales pour se démarquer des autres équipes de Liga, dont 65% d’entre elles évoluent avec des maillots rayés.

maillot-football-Umbro-Gerone-domicile-2018-2019-img5

D’ailleurs, le club de Gérone n’avait jamais proposé de rayures diagonales pour ses maillots par le passé. Il s’agit donc d’une grande première.

maillot-football-Umbro-Gerone-domicile-2018-2019-img6

Pour accompagner ces rayures diagonales, on retrouve des manches rouges unies et un col rond blanc. Le dos du maillot n’est pas rayé mais entièrement rouge. A l’avant, on aperçoit aussi le logo du sponsor « Marathon Bet » tandis que le drapeau de la Catalogne est présent en bas du maillot.

maillot-football-Umbro-Gerone-domicile-2018-2019-img1 maillot-football-Umbro-Gerone-domicile-2018-2019-img8 maillot-football-Umbro-Gerone-domicile-2018-2019-img7

Enfin, le slogan du club « Orgull Gironi » (Girona Pride) fait son apparition au dos du maillot au niveau de la nuque.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.224.17.157