Top 5 des meilleures pubs de la Coupe du Monde

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2018/05/nike-cover.jpg

La Coupe du Monde est un événement interplanétaire qui est également source de grands enjeux financiers. C’est pour cela que les marques redoublent d’efforts en imaginant des pubs originales pour le plus grand plaisir des consommateurs. 

Ah le football, plus qu’un sport, il déchaîne les passion et rassemble les peuples. Tous les quatre ans, à l’occasion de la Coupe du Monde, les marques souhaitent toutes profiter de cet événement et nous proposent des pubs toutes plus folles les une que les autres. Découvrez notre top 5 des pubs de la Coupe du Monde.

1- Nike 1998 : L’aéroport

En 1998, le monde entier attend l’équipe du Brésil et ses stars à la Coupe du Monde en France. Dans cette pub Nike, on les retrouve dans un aéroport, impatients de jouer au football, ils improvisent une partie de football dans les couloirs de cet aéroport. Mêlant dribbles chaloupés et musique rythmé, cette pub est devenue mythique pour les fans de football.

2- adidas 2006 : José +10

En 2006, adidas dévoile une pub présentant les nouveaux maillots pour la Coupe du Monde ainsi que ses nouvelles f50 tunit. Dans cette vidéo on peut voir deux jeunes enfants jouer au foot dans la rue. Ces derniers, appellent chacun leur tour leurs idoles qui à leur plus grande surprise arrivent réellement à leur côté et se disputent un match endiablé.

 

3- BBC 2018 : World Cup launch trailer

La BBC, le groupe de production et de diffusion britannique a présenté dernièrement une vidéo exceptionnelle pour annoncer la Coupe du Monde. On peut y voir une machine à tisser retracer des moments historiques de la Coupe du Monde, Maradona 86, Zidane 98, Lampard 2014 ainsi que les stars de la future Coupe du Monde se préparer à la Coupe du Monde. Une pub grandiose qui restera à coup sûr dans les mémoires.

4- Nike 2014 : Winner stays 

La Coupe du Monde 2014 était très importante pour Nike qui présentait pour la première fois des chaussures de foot « montantes ». Et dans cette pub, on retrouve quelques éléments qui nous rappelle la pub Jose +10 de adidas. Deux équipes de joueurs « lambda » s’opposent. Cependant, ces joueurs peuvent choisir de changer leur identité et de devenir un grand joueur. Encore une fois Nike maîtrise parfaitement sa communication à l’orée d’une Coupe du Monde avec ce spot soigné.

5- Nike 2014 : The last game 

En 2014, Nike ne nous gratifie pas d’un mais de deux sport publicitaires. Ce dernier se présente sous la forme d’un film animé. Alors qu’une armée prend possession du football, Ronaldo Lima se mue en chef d’armée et regroupe ses forces humaines, Neymar, Ronaldo, David Luiz, iniesta… s’allient pour reprendre possession du sport le plus populaire dans le monde.

Vous êtes d’accord avec ce top 5 ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.81.105.205