Les maillots des vainqueurs de la Coupe du Monde (partie 2)

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2018/05/Pelé-coupe-du-monde-1958-1050x591.jpg

On continue notre préparation de la Coupe du Monde avec la partie deux de notre focus sur les maillots des vainqueurs de la Coupe du Monde.

Après une première partie dans laquelle on aura pu voir ou revoir les maillots des quatre premiers vainqueurs de la Coupe du Monde, nous enchaînons avec les quatre suivants.

Coupe du Monde 1954 – République Fédérale d’Allemagne

Elle était pourtant promise à la Hongrie et son onze d’or composée de Puskás, Kocsis et compagnie. Mais au final, c’est l’Allemagne qui gagne. Lors de la finale les opposants, les hongrois menaient pourtant 2-0 au bout de huit minutes de jeu. Mais les allemands, revenus à égalité à la dix-huitième minute crucifient la Hongrie à cinq minutes du terme pour remporter leur première Coupe du Monde.

Encore une fois, on retrouve un maillot on ne peut plus classique. Blanc immaculé avec  le logo de la RFA sur le coeur ainsi qu’un col noir à lacet, tout comme le bout des manches.

maillot-football-coupe-du-monde-allemagne-1954-mai-2018

Coupe du Monde 1958 – Brésil

Huit ans après avoir organisé la Coupe du Monde et vécu le traumatisme  du « maracanazo », le Brésil se retrouve en finale de la Coupe du Monde en Suède. Auteurs d’un parcours fantastique en éliminant notamment la France de Just Fontaine, les brésiliens défient le pays hôte en finale et l’emportent 5-2. Lors de cette compétition, un gamin au talent fou se présentera au monde entier sous le nom de Pelé.

Le maillot du Brésil lors de cette compétition apportera un peu de fantaisie si on le compare aux précédents vainqueurs. Jaune bien sûr, avec un col et le bout des manches vert.

Coupe du Monde 1962 – Brésil

Organisée au Chili, cette édition de la Coupe du Monde est marquée par un changement dans le jeu des équipes. On découvre un jeu plus physique et plus défensif qu’auparavant. Pelé en paya les frais puisqu’il sera blessé tôt dans la compétition. Un pépin physique qui n’empêcha pas les siens de s’imposer et de rejoindre les uruguayens avec deux victoires en Coupe du Monde.

Comme les italiens en 1934 et 1938, les brésiliens conservent leur titre et leur maillot. Eh oui, à l’époque, on ne changeait pas de maillots tous les ans.

maillot-football-coupe-du-monde-brésil-1962-mai-2018

Coupe du Monde 1966 – Angleterre 

C’est le pays du football, le pays où a été inventé ce sport qui nous fait tous vibrer, c’est l’Angleterre. Et en 1966 la Coupe du Monde se joue chez eux ! Transcendés par leur public, les anglais surmontent chaque obstacle pour se retrouver en finale face à l’Allemagne et parviennent à s’imposer 4-2 en prolongations. Le seul succès des anglais dans la compétition.

Tout au long du tournoi, les anglais portaient un maillot entièrement rouge. Avec le logo emblématique des trois lions sur le coeur. Peut-être devraient ils porter leur maillot extérieur pour l’emporter en 2018.

maillot-football-coupe-du-monde-angleterre-1966-mai-2018

À suivre…



Il y a 1 commentaire

Ajoutez le votre

Post a new comment

54.81.105.205