Les chaussures de… Ronaldo à la Coupe du Monde

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2018/06/ronaldo-nazario-brazil-2002_c157fmxrivvd11ia63zb5shob-1050x591.jpg

Le brésilien Ronaldo était un joueur qui se montrait décisif lors de ses participations à la Coupe du Monde. Focus sur les chaussures qu’il portait à chacune de ses participations.

Quatre participations, deux fois champion du monde, une fois meilleur joueur, mais surtout des buts, voilà ce qui résume Ronaldo en Coupe du Monde. Aujourd’hui on s’intéresse aux chaussures avec lesquelles il a marqué l’histoire de la compétition.

COUPE DU MONDE 1994 – NIKE TIEMPO PREMIER

En 1994, Nike lance la Tiempo Premier. Une chaussure en cuir de kangourou, comme quasiment toutes celles du marché à l’époque. Une chaussure simple, sobre mais reconnaissable, notamment grâce à sa fameuse languette repliable.

Agé de seulement 17 ans, Ronaldo dispute sa première Coupe du Monde et devient champion avec le Brésil. Cependant, il ne joue aucune minute lors de la compétition.

Nike-Tiempo-Premier

COUPE DU MONDE 1998 – NIKE MERCURIAL R9 

Quatre ans plus tard, le jeune brésilien avait bien évolué. Il était devenu un monstre offensif, craint par tous les défenseurs. Titulaire à la pointe de l’attaque brésilienne, il mène les siens jusqu’en finale mais ne parvient pas à s’imposer une deuxième fois en finale malgré ses Nike Mercurial R9, une des paires les plus célèbres de l’histoire. C’était la première Nike Mercurial, imaginée pour Ronaldo et son jeu basé sur la vitesse et les dribbles.

chaussure-football-nike-mercurial-1998-R9 ronaldo-nike-mercurial-1998

COUPE DU MONDE 2002 – NIKE MERCURIAL VAPOR I

Il avait été élu meilleur joueur du tournoi en 1998, il ne sera « que » champion du monde et meilleur but lors de l’édition 2002. Auteur d’un parcours exceptionnel, il marque huit buts dont deux en finale à Oliver Kahn. Et comme en 98, il a sa chaussure, la Nike Mercurial Vapor I dans une version chromée.

chaussures-football-2002-MERCURIAL-VAPOR-I Nike-Mercurial-Vapor-02-M

COUPE DU MONDE 2006 – NIKE MERCURIAL VAPOR III

Après trois finales en trois éditions et deux titres de champions du monde le Brésil s’arrête en quart de finale, une nouvelle fois éliminé par la France. Il inscrira tout de même trois buts, pour devenir le meilleur buteur de l’histoire de la compétition, un record qu’il conservera jusqu’à ce que Klose le dépasse en 2014.

chaussures-Nike-Mercurial-Vapor-III-jaune-vert-coupe-du-monde-2006 Ronaldo-WC-2006-Nike-Mercurial-Vapor-juin-2018

Et vous ?Vous pensez qu’un joueur peut marquer huit buts cette année comme Ronaldo en 2002 ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.81.105.205