Coupe du Monde 2018 : le classement des buteurs par chaussures !

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2018/05/chaussure-football-Nike-Mercurial-360-Elite-test-Footpack-img12-1050x700.jpg

Comme lors de l’Euro 2016 et lors de la Coupe du Monde 2014, nous vous proposons notre classement des buteurs .. classé par les chaussures de foot ! Quelle paire sera la plus performante ?

Classements des buteurs par chaussures de foot

Dans notre classement, nous comptabilisons tous les buts de la compétition comme ceux marqués de la tête. En revanche, nous ne prenons pas en compte les buts en CSC. Par ailleurs, nous dissocions bien les différentes Mercurial étant donné qu’il s’agit d’un « silo » différent.

classement-buteurs-coupe-du-monde-2018-juillet-2018

 MAJ : après la finale

Ça y est, la Coupe du Monde est terminée, un mois, 64 matchs, 169 matchs, et à la fin, c’est la France qui gagne !

Sans surprise, c’est la Nike Mercurial qui truste la première place de ce classement & surtout la Mercurial Vapor 12, 43 buts, suivie par la Superfly 6, 20 buts. Avec plus de 130 joueurs, elle est très représentée au niveau offensif ce qui explique sa large domination. Il faut dire que la chaussure offre tout ce dont à besoin un joueur offensif, un maintien parfait grâce à sa construction à 360° en une seule pièce de flyknit. Avec ses crampons à chevrons, la Mercurial garantie une traction impeccable facilitant les changements de direction et les accélérations. En résumé, elle correspond parfaitement aux joueurs offensifs qui sont nombreux à la porter. C’est en toute logique qu’elle se retrouve sur la plus haute marche du podium.

Derrière, on retrouve la Nike Hypervenom Phantom 3 (16 buts). C’est le silo de Nike destiné aux attaquants, aux vrais numéros 9, notamment grâce à sa zone spéciale favorisant les frappes. Harry Kane,  meilleur buteur de cette Coupe du Monde 2018 le démontre parfaitement en ayant inscrit 6 buts avec ses crampons. Edinson Cavani a également apporté sa pierre à l’édifice en inscrivant un doublé en huitièmes de finale contre le Portugal.

On ne retrouve adidas qu’à la quatrième place de ce classement grâce à sa toute nouvelle X 18. Cette paire de crampons qui offre confort, réactivité et amorti, a marqué quatorze buts au total grâce à des joueurs comme l’Egyptien Salah ou bien le néo champion du monde Benjamin Pavard.

La Predator 18 se retrouve à la cinquième place de ce classement, elle aura notamment marqué la finale de son empreinte grâce à Paul Pogba, troisième buteur français lors de ce match d’anthologie !

Ce classement ressemble à celui que vous aviez imaginé ? Quelle chaussure a marqué le plus beau but de la compétition selon vous ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.224.17.157