Depuis deux ans maintenant, Puma multiplie les collaborations. Que ce soit avec des designers dans le but d’offrir des paires uniques à certains joueurs ou avec des distributeurspour les City Pack lancés pour la première fois en 2018, l’équipementier au félin bondissant est un habitué des paires spéciales. Dans le cadre de la saison 2 du City Pack et après des modèles aux couleurs de la ville de Manchester et de Los Angeles, c’est Paris qui est mis à l’honneur grâce à une collaboration entre Unisport, Puma et le rappeur français Jok’Air.
Une Future « Paris » portée par Allan Saint-Maximim lors de Newcastle-Manchester United
Certains le savent peut-être, mais l’enseigne Unisport est originaire de la ville de Copenhague au Danemark. Mais alors, quel est le rapport avec Paris dans ce cas ? Si Unisport est danois et principalement connu pour son site internet, une boutique a ouvert l’an dernier du côté de la capitale française. C’est dans le but de fêter le premier anniversaire de ce magasin que Unisport s’est associé à Puma dans le cadre du City Pack. Pour accompagner les deux entités, c’est le rappeur Jok’Air qui a été choisi pour imaginer une paire de Puma Future unique et représentant la ville de Paris. Présentée aujourd’hui, la paire de Future se retrouvera aux pieds d’Allan Saint-Maximim lors du match entre Newcastle et Manchester United. Un choix intéressant puisque Saint-Maximin n’est que très peu utilisé dans les campagnes marketing mais aussi surprenant de la part de Puma puisque depuis quelques jours, le joueur de Newcastle porte … la Ultra ! Après avoir incarné la Future pendant plusieurs mois, l’ancien niçois semble bifurquer de silo mais va malgré tout utiliser cette Future spéciale le temps d’un match.
Une édition limitée à 75 paires dans le Monde !
Si l’on rentre dans les détails de cette paire de Future, on découvre un modèle où le jaune et le noir se mélangent. Imaginée pour incarner la notion « de l’ombre à la lumière que Jok’Air a vécu durant les débuts de sa carrière« , cette combinaison se distingue également par la présence d’une cartographie des rues de la capitale française. Sur le talon de la paire, on aperçoit par exemple la célèbre place de l’étoile. Pour aller plus loin, le texte « Paris » sur la semelle extérieure se veut un clin d’œil aux tags du quartier où Jok’Air a vécu et grandi tandis que le nombre de 75 paires disponibles à la vente pour cette édition limitée est en hommage au département d’origine du rappeur.
Aucun commentaire pour le moment