Chaussures de foot

Le classement des adidas Predator sorties en 2020

Publié le 17/12/2020

Réinventée au début de l'année 2020, l'historique silo Predator d'adidas s'est vu doté de nombreux coloris tout au long de l'année. L'occasion de faire notre classement des plus belles sorties.

Sur le marché actuel des crampons, la Predator est probablement l’un des modèles les plus iconiques. Au même titre que la Mercurial chez Nike, la Predator possède ce passif et ce lien avec le passé qui fait d’elle un modèle que tout le monde connait. Si son histoire a commencé en 1994, la Predator se réinvente régulièrement depuis son retour en 2017 et ce n’est pas la dernière génération dévoilée au mois de janvier 2020 qui dira le contraire.

Avec son look animal mis en avant par ces écailles visibles à l’avant de la paire et son col très haut, la Predator 20 ne passe pas inaperçu. Très visible sur les terrains, la Predator a été au coeur de beaucoup de sorties de nouveaux coloris ces derniers mois. Avant la fin de 2020, on revient sur les quinze look différents de la Predator et on se lance même dans un classement ….

15. Predator 20 « Dragon »

Certes, le rapport avec le dragon semblait presque logique, mais le résultat et ces motifs sur l’ensemble de la tige n’ont pas recueilli beaucoup de suffrages au sein de la rédaction. Un design un peu trop osé pour le coup.

14. Predator 20 « Shadow Beast »

Du noir, du gris. C’est du classique et ça reste un coloris qui se retrouve très régulièrement sur les terrains de foot au niveau amateur. Bien loin d’être un flop, le coloris Shadow Beast est simplement trop sobre pour apparaitre plus haut.

13. Predator 20 « Pro Direct Soccer »

Imaginée en collaboration avec l’enseigne Pro Direct Soccer, cette paire de Predator 20 a été conçue afin de rendre hommage à une précédente union entre la marque et le distributeur. C’était en 2017 avec la ACE17+ et c’était déjà avec du noir et du rose. Un joli clin d’oeil mais une harmonie difficile.

12. Predator 20 « Locality »

Dévoilée quelques jours après le pack Uniforia qui aurait du être celui de l’Euro, le pack Locality était pour le moins osé avec des couleurs percutantes comme sur la version rouge/orangé de la Predator. S’il conviendra bien évidemment à ceux qui aiment le fluo sur les crampons, il ne restera pas comme le plus beau coloris de l’année.

11. Predator 20 « Darkmotion

Un peu à l’image du coloris « Pro Direct Soccer », le pack Darkmotion utilise le mélange de rose et de noir. Plus discrète que sur le modèle classé à la douzième place, cette combinaison de couleur est mieux mise en valeur.

10. Predator 20 « Glory Hunter »

Lancée au début de la nouvelle saison 2020-2021, le coloris Glory Hunter a été imaginé afin de rendre hommage aux couleurs du ballon de la Champions League. Un clin d’oeil intéressant et un mélange de couleurs bleu ciel et orange plutôt agréable.

9. Predator 20 « Athmospheric »

Portée uniquement par les jeunes joueurs sous contrat avec adidas et donc considérés comme les futurs talents, la Predator 20 Athmospheric s’était notamment fait une place aux pieds de Maxence Caqueret. Sobrement noire mais accompagnée d’une touche de blanc et de doré, elle a forcément sa place dans le top 10.

adidas-athmospheric-pack-2

8. Predator 20 « Precision to Blur »

C’est le dernier pack dévoilé par adidas et il se classe à la huitième place. Avec son mélange de noir et de vert, la Predator ne passe bien sûr pas inaperçue mais surtout le résultat sur le terrain est vraiment intéressant. Comme souvent, une fois portés par les joueurs les coloris offrent un tout autre look.

7. Predator 20 « Art »

Imaginée afin de célébrer l’unité dans la diversité et la splendeur du football mais surtout créée par l’artiste Reuben Dangoor, la Predator 20 « Art » n’a jamais été visible sur les terrains mais se démarque par la présence d’un graphisme pour le moins captivant. Le mélange de couleur et le design lui offre une belle septième place.

6. Predator 20 « Pogba saison 7 »

Ambassadeur phare de la gamme Predator, Paul Pogba a bien évidemment reçu sa paire signature en 2020. Un coloris qui est déjà le septième de la collection du joueur et qui se démarquait par la présence du logo du joueur intégré façon Louis Vuitton.

5. Predator 20 « Blue Japan »

S’inspirer du passé pour écrire l’avenir est souvent un bon moyen de faire de beaux produits. La preuve avec cette paire de Predator 20 « Blue Japan » qui puise son histoire de la Predator Mania « Blue Japan ». Inspirée par la paire qui avait été utilisée lors de la Coupe du Monde de 2002 qui s’était déroulée en Asie, cette paire est une des réussites de l’année.

 

4. Predator 20 « Uniforia »

Elle aurait du être la star de l’été avec une visibilité sur les pelouses de l’Euro 2020, elle aura finalement connu une courte existence. Et pourtant, la Predator 20 Uniforia possédait un look réellement bluffant avec ce mélange de rouge et de jaune sur l’avant de la paire. Vraiment dommage ce report de l’Euro …

3. Predator 20 « Mutator »

Du rouge, du noir, du blanc, voici les couleurs de la Predator. Au moment d’imaginer le premier coloris de la Predator 20, adidas n’a pas été chercher plus loin que dans l’histoire du modèle. C’est donc tout naturellement avec ce triptyque qui fonctionne toujours et qui fonctionnera encore l’année prochaine que adidas avait lancé son année. Pas de panique si vous n’aviez pas eu l’occasion de vous la procurer puisque comme chaque année, adidas va bien évidemment ressortir un tel coloris en 2021 !

2. Predator 20 « In Flight »

Si le pack Uniforia n’a donc eu que très peu de visibilité, le pack In Flight de la rentrée a probablement été le plus remarqué en 2020. Une bonne nouvelle pour ce modèle qui mélangeait le noir, le blanc et le doré pour offrir un résultat final assez exceptionnel.

1. Predator 20 « Human Race »

Comment une réédition de la Predator Accelerator ne pourrait pas être à la première place ? Iconique, historique, emblématique. La Predator Accelerator de 1998 est LE modèle de Predator qui rayonne encore aujourd’hui. Alors quand Pharrell Williams l’utilise pour imaginer une paire portée uniquement par Paul Pogba, c’est forcément une réussite.

Crédits photos : Darkmotion, Grloy Hunter, Shadowbeast, Pogba, Art : SoccerBible.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok