Chaussures de foot

adidas fête les 30 ans de sa collection EQT avec une collection Predator

Publié le 07/10/2021

Dans la continuité de ses maillots third, adidas célèbre les 30 ans de sa collection EQT avec un tout nouveau coloris pour la gamme Predator.

adidas EQT. C’est trois lettres ne vous disent peut-être pas grand chose mais cette gamme est pourtant à l’origine d’un des plus grands moments de l’histoire de la marque adidas. C’est en effet en 1991 que la gamme EQT (Equipment) a été lancé et c’est à ce moment-là que le légendaire trèfle d’adidas a laissé sa place au logo trois bandes sur l’ensemble des produits « performances » de la marque allemande. Trente ans après son lancement, l’iconique gamme EQT est à l’honneur avec un nouveau coloris pour la Predator Freak.

La gamme EQT d’adidas fête ses 30 ans avec une gamme Predator unique

Mais alors, quel rapport entre la gamme EQT et la Predator Freak ? Si l’une a changé la notion de communication de la marque, l’autre s’est fait une réputation de chaussure de foot iconique au fil des années et des ambassadeurs qui l’ont utilisé. S’il aurait été également logique d’utiliser la gamme Copa Sense de part son histoire avec la légendaire Copa Mundial, c’est bien le silo incarné par Paul Pogba qui est à l’honneur et qui se démarque par un coloris inédit.

Inspirée de la collection qui a bousculé la culture sport dans les 90’s, cette nouvelle Predator Freak se dévoile donc avec les légendaires couleurs vertes et blanches qui ont fait l’histoire de la gamme EQT aux débuts des années 90. Déjà utilisée par quelques joueurs et disponible à la vente dans certains pays comme les États-Unis depuis la fin aout, la gamme EQT débarque aujourd’hui en Europe et notamment en France dans quatre déclinaisons différentes.

Outre la Predator Freak+ qui est bien évidemment le modèle haut de gamme du silo, on retrouve également une version avec lacets et basse qui pourrait parfaitement se retrouver aux pieds d’un joueur comme Paul Pogba dans les jours à venir. Mais afin d’offrir une paire à ceux qui ont un budget plus modeste, adidas a également imaginé une déclinaison sur la Predator Freak.3 Laceless. Et c’est enfin une paire taillée pour le lifestyle qui a été imaginée. Nommée Predator Accelerator 4D EQT Trainer, cette paire reprend en effet les lignes visuelles de l’iconique paire portée par Zinedine Zidane et les autres lors du Mondial 98 et qui reste encore aujourd’hui comme la plus historique des Predator.
.

La gamme Predator EQT d’adidas

En complément de ces différentes paires de chaussures, c’est une collection textile qui a également été dévoilée afin de rendre hommage au trente ans d’adidas EQT. Une ligne assez sobre qui s’inscrit dans la continuité du travail fait par adidas sur les tenues third de ses principaux clubs sous contrat comme la Juventus, le Real Madrid ou encore Manchester United. Ces clubs avaient en effet déjà bénéficié d’une petite touche rappelant les textiles adidas des années 90.

Crédit photo à la Une : Soccerbible.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok