Équipementier de la Russie depuis 2008, adidas ne sera plus le partenaire technique de la sélection national. La Fédération russe de football (RUF) a annoncé qu’elle refusera de porter l’équipement de la marque allemande. « Nous pouvons dire avec certitude qu’en 2023 nous n’aurons pas d’uniforme adidas », a déclaré le président de la RFU Alexander Dyukov.
D’après Footy Headlines, média spécialisé dans les leaks de maillots de foot, la Russie chercherait un nouvel équipementier pour le premier trimestre de 2023. Pour rappel, la Sbornaya et la griffe allemande avaient prolongé leur contrat jusqu’en 2026. Un accord contesté depuis par adidas à cause de l’invasion de la Russie en Ukraine.
adidas a déjà suspendu son partenariat…
Ce qui est cocasse dans cette histoire, c’est qu’adidas a déjà annoncé la suspension de son contrat avec la Russie en… mars 2022. Une décision prise par la marque en allemande suite aux atrocités commises par le régime de Vladimir Poutine en Ukraine. Cette annonce d’adidas n’a en aucun cas boulversé les habitudes de la RUF puisque lors des matchs amicaux contre l’Ouzbékistan et le Kirghizistan les Russes ont joué avec des tenues frappées des trois bandes.
Maintenant, reste à savoir qui prendra le relais. On imagine mal un équipementier « non-russe » fabriquer les prochains maillots de la Sbornaya.
Aucun commentaire pour le moment