Il aura fallu attendre le 22 juillet pour découvrir officiellement les nouvelles tenues de Malaga, ce qui fait du club espagnol l’un des derniers grands clubs à présenter ses maillots pour la saison 2015-2016.
Les tenues 2015-2016 se sont donc fait attendre du côté de l’Andalousie. Équipé par Nike depuis 2011 après avoir connu Li-ning, Umbro ou Kelme, Malaga a présenté ce mercredi ses nouveaux maillots domicile aux côtés de son équipementier.
Le maillot domicile :
Et comme maillot principal, Malaga a dévoilé une tenue au design très proche de ce que portaient déjà les joueurs du club andalou depuis que la firme américaine a repris le contrat d’équipementier. On retrouve donc un maillot rayé verticalement de bleu ciel et de blanc. La petite nouveauté est l’arrivée d’une touche de violet sur ce maillot, notamment au niveau du swoosh Nike ainsi que sur le flocage.
Le maillot extérieur :
Le violet qui fait même totalement son apparition sur le maillot extérieur de Malaga puisque Nike a imagine un maillot monocouleur qui reprend la couleur de la ville de Malaga.
Le maillot third :
Dévoilé le 12 février par le club espagnol, la nouvelle tenue third de Malaga est avant tout un hommage au passé de Malaga mais aussi et surtout à son antre, la Rosaleda. Car en 2016, le 13 avril plus particulièrement, on fêtera les 75 ans d’existence du bastion du club.
Et c’est donc à cette occasion que l’équipementier de Malaga a dévoilé la nouvelle tenue du club. Un maillot qui puise directement son inspiration de la tenue que les joueurs portaient dans les années 30 et jusqu’en 1941, année d’entrée dans le stade. Car c’est à partir de la saison 1941-1942 que les fameuses bandes verticales bleu ciel sont apparues sur les tenues domicile.
A noter que ce maillot sera utilisé dès ce week-end face à Villareal.
Aucun commentaire pour le moment