Les maillots 2023-2024 en Europe

Du nouveau maillot du Benfica à celui de du Celtic en passant par la nouvelle tenue de l'Ajax Amsterdam et jusqu'à celle de Galatasaray ou encore des Young Boys de Berne, on vous fait découvrir tous les nouveaux maillots 2023-2024 des clubs d'Europe.

Acheter les maillots des clubs européens

sur Intersport.fr

Maillot Ajax 23-24

Équipementier : adidas

Sous contrat avec adidas depuis 23 ans, l’Ajax Amsterdam a présenté un maillot home au design rétro. En témoignent les logos présents au centre de la tunique. C’est en dévoilant son maillot extérieur que l’Ajax a débuté sa nouvelle saison des maillots 23-24. Autour d’une base clair qui est utilisée pour la première fois depuis 1988/1989, on retrouve un design inspiré par l’architecture du quartier autour du stade de l’Ajax. Encore une fois, le club sait séduire grâce à sa tenue.

Maillot PSV Eindhoven 23-24

Équipementier : PUMA

Le PSV Eindhoven rend hommage à la « région » Brainport d’Eindhoven avec son maillot third. Il s’agit d’un endroit situé dans le sud des Pays-Bas dans lequel se trouve 5000 entreprises qui travaillent dans le développement des nouvelles technologies.  Le motif imaginé par PUMA s’inspire des puces informatiques pour lesquelles la région est connue.

 

Maillot Feyenoord 23-24

Équipementier : Castore

Désormais aux côtés de Castore, le Feyenoord Rotterdam a dévoilé un maillot domicile au design plutôt classique. Pour sa première, l’équipementier britannique a décidé de ne pas bouleverser les habitudes et les traditions du club néerlandais.

Maillot FC Copenhague

Équipementier : adidas

Pour la saison 2023-2024, le champion du Danemark arborera une tenue domicile à la conception très classique. Comme à son habitude le blanc est dominant et est accompagné de quelques accents bleus. Petite nouveauté cette année, un col rond de couleur noir a été intégré.

Maillot Benfica 23-24

Équipementier : adidas

Saison après saison, le Benfica propose des maillots simplistes mais qui ont le mérite de pleinement respecter l’ADN du club portugais. Pour 2023-2024, adidas poursuit sur cette voie avec un maillot largement rouge, accompagné par des touches de blancs au niveau des épaules et du col mais également par du doré. Cette couleur a été imaginée dans le but de célébrer les 120 ans du club. Côté extérieur, une tenue noire a été privilégiée. Les bandes présentent au centre du maillot rendent hommage aux supporters du club portugais éparpillés dans les cinq continents.

Maillot Sporting 23-24

Équipementier : Nike

Après une saison difficile en championnat, le Sporting Portugal a dévoilé son maillot domicile. Pour sa deuxième aux côtés de Nike, la formation lisboète arborera à domicile une tenue au design classique mais efficace. Dans la lignée de la tunique domicile, celle qui sera utilisée à l’extérieur est également assez basique dans sa conception. L’identité du club est tout de même bien respectée.

Maillot FC Porto 23-24

Équipementier : New Balance

Le maillot domicile de Porto célèbre les 130 ans du club. Il a été fabriqué par New Balance dans un esprit ultra minimaliste. On retrouve donc les classiques bandes blanches et bleues qui collent à l’ADN du club de Porto. Un maillot qui rappelle notamment celui de 2012.

Maillot Braga 23/24

Équipementier : PUMA

Présenté par PUMA, le maillot domicile de Braga affiche un design qui nous rappelle étroitement la tenue home de la sélection autrichienne. Pour ce qui est de l’extérieur, ce dernier est plus original et présente une base bleue accompagnée de motifs en forme de losange.

Maillot Besiktas 23-24

Équipementier : adidas

Pour la saison 2023-2024, le Besiktas a dévoilé un maillot domicile simple. D’après le club, il rend hommage aux 120 ans du club, tout comme le third (rouge). À dominante noire, l’extérieur est décoré de plumes, un clin d’œil au symbole de la formation turque, l’aigle.

Maillot Galatasaray 23-24

Équipementier : Nike

Un côté rouge, un côté jaune/orangé, pas de doute, nous parlons bien du nouveau maillot de Galatasaray. S’il ressemble très largement à la tenue de la saison passée, le nouveau maillot se démarque malgré tout par la présence d’un col qui revient à la normalité. En effet, out le col noir et sa forme géométrique de la saison passée. Retour d’un col rond basique mais qui offre un bien meilleur rendu.

Du côté de la tenue extérieure, Nike a fait dans la simplicité avec un maillot entièrement blanc/gris.

Maillot Fenerbahçe 23-24

Équipementier : PUMA

À première vue, le nouveau maillot domicile de Fenerbahçe coche toutes les cases d’une tenue classique et notamment grâce aux bandes verticales bleu marine et jaune. Pourtant, ce maillot est tout sauf anodin puisqu’il reprend des éléments de maillots des années 90 avec la présence de manches blanches. Alors que les derniers drops de PUMA étaient sur le terrain du classique, ce nouveau maillot prône donc un retour au 90’s.

Maillot Anderlecht 23-24

Équipementier : Joma

Pour une nouvelle saison aux côtés de la marque espagnole Joma, le RSC Anderlecht a misé sur la simplicité. Sur son maillot extérieur, on retrouve une bande centrale violette et un large col. Des éléments graphiques qui se retrouvent également sur la tenue third où le noir et le violet se mélangent.

Maillot Club Bruges 23-24

Équipementier : Macron

Du côté de Bruges, l’accent a été mis sur l’héritage cette saison. En effet, le maillot extérieur 23-24 s’inspire du design de la tenue away utilisée par le club belge lors de la saison 1977-1978.

Maillot Union Saint-Gilloise

Équipementier : Nike

Lors de la saison 2022-2023, l’Union Saint-Gilloise avait fait le choix de réaliser ses maillots en interne. Cette année, le club bruxellois a changé de stratégie en s’associant à Nike. Pour cette première, la marque au Swoosh a imaginé des tenues au design épuré mais très efficace.

Maillot Standard de Liège 23-24

Équipementier : adidas

Troisième de Jupiler Pro League la saison passée, le Standard de Liège étrennera pour l’exercice 23-24 un maillot domicile paré de bandes horizontales venant offrir un peu de singularité à cette création. Le nouveau logo adidas fait également son apparition sur ce drop 23-24.

Maillot Celtic 23-24

Équipementier : adidas

Champion d’Écosse lors de la saison 2022-2023, le Celtic arborera pour l’exercice suivant un maillot domicile au style étrange. Il est inspiré de l’ancienne entrée principale du Celtic Park et de son vitrail. Côté extérieur, la tenue 23/24 présente un design très soigné. Créé à partir d’une base noire, ce jersey présente de subtils détails présents sur le col et sur les manches faisant référence à la culture celte.

Maillot Rangers FC 23-24

Équipementier : Castore

Le maillot domicile des Rangers a été fabriqué par Castore. Ici, l’équipementier britannique est dans la sobriété en sublimant la tenue avec des rayures verticales. À dominante blanche, la tenue extérieur affiche des bandes verticales.

Maillot Olympiacos

Équipementier : adidas

Sous contrat avec adidas depuis la saison 2015-2016, l’Olympiacos a présenté cette année ses trois maillots dans le même temps. Si le domicile semble être une tenue au style plutôt classique, les tuniques extérieures et third sont beaucoup plus originales. Petit coup de cœur chez nous pour l’extérieur et son subtil mélange de blanc et bleu.

Maillot Panatinaikois 23-24

Équipementier : adidas

Toujours frappés du célèbre trèfle, les maillots du Panatinaïkos vont largement évoluer pour 2023-2024 puisque Kappa n’est plus l’équipementier principal, remplacé par adidas. Autour d’un vert ultra présent, on découvre un maillot domicile relativement simpliste, une tenue extérieure qui mélange astucieusement le blanc et le vert, tandis que le third apporte un peu de modernité.

Maillot PAOK 23/24

Équipementier : Macron

En collaboration avec l’équipementier italien Macron, le PAOK Salonique a dévoilé un maillot domicile respectant l’identité et l’ADN du club grec. On retrouve néanmoins des motifs ton sur ton sur les traditionnelles bandes noires.

Maillot Young Boys 23/24

Équipementier : Nike

Champions de Super League suisse la saison passée, les Young Boys de Berne ne bénéficieront pas pour autant d’un traitement de faveur spécial de la part de Nike pour 23/24. Les deux tenues reprennent un template bien connu et n’affichent malheureusement pas de grandes nouveautés.

Maillot FC Bâle 23/24

Équipementier : Macron

En Suisse, le FC Bâle a présenté une tunique domicile où l’identité du club est une nouvelle fois respectée avec la présence d’un design scindé entre le rouge et le bleu, les deux couleurs principales du club. L’extérieur est plus épuré et à dominante blanche.

Maillot Salzburg 23-24

Équipementier : Nike

Comme depuis de nombreuses années, les maillots du RB Salzburg sont réalisés par Nike. Cette saison, les champions d’Autriche évolueront avec une tenue home relativement simple. Seuls des motifs en ton sur ton viennent offrir un peu de singularité à cette création.

Maillot Dynamo Kiev 23/24

Équipementier : New Balance

Figurant parmi les meilleures équipes d’Ukraine, le Dynamo Kiev évoluera à l’occasion de la saison 23/24 avec des maillots plutôt classiques qui se distinguent par trois designs différents.

Maillot Red Star FC 23/24

Équipementier : Kappa

Pour la saison 2023-2024, les maillots du Red Star FC ont été imaginés à partir d’une intelligence artificielle (IA).