Ultra Ultimate. Tout savoir sur les nouveaux crampons PUMA

Toujours plus rapide, toujours plus évoluée. Deux ans après son lancement, le silo Ultra de PUMA se réinvente autour d'une toute nouvelle évolution, la ULTRA ULTIMATE. Une évolution qui se démarque par l'arrivée de nouvelle technologie comme l'ULTRAWEAVE. Déjà en place sur les maillots de foot, l'ULTRAWEAVE intègre pour la première fois des crampons et permet à la ULTRA ULTIMATE d'être plus légère mais également plus durable.

PUMA ULTRA ULTIMATE

ULTRA ULTIMATE

Nouveau nom, nouvelles technologies mais même ADN, celui de la vitesse. Depuis 2020, la Ultra est la chaussure vitesse de PUMA Football. Avec la Ultra Ultimate, la marque allemande va encore plus loin en repoussant les limites de la légèreté. Pour cela, elle introduit la technologie ULTRAWEAVE sur les crampons. Déjà en place sur les maillots de foot des plus grands clubs, ce matériau se veut plus léger et se retrouve associé à la technologie PWRPRINT qui se veut la garante de la durabilité.

Garante de l’histoire vitesse si chère à la marque au félin, la Ultra Ultimate sera portée par des ambassadeurs comme Kinglsey Coman, Christian Pulisic, Memphis Depay, Antoine Griezmann ou encore Raphaël Varane.

Pour en savoir plus : Ultra Ultimate, la légèreté au service de la vitesse

L'HISTOIRE DE LA ULTRA

Héritière de la gamme V1.06 des années 2000 puis de la evoSPEED, la PUMA Ultra a été dévoilée en aout 2020. Mettant en avant les notions de vitesse et de légèreté, ce modèle s’est rapidement fait une place sur les terrains aux côtés de joueurs comme Antoine Griezmann, Sergio Aguero ou encore Romelu Lukaku.

Depuis, les ambassadeurs ont changé et la liste a largement augmenté mais l’objectif de la Ultra reste le même : offrir une chaussure légère, dynamique et qui est la plus rapide du marché. Pour réussir ce pari, les équipes de PUMA ont d’abord travaillé sur des matériaux inédits. La première génération arborait en effet un mélange en une couche de fils de polyester, de fils de carbone et de fibres de Kevlar. Sur la semelle extérieure, ce sont les pointes d’athlétisme de la marque qui avaient été la source d’inspiration.

Si la Ultra Ultimate s’inscrit parfaitement dans la droite lignée de la V1.06 et de la evoSPEED avec la réintroduction du célèbre Formstrip de PUMA, elle est également la version la plus évoluée des chaussures vitesse de la marque allemande. Jusqu’à quand ? Seule l’histoire nous le dira.

Les technologies de la ULTRA ULTIMATE

ULTRAWEAVE

Déjà présente sur les maillots, la technolgie ULTRAWEAVE débarque sur les crampons. Outre le fait d'être beaucoup plus léger, le matériau enrichi d'une peau en TPU est également plus résistant.

5-D PWRPRINT

Stratégiquement positionnée à des endroits clés, la technologie 5-D PWRPRINT offre un micro-renforcement qui apporte un maintien et un soutien optimums.

SPEEDPLATE

Plus réactive, plus explosive et garante d'une meilleure propulsion. La nouvelle semelle SPEEDPLATE offre une nouvelle traction à la gamme ULTRA.

COUPE FEMME

Technologiquement identique à la version unisexe, la coupe femme est optimisée au niveau du volume et de la hauteur du cou-de-pied afin de répondre aux besoins du pied féminin.

Le retour du Formstrip PUMA

La nouvelle Ultra Ultimate, c’est bien évidemment de nouvelles technologies qui se dévoilent (Ultraweave, Pwrprint, Speedplate). Mais c’est aussi un changement de silhouette symbolisé par le retour du célèbre Formstrip de PUMA. Si le nom ne vous dit peut-être rien, le Formstrip est cette bande présente sur les flancs des chaussures que n’importe qui associe immédiatement à la marque au félin.

Introduite à partir de 1958 sur les chaussures de foot via une bande en cuir qui avait pour mission d’apporter du maintien sans pour autant gêner les athlètes, le Formstrip est aussi très vite devenu le symbole des chaussures PUMA, celui qui permet de distinguer une paire de la marque par rapport à ses concurrentes. Abandonnée durant quelques années avec l’introduction des gammes One, Future et Ultra, le Formstrip profite donc du lancement de la Ultra Ultimate pour retrouver de sa superbe. Plus que jamais, la Ultra Ultimate est une chaussure PUMA.

Qui porte la Ultra Ultimate ?

Kingsley Coman, Christian Pulisic, Antoine Griezmann, Nikita Parris, Andy Delort,

Comment taille la Ultra Ultimate ?

À l’image de la gamme de crampons PUMA, la nouvelle Ultra Ultimate conserve le même chausson. Ainsi, si votre pointure habituelle est 43, vous devez prendre du 43 sur la nouvelle Ultra Ultimate. À titre de comparaison, le 43 PUMA correspond à un 44 chez Nike et à un 43 1/3 chez adidas. Néanmoins, depuis le lancement de la paire, certains retours font état d’un léger changement par rapport à l’ancienne génération et une demi taille en plus pourrait être intéressante.