22 Mai 2023
sur Intersport.fr
22 Mai 2023
23 Mai 2023
17 Mai 2023
19 Mai 2023
Équipementier : Mizuno
Pour la première fois de son histoire, le club allemand d’Augsbourg va posséder des maillots confectionnés par la marque japonaise Mizuno. Un partenariat inédit qui va dans la continuité du retour de l’équipementier dans le football après son arrivée à Bochum et à la Lazio Rome. Pour 2023-2024, Augsbourg va profiter d’un maillot domicile où le blanc dominant sera accompagné par une double bande verticale rouge et verte qui viendra appuyer les couleurs du club. Du côté du maillot extérieur, la tenue sera en revanche noire.
Équipementier : Castore
Sous contrat avec l’équipementier britannique Castore, le Bayer Leverkusen va arborer pour la première fois de son histoire une croix au centre de son jersey. Il s’agit d’un symbole faisant référence au logo de la société Bayer. Autre nouveauté, le home 23/24 est à dominante noire contrairement aux deux précédentes saisons.
Enfin, la tenue third est un clin d’œil aux cours d’eau de Leverkusen.
Équipementier : adidas
C’est en se plongeant dans l’histoire des maillots du Bayern qu’adidas a été chercher la source d’inspiration de la tenue 2023-2024. En effet, durant les années 30 et jusqu’aux années 60, les joueurs du Bayern évoluaient avec un maillot blanc dominant. À noter que la dernière fois que le blanc était aussi présent sur la tunique bavaroise c’était lors de la saison 2010-2011 avec un maillot paré de rayures rouges et blanches.
Équipementier : adidas
Sous contrat avec adidas, l’Union Berlin a dévoilé des tenues au design malheureusement assez basique. À noter que Paramount+ devient le nouveau sponsor central du club allemand.
Équipementier : Mizuno
Pour sa deuxième saison aux côtés de Mizuno, le VFL Bochum arborera à domicile un maillot comme à son habitude bleu foncé. La plus grande nouveauté de cette tunique réside dans les fines bandes diagonales présentent sur la face avant du maillot. À l’extérieur, Mizuno a opté pour un design beaucoup plus classique où le blanc est prédominant.
Équipementier : hummel
Un retour au classique du côté de Cologne cette saison. Le club de l’ouest de l’Allemagne affichera des tenues à l’inspiration très simpliste. Mention spéciale pour le joli jersey third couleur bleu ciel et ses bandes diagonales.
Équipementier : Craft
En Europe, peu de clubs de foot sont sous contrat avec l’équipementier Craft. Au même titre que les français du Toulouse Football Club, le club allemand de Darmstadt présente les maillots 23/24 avec la marque suédoise. Un maillot où le bleu est largement dominant et accompagné par des touches de blanc sur les manches et le col.
Équipementier : PUMA
S’il y a bien un maillot que les supporters vont avoir du mal à critiquer cette saison, c’est bien celui du Borussia Dortmund. En effet, depuis bientôt deux ans, le BVB a lancé une grande campagne pour que ce soit un supporter qui imagine la tenue. Après un long processus de création puis de suivi de la conception, le croquis d’un supporter est donc devenu réalité et sera porté par les joueurs de Dortmund tout au long de la saison.
Équipementier : Nike
Cinquième de Bundesliga la saison précédente, le SC Fribourg évoluera pour l’exercice 23/24 avec des tenues teamwear réalisées en partenariat avec 11teamsports. Autre nouveauté, la société Jobrad vient remplacer Cazoo auparavant présent en tant que sponsor central.
Équipementier : Nike
Aux côtés de son équipementier Nike, le club de l’Eintracht Francfort a présenté un maillot domicile inspiré par les années 80. Autour d’un mélange de noir et de rouge, le maillot se pare en effet de bandes dans la diagonale. Ces mêmes bandes étaient présentes sur les maillots de la fin des années 80.
Équipementier : PUMA
Pour sa première saison en Bundesliga, Heidenheim a réalisé des maillots ultra sobre. Seule innovation, les armoiries de la ville seront présentes sur les tenues fabriquées par PUMA. Ordre : domicile, extérieur, third.
Équipementier : Joma
Honorer une région est souvent une belle idée. Pour 2023-2024, l’équipementier espagnol Joma a voulu intégrer faire du maillot d’Hoffenheim une sorte de carte routière. Autour d’un bleu dominant, on aperçoit un motif en ton sur ton qui reprend la cartographie de la région.
Équipementier : Nike
Fin mai 2023, le RB Leipzig avait déjà dévoilé ses deux nouveaux maillots 2023-2024. Sous contrat avec Nike mais loin de posséder le même contrat d’équipementier que les autres clubs phares de la marque, le club de Christopher Nkunku a présenté deux maillots qui conserve un ADN assez proche avec ceux des années précédentes. Le maillot extérieur reprend par exemple le design iconique des bouteilles de Red Bull.
Équipementier : PUMA
Aux côtés de PUMA comme le Borussia Dortmund, Monchengladbach a dévoilé son nouveau maillot 2023-2024. Un maillot tout en sobriété et qui apporte un vrai contraste par rapport à la saison précédente. Imaginé pour coller à une image lifestyle, le maillot possède un col polo qui reprend les deux couleurs du club que sont le vert et le noir. Un maillot très années 70.
Équipementier : Jako
Sous contrat avec la marque Jako en compagnie de Stuttgart, Mayence abordera la saison 2023-2024 avec des tenues parées de motifs de damiers. À domicile, les couleurs rouges et blanches sont de mise tandis qu’à l’extérieur ce sont les coloris bleus et doré qui arborent le maillot du club de l’ouest de l’Allemagne.
Équipementier : Jako
Comme Mayence, Stuttgart est un club sous contrat avec la marque Jako. Et comme Mayence, le VfB Stuttgart va profiter d’un maillot pour le moins original. Trop ? Peut-être. En effet, les motifs présents sur le maillot sont très présents, certainement trop présents. Dommage.
Vert, le maillot third s’inspire de l’architecture du stade.
Équipementier : hummel
Désormais aux côtés d’hummel, le Werder Breme affichera à domicile un design inspiré du maillot du Danemark de 1986. Un design que l’on retrouve chez d’autres équipes sous contrat avec la griffe danoise comme Southampton ou encore l’AS Saint-Etienne.
Équipementier : Nike
À l’image du RB Leipzig, Wolfsbourg a également présenté très tôt ses deux nouveaux maillots 2023-2024. Imaginés autour de deux template, les maillots du VfL Wolfsbourg reprennent les couleurs du club que sont le vert, le blanc et le noir. À domicile, une découpe diagonale apparait sur la partie basse tandis que le maillot extérieur se pare de noir et de vert.