22 Mai 2023
sur Intersport.fr
22 Mai 2023
23 Mai 2023
17 Mai 2023
19 Mai 2023
Équipementier : adidas
C’est en se plongeant dans l’histoire des maillots du Bayern qu’adidas a été chercher la source d’inspiration de la tenue 2023-2024. En effet, durant les années 30 et jusqu’aux années 60, les joueurs du Bayern évoluaient avec un maillot blanc dominant. À noter que la dernière fois que le blanc était aussi présent sur la tunique bavaroise c’était lors de la saison 2010-2011 avec un maillot paré de rayures rouges et blanches.
Équipementier : PUMA
S’il y a bien un maillot que les supporters vont avoir du mal à critiquer cette saison, c’est bien celui du Borussia Dortmund. En effet, depuis bientôt deux ans, le BVB a lancé une grande campagne pour que ce soit un supporter qui imagine la tenue. Après un long processus de création puis de suivi de la conception, le croquis d’un supporter est donc devenu réalité et sera porté par les joueurs de Dortmund tout au long de la saison.
Équipementier : Joma
Honorer une région est souvent une belle idée. Pour 2023-2024, l’équipementier espagnol Joma a voulu intégrer faire du maillot d’Hoffenheim une sorte de carte routière. Autour d’un bleu dominant, on aperçoit un motif en ton sur ton qui reprend la cartographie de la région.
Équipementier : Nike
Fin mai 2023, le RB Leipzig avait déjà dévoilé ses deux nouveaux maillots 2023-2024. Sous contrat avec Nike mais loin de posséder le même contrat d’équipementier que les autres clubs phares de la marque, le club de Christopher Nkunku a présenté deux maillots qui conserve un ADN assez proche avec ceux des années précédentes. Le maillot extérieur reprend par exemple le design iconique des bouteilles de Red Bull.
Équipementier : PUMA
Aux côtés de PUMA comme le Borussia Dortmund, Monchengladbach a dévoilé son nouveau maillot 2023-2024. Un maillot tout en sobriété et qui apporte un vrai contraste par rapport à la saison précédente. Imaginé pour coller à une image lifestyle, le maillot possède un col polo qui reprend les deux couleurs du club que sont le vert et le noir. Un maillot très années 70.
Équipementier : Nike
À l’image du RB Leipzig, Wolfsbourg a également présenté très tôt ses deux nouveaux maillots 2023-2024. Imaginés autour de deux template, les maillots du VfL Wolfsbourg reprennent les couleurs du club que sont le vert, le blanc et le noir. À domicile, une découpe diagonale apparait sur la partie basse tandis que le maillot extérieur se pare de noir et de vert.