Parmi ceux qui aiment les maillots de foot, il y a deux écoles. Ceux des maillots avec col façon polo et ceux qui préfèrent les maillots avec un col plat, beaucoup plus sportif. Deux façons d’aimer les maillots qui peuvent créer des divisions et qui ont même des soutiens chez les joueurs.
Ces derniers temps, Toni Kroos avait fait une sortie remarquée en expliquant pourquoi il n’aimait pas le maillot du Real Madrid avec lequel il joue. « Les maillots avec un col ne sont pas bien, ils sont inconfortables et pas beaux. Un polo n’est pas un maillot de foot. À tous les fabricants : c’est une grosse merde ! » Ça a le mérite d’être clair non ? Mais au grand dam de l’international allemand, les équipementiers ne vont pas stopper la production des maillots de foot avec un col. La preuve avec le maillot de Monchengladbach 23-24, dévoilé par PUMA.
Maillot Monchengladbach : sobriété, histoire = efficacité ?
Présenté quelques heures avant le dernier match de la saison et porté par les coéquipiers de Marcus Thuram face à Augsbourg, le maillot se pare bien évidemment d’un blanc ultra dominant et de touches de vert et de noir. Jusqu’ici rien de bien nouveau puisque ce sont les couleurs du club.
Mais à la différence de l’an passé où deux bandes verticales apparaissaient et donnaient un aspect très sport à la tenue, la volonté de cette nouvelle saison à été d’aller sur le terrain du lifestyle. En intégrant un col polo par exemple mais également en ajoutant les couleurs du club sur le col et les bords de manches. Au final, on retrouve un maillot très proche du maillot du Stade Rennais 2023-2024 et qui vient apporter une vraie différence avec la tenue de la saison passée.
.
Le maillot de Monchengladbach 2023-2024, à domicile
Comme le club breton, le maillot 2023-2024 est disponible dans deux versions. Le maillot haut de gamme avec la technologie ULTRAWEAVE commercialisé à 140€ ou la tenue réplica dotée de la technologie DryCELL à 90€.
Aucun commentaire pour le moment