22 Mai 2023
sur Intersport.fr
Équipementier : Joma
À l’image de ses récents lancements, l’Atalanta Bergame a joué la carte de la sobriété pour les maillots 2023-2024. Aux côtés de son équipementier Joma, le club italien portera un maillot domicile fidèle à ses couleurs que sont le noir et le bleu. À l’extérieur, c’est une tenue où le blanc est dominant, accompagné de bleu.
Équipementier : Macron
Fidèle à la marque Macron depuis plus de 20 ans, le club de Bologne a de nouveau dévoilé des maillots où l’ADN du club transpire. En effet, le maillot domicile est frappé des rayures verticales emblématiques du club mais également du logo en ton sur ton. La tenue extérieure est quand à elle un beau complément avec sa bande diagonale rouge et grenat.
Équipementier : Eye
De retour dans l’élite italienne, Cagliari sera la saison prochaine le seul club de Serie a porté un maillot signé de l’équipementier Eye. Une marque italienne principalement implantée en Sardaigne. Pour l’occasion, les Sardes afficheront une tenue au look assez simple où les deux coloris principaux du club se séparent comme à l’accoutumée. Le maillot extérieur rend lui hommage au 30e anniversaire de l’historique parcours européen du club.
Équipementier : Kappa
Sous contrat avec Kappa, la Fiorentina a présenté un maillot 23/24 qui s’inspire de la Fleur de Lys, l’un des emblèmes les plus importants de la ville. D’ailleurs, les lys seront le thème central de la collection Kappa pour la saison 2023/24, représentant l’intégrité, la vitalité et la beauté du club. Sur la tenue, le motif s’étend sur le devant, les bras et le dos du maillot. Il présente des lys entrelacés, avec des graphiques ton sur ton, créant un effet semblable à l’ADN. Concernant le maillot extérieur, celui-ci présente un design orignal faisant référence aux fleurs florentines et à la nature de la ville du nord de l’Italie.
Équipementier : Kappa
Une petite année et puis s’en va. Voici comment on pourrait résumer le passage de l’équipementier britannique Castore au Genoa. Pour 2023-2024, le club italien s’est en effet rabiboché avec son ex en dévoilant de nouveaux maillots aux côtés de Kappa. Un maillot domicile qui respecte notamment la grande tradition des tenues du club.
Équipementier : Joma
Fidèle à l’histoire qu’il écrit sur ses maillots depuis la saison 2016-2017, l’Hellas Verone a présenté une tenue domicile où le bleu foncé se mélange au jaune. Un maillot au design relativement classique, mais qui vient prolonger l’ADN du club. Côté extérieur, Joma nous offre un peu plus de fantaisies avec la représentation de la ville italienne sur les bords de manches.
Équipementier : Nike
C’est avec la volonté de briser les frontières historiques des bandes noires et bleues que Nike et l’Inter Milan ont conçu le maillot 2023-2024. Certes, la tenue reprend les couleurs iconiques du club mais avec une interprétation modernisée de ces bandes verticales. Par ailleurs, on note le retour des logos jaunes sur le maillot ainsi que l’arrivée de Paramount+ en tant que sponsor principal.
Équipementier : adidas
Perturbant. Voilà comment pourrait être présenté le maillot 2023-2024 de la Juventus. Bien évidemment accompagné des bandes noires et blanches, le maillot de la Juventus est accompagné par une touche importante de jaune sur le col, les logos et les bandes épaules. Mais à la manière du zèbre qui était présent sur les premiers blasons du club, les bandes ont été repensées avec un effet brossé faisant référence aux rayures de l’animal. Côté extérieur, la tenue 23/24 s’inspire du Mont Rose, le deuxième plus haut massif des Alpes situé à une heure de Turin.
Équipementier : Mizuno
Pour sa deuxième année aux côtés de l’équipementier japonais Mizuno, la Lazio a une nouvelle fois révélé des maillots au design simple et épuré. Mention spéciale pour la tenue away qui affiche un logo d’époque ainsi qu’un joli liseré aux couleurs du drapeau italien.
Équipementier : M908
Ayant la particularité de produire ses maillots en interne, Lecce a une nouvelle fois présenté ses trois maillots d’une seule traite. Des tenues sur lesquelles on retrouve un style unique mais assez basique.
Équipementier : PUMA
Pour la première fois de son histoire, l’AC Milan va porter un maillot domicile dont les bandes verticales ne seront pas des bandes verticales. En effet, dans le but de mettre en avant la ville de Milan, c’est un graphique avec un motif qui se répète, la lettre « M » qui est au coeur de la conception. Un design innovant, surprenant mais plutôt impactant.
Équipementier : Lotto
En tant qu’unique représentant de la marque Lotto en Serie A, le club de Monza rendra cette année hommage au célèbre circuit de la ville. On retrouve ainsi sur les tenues domiciles et extérieures une bande verticale se terminant en bas de la tunique par un motif à damier.
Équipementier : EA7
Le nouveau champion d’Italie affichera pour une troisième saison consécutive des tenues de la branche sport d’Armani, EA7. Pour rendre hommage à son titre, la griffe italienne a intégré sur le maillot home des liserés aux couleurs du drapeau italien accompagné du célèbre blason de champion d’Italie. À l’extérieur, le design s’inspire de la ville de Naples et du Vésuve.
Équipementier : adidas
Déjà présent sur le maillot de la Roma entre 1991 et 1994, adidas fait son grand retour en tant qu’équipementier à partir de cette saison 23/24. Fidèle à ses habitudes, la marque aux trois bandes s’est inspirée du passé pour concevoir le nouveau maillot du club de la Louve et notamment de la saison 1992-1993.
Autour d’un mélange de grenat et de jaune qui sont les couleurs du club, on retrouve un maillot moderne mais classique et qui se démarque par la présence du Lupetto, l’un des symboles de l’AS Roma.
Équipementier : Zeus
Seule équipe de Serie A sous contrat avec l’équipementier Zeus avec Frosinone, la Salernitana a présenté ses deux nouveaux maillots 23-24. Un maillot domicile qui conserve l’ADN du club et qui se démarque par son côté lifestyle intemporel. Il s’inspire notamment de la tenue du club de la saison 94-95. Le maillot extérieur est quand à lui largement différent avec un mélange de blanc et de bleu et les vagues en guise d’inspiration.
Équipementier : PUMA
Du côté de Sassuolo, PUMA a imaginé une tenue domicile où les bandes vertes et noires sont traditionnellement présentes sur le cœur du jersey. Mais à quoi fait donc référence le nouveau maillot extérieur de Sassuolo ? Si vous cherchez la réponse à cette question, la voici : au Spatialisme. Le Spatialisme est mouvement artistique fondé un artiste italo-argentin en 1947, qui proposait de synthétiser la couleur, le son, l’espace, le mouvement et le temps en un nouveau type d’art. Osé.
Équipementier : Zeus
Le col polo est de rigueur cette saison chez le promu Frosinone. Aux côtés de Zeus, le club situé au sud de Rome affichera pour l’exercice 23/24 des tenues à l’inspiration assez classique dans l’ensemble plutôt réussies.
Équipementier : Joma
Dans une simplicité absolue, le Torino et son équipementier Joma ont dévoilé le nouveau maillot extérieur du club. Une tenue basique qui semble se répéter chaque saison.
Équipementier : Macron
C’est en s’inspirant des années 80 que le club de l’Udinese et son équipementier Macron ont imaginé le nouveau maillot de la saison 2023-2024. Une tenue qui se pare d’une large bande centrale noire et qui intègre surtout un ancien logo du club, celui utilisé entre 1975 et 1980. Beau travail.